Bonsoir à toute la communauté tellement nomade !
J'ai acheté il y a 3 ans un casque micro sennheiser PC 360 qui se rapproche apparemment d'un HD 558/598 au niveau construction. Le problème c'est que je l'utilise intensivement tout les jours et quasiment des journées entières. La mousse de l'arceau s'est complètement aplati/ déformé et du coup le casque est moins confortable à porter, celle-ci n'est malheureusement pas faite pour être changer (elle est collée...) contrairement aux HD 600/650 qui se glisse dans l'arceau.
J'ai bien sur contacter le service après vente mais il ont aucune solution à me proposer de leur côté donc j'ai bien gratté sur la toile et j'ai trouvé quelques solutions:
- vider la mousse d'origine via une petite incision pour en mettre de la neuve.
- acheter une mousse pour arceau d'un autre modèle sennheiser et l'adapter avec du double face.
- utiliser la bande d'arceau de beyerdynamic boutonnable (à voir si ça passe sur mon modèle).
- En fabriquer une moi par exemple
J'aimerais savoir ce que vous que vous en pensez pour ceux qui ont déjà eu ce problème.
Je mettrai à jour le topic avec des photos au fur et à mesure de l'avancement .
Bonne soirée/journée à vous.
Headband mod pour PC 360
Je vois que mon sujet avait passionné les foules Du coup, je réponds un peu tard mais mieux vaut tard que jamais comme on dit...
Voici ce que je fait finalement:
Voici ce que je fait finalement:
Après avoir décoller délicatement le pad en mousse de l'arceau, une petite entaille au cutter pour virer la mousse d'origine :
Un peu (beaucoup) de mousse en stock et un couteau électrique à viande pour un découpage parfait (ça ne s'invente pas).
Il y a plus qu'à bien farcir le tout (partie la plus chiante) et voilà une mousse d'arceau toute neuve et c'est reparti pour encore quelques années !
Petit hic quand même, la surface collante n'est plus aussi adhésive qu'au départ donc prévoir du double face de professionnel pour une finition parfaite !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Autrement, j'ai chez moi un set de remplacement pads + voiles de mousse + headband destiné a priori à un HD555/595 mais qui devrait aussi aller sur un HD558/598.
Je l'avais acheté moins de 20$ fdpin sur ebay mais tu en trouves aussi (et moins cher encore) sur Aliexpress...
Désolé d'avoir loupé ton premier post.
Je l'avais acheté moins de 20$ fdpin sur ebay mais tu en trouves aussi (et moins cher encore) sur Aliexpress...
Désolé d'avoir loupé ton premier post.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci pour ta réponse DarkZenith. J'avoue que j'avais déjà lorgné du côté de ebay pour remplacer les oreillettes mais j'étais un peu sceptique sur la qualité des matériaux utilisé comparé à ceux d'origine. Tu en as pensé quoi finalement?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Le pad de l'arceau, c'est du pareil au même.
Les bonnettes, en revanche, sont plus rêches et moins moelleuses que les originales. J'ai l'impression qu'elles sont également moins solides...
En fait, j'avais acheté le set surtout pour le pad de l'arceau. J'avais idée de moder mon K551 avec mais, au final, j'ai laissé tomber: le KEF M500 a croisé ma route et l'AKG prend la poussière depuis...
Les bonnettes, en revanche, sont plus rêches et moins moelleuses que les originales. J'ai l'impression qu'elles sont également moins solides...
En fait, j'avais acheté le set surtout pour le pad de l'arceau. J'avais idée de moder mon K551 avec mais, au final, j'ai laissé tomber: le KEF M500 a croisé ma route et l'AKG prend la poussière depuis...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
D'accord , merci pour ton feedback DarkZenith.
[HS]En parlant de AKG , je suis en train de voir pour recâbler mon AKG K518DJ dans la section appropriée [/HS]
[HS]En parlant de AKG , je suis en train de voir pour recâbler mon AKG K518DJ dans la section appropriée [/HS]