Fabriquer un cable OTG
Fabriquer un cable OTG
bonjour, j'ai fais une bêtise..
ça y est j'ai fais tombé mon Z3 branché au dac par le cable otg fourni , heureusement il n'y a que le cable qui a pris.
c'est un cable très pratique car il est coudé, j'ai cherché sur le web mais nada dans ce style, pourtant sa forme était vraiment idéal pour mon installe, l'entrée mini usb coudé côté Z3 le rendait discret. C'est justement cette partie qui s'est plié, depuis le contact ne se fait plu.
je mets un lien de sa forme : http://thepcenthusiast.com/encore-mdac- ... mp-review/
Est-il possible d'en fabriquer un de cette forme car je n'en trouve pas?
merci
ça y est j'ai fais tombé mon Z3 branché au dac par le cable otg fourni , heureusement il n'y a que le cable qui a pris.
c'est un cable très pratique car il est coudé, j'ai cherché sur le web mais nada dans ce style, pourtant sa forme était vraiment idéal pour mon installe, l'entrée mini usb coudé côté Z3 le rendait discret. C'est justement cette partie qui s'est plié, depuis le contact ne se fait plu.
je mets un lien de sa forme : http://thepcenthusiast.com/encore-mdac- ... mp-review/
Est-il possible d'en fabriquer un de cette forme car je n'en trouve pas?
merci
Non, laisse tomber la réparation, c'est 4 points de soudure difficiles à réaliser et trop petits pour que cela tienne dans le temps. Mieux vaut perdre ton temps à en trouver un autre.
c'est bien ce dont j'avais peur.
alors là je m'incline Super c'est exactement ce qu'il me fallait, c'est même encore mieux que celui d'origine
Bonjour, je viens de recevoir mon câble :
http://www.ebay.fr/itm/4-10cm-Right-Ang ... 4633da9271
Malheureusement quelque soit le sens dans lequel je le branche il recharge le dac en même temps que de faire passer la musique, ce qui décharge la batterie du smartphone
Je suis dans la mouise
http://www.ebay.fr/itm/4-10cm-Right-Ang ... 4633da9271
Malheureusement quelque soit le sens dans lequel je le branche il recharge le dac en même temps que de faire passer la musique, ce qui décharge la batterie du smartphone
Je suis dans la mouise
-
- Il est frais mon topic !
Le DAC a pas de batterie ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Si justement il a une batterie c'est bien le problème, ça ne le fesait pas avec le câble d'origine, sur ce dac il y a 2 port micro usb 1 pour recevoir la musique et l'autre pour rechercher.
J'ai d'ailleurs rebranché le câble d'origine qui même si il se déconnecte constamment par le fait d'être abîmer il ne recharge pas le dac.
J'ai d'ailleurs rebranché le câble d'origine qui même si il se déconnecte constamment par le fait d'être abîmer il ne recharge pas le dac.
- GourouLubrik
Alors c'est problabment simplement que le +5v de l'usb n'est pas connecté dans le cable.fpsohal a écrit :Si justement il a une batterie c'est bien le problème, ça ne le fesait pas avec le câble d'origine, sur ce dac il y a 2 port micro usb 1 pour recevoir la musique et l'autre pour rechercher.
Et ça n'a pas l'air facile à trouver comme câble...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Je remonte ce topic car j'ai le même problème sur le câble micro usb acheté (liens ebay en haut) branché à l'opus 11. Il recharge en même temps alors que ce n'est pas le cas avec le câble d'origine...
Vous avez des idées pour acheter un câble qui marcherait ?
Je suis triste, je pensais pouvoir utiliser mon xperia...
Vous avez des idées pour acheter un câble qui marcherait ?
Je suis triste, je pensais pouvoir utiliser mon xperia...
- klennex
- Tombeau-Blaster
Le mieux serais de le fabriquer
j 'ai vu sur le net moultes schéma pour faire ça, j 'en posterais un demain
reste à trouver la bonne prise en couder c 'est vrai que c 'edst bien pratique aussi
edit: je viens de voir d 'ailleur que ce post est de 2015 ?
personne n 'a fabriquer un petit cable otg sur ce forum depuis
oh, faudrais arreter d 'écouter de la musique parfois
j 'ai vu sur le net moultes schéma pour faire ça, j 'en posterais un demain
reste à trouver la bonne prise en couder c 'est vrai que c 'edst bien pratique aussi
edit: je viens de voir d 'ailleur que ce post est de 2015 ?
personne n 'a fabriquer un petit cable otg sur ce forum depuis
oh, faudrais arreter d 'écouter de la musique parfois
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Haha ! Mais je pensais, le mojo a aussi une batterie non ? Du coup le câble pourrait aussi convenir pour l'opus11 ?
Beh faut pas se faire des nœuds au cerveau, il faut juste ouvrir la gaine sur 1 cm et couper le +5V.
Un petit bout de scotch electro noir et le tour est joué ou alors mieux un morceau de gaine thermo sur toute la longueur comme ça ça fait plus propre
Par contre il faut laisser le - car il met les deux appareils au même potentiel et ça leur permet de se reconnaître, surtout si le fil ID n'est pas connecté
En l’occurrence le VCC ici:
Les couleurs sont censées être normalisées comme ceci:
Pin Name Cable color Description
1 VCC Red +5 VDC
2 D- White Data -
3 D+ Green Data +
4 ID may be Dark Blue Mode Detect. May be N/C, GND or used as an attached device presence indicator (shorted to GND with resistor)
5 GND Black Ground
Pour les connecteurs USB suivez le chemin
Francky
Un petit bout de scotch electro noir et le tour est joué ou alors mieux un morceau de gaine thermo sur toute la longueur comme ça ça fait plus propre
Par contre il faut laisser le - car il met les deux appareils au même potentiel et ça leur permet de se reconnaître, surtout si le fil ID n'est pas connecté
En l’occurrence le VCC ici:
Les couleurs sont censées être normalisées comme ceci:
Pin Name Cable color Description
1 VCC Red +5 VDC
2 D- White Data -
3 D+ Green Data +
4 ID may be Dark Blue Mode Detect. May be N/C, GND or used as an attached device presence indicator (shorted to GND with resistor)
5 GND Black Ground
Pour les connecteurs USB suivez le chemin
Francky
- klennex
- Tombeau-Blaster
Attention sur ton lien audiphonics
si je dis pas de bétise, le 2ème à 0,80€ est ok, on vois 5 pin et OTG
le suivant à 1.90€ plaquer or n 'a que 4 pins et ne serais pas compatible
je dis pas de bétises ?
si je dis pas de bétise, le 2ème à 0,80€ est ok, on vois 5 pin et OTG
le suivant à 1.90€ plaquer or n 'a que 4 pins et ne serais pas compatible
je dis pas de bétises ?