On voit sur cette premiere image sous le rad à droite comme il est complexe de souder un radiateur... la trace de brulé (non c'est pas du flux mal nettoyé) à droite sous le radiateur c'est la tentative de le faire au fer à souder à plein pot (480°c) ... #fail !
La méthode qui marche que j'ai trouvé, c'est assez radical:
Je tiens le radiateur dans la pince et je le passe sévèrement au heat gun... et je fini la prise de la soudure au heat gun. puis un peu de fer à souder en finition...
Si le radiateur est trop chaud (ça m'est arrivé sur un, j'ai du le monter à 250°c), en plus des danger qu'il y a de surchauffe, la soudure aura du mal à prendre car le radiateur emmagasine tellement de chaleur que la soudure met beaucoup plus de temps à refroidir, et du coup j'ai foiré l'alignement et j'ai du le refaire.
L'autre truc, c'est que sur ce build, j'ai moins hésité à changer de panne, la panne moyenne c'est bien sur les opamp et sur le rad, mais sur les SMD, c'est quand même beaucoup plus pratique d'aller chercher le contact du pad à la panne fine !
Encore un petit conseil, on remarque vite que ce pcb absorbe très bien la chaleur. j'ai dû souder la plupart des composants à plus haute températeur que le SE-SE, ici, 350 à 400°c était souvent nécéssaire, même avec une soudure qui doit fondre à 170°c, c'est vous dire si vous voulez pas de la soudure qui fond à 240
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
!
Vu ce que j'ai fais subir au wire SE-SE (j'ai carrément soudé l'AOP au ground plane avec le heat gun
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
), le LME49610 m'a donc l'air TRES résistant à la chaleur.