Le topic du [re]câblage
- GourouLubrik
Le diamètre c'est OD, pour Outer Diameter. Donc 4.8mm. J'avais pris du 1/4 de pouce pour la gaine tressé en PET pour du 6mm et c'était le minimum. Donc la faut la valeur en dessous.
Pour la gaine thermo, c'est toujours bien d'en avoir chez soi de toute façons, j'avais pris un panache de valeur. si tu veux en utiliser qu'une, du 1/4" en 1:3 couvriras tes besoins entre 2.2mm à 6mm de diamètre.
Pour la gaine thermo, c'est toujours bien d'en avoir chez soi de toute façons, j'avais pris un panache de valeur. si tu veux en utiliser qu'une, du 1/4" en 1:3 couvriras tes besoins entre 2.2mm à 6mm de diamètre.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Merci pour les clarifications GourouLubrik !
Cela donnerait donc cette gaine thermo (en rupture de stock), cette gaine nylon et cette fiche.
Le câble je pense le prendre ici.
Tu as acheté la gaine thermo où toi, si c'est pas trop indiscret?
Cela donnerait donc cette gaine thermo (en rupture de stock), cette gaine nylon et cette fiche.
Le câble je pense le prendre ici.
Tu as acheté la gaine thermo où toi, si c'est pas trop indiscret?
- GourouLubrik
Il me semble que j'avais acheté cette gaine, petite mise en garde, étiré à 4.8mm, elle aura deja perdu beaucoup de son pouvoir couvrant - ce qui n'est certe pas trop grave sur un câble déjà noir.
Idéalement, faudrait que tu trouves une gaine en "taille nominale" de 3/16" de pouce, soit 4.5mm.
Le top ce serait surement du Techflex multifilament NMN0.19BK pour le câble principale, et torsader sur chaque fil du Techflex NMN0.13BK pour apres le Y.
Il me semble que c'est ce que Forza utilise autour ses brins ( le 1/8 - 0.13)
Edit: faudrait vérifier que ça rentre sur du canaré quand même, car le multifilament ne s'étend pas contrairement au PET. il manque 3mm pour du canare...
L'avantage du multifilaments c'est que c'est doux, contrairement au PET/Nylon qui est plus abrasif (et oui, le toucher, ça compte aussi pas mal).
La gaine nylon chinoise rose fluo de ma fille, je pense qu'en l'enroulant autour d'une branche et en faisant des aller retour rapide, je démarre un feu en moins de 2
Idéalement, faudrait que tu trouves une gaine en "taille nominale" de 3/16" de pouce, soit 4.5mm.
Le top ce serait surement du Techflex multifilament NMN0.19BK pour le câble principale, et torsader sur chaque fil du Techflex NMN0.13BK pour apres le Y.
Il me semble que c'est ce que Forza utilise autour ses brins ( le 1/8 - 0.13)
Edit: faudrait vérifier que ça rentre sur du canaré quand même, car le multifilament ne s'étend pas contrairement au PET. il manque 3mm pour du canare...
L'avantage du multifilaments c'est que c'est doux, contrairement au PET/Nylon qui est plus abrasif (et oui, le toucher, ça compte aussi pas mal).
La gaine nylon chinoise rose fluo de ma fille, je pense qu'en l'enroulant autour d'une branche et en faisant des aller retour rapide, je démarre un feu en moins de 2
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
J'ai bien trouvé du techflex multifilament sur ce site mais bon c'est vendu par bobine :S Il y a même de la gaine thermo vendu au mètre cette fois.
Forza c'est un membre du forum? Je peux peut-être essayer de le contacter.
Forza c'est un membre du forum? Je peux peut-être essayer de le contacter.
- GourouLubrik
Forza c'est Forza Audioworks ( http://forzaaudioworks.com/en/ )
Un profesionnel du câble/recablage avec qui on a organisé des Group Buy. et leur fil de cuivre en qualité OCC est très bon, et au tarif "moins pire" que chez les concurrents américain (du genre Double Helix).
Je sais que ce vendeur Ebay vend la plupart des tailles, mais la il est en vacances jusqu'au 21 septembre.
Après, tu peux parfaitement utiliser une autre gaine, Je conseille juste celle la parce que ... c'est la plus agréable en matière de visuel et toucher que j'ai croisé. c'est pas la plus simple à travailler (surtout vu qu'elle s'étire pas)
Edit: Techflex donne son 3/16 pour 4.8mm diametre nominal... j'espère que ça rentre, mais je peux pas promettre... et si ça marche, ça risque d'être galère.
Un profesionnel du câble/recablage avec qui on a organisé des Group Buy. et leur fil de cuivre en qualité OCC est très bon, et au tarif "moins pire" que chez les concurrents américain (du genre Double Helix).
Je sais que ce vendeur Ebay vend la plupart des tailles, mais la il est en vacances jusqu'au 21 septembre.
Après, tu peux parfaitement utiliser une autre gaine, Je conseille juste celle la parce que ... c'est la plus agréable en matière de visuel et toucher que j'ai croisé. c'est pas la plus simple à travailler (surtout vu qu'elle s'étire pas)
Edit: Techflex donne son 3/16 pour 4.8mm diametre nominal... j'espère que ça rentre, mais je peux pas promettre... et si ça marche, ça risque d'être galère.
Je pense que pour mon tout 1er recablage on va commencer soft et que je me contenterais de monofilament si le multifilament est si chiant à poser que ça.
Après tout, je veux seulement remplacer le câble d'origine qui est une horreur. Je vais pas faire la fine bouche à cause d'un câble moins doux, surtout qu'utiliser le câble directement, sans gaine me dérangerait même pas !
Après tout, je veux seulement remplacer le câble d'origine qui est une horreur. Je vais pas faire la fine bouche à cause d'un câble moins doux, surtout qu'utiliser le câble directement, sans gaine me dérangerait même pas !
Bonjour,
je suis une bille en DIY et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me créer un adaptateur HD800 -> Audeze depuis un câble officiel HD800.
e/ Si ça peut aider, le câble dénudé ressemble à ça (pas mon câble).
je suis une bille en DIY et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me créer un adaptateur HD800 -> Audeze depuis un câble officiel HD800.
e/ Si ça peut aider, le câble dénudé ressemble à ça (pas mon câble).
- GourouLubrik
La il va falloir expliciter un peu quel connecteur tu veux connecter à quoi, parce que la demande m'a l'air un peu abstraite ?
J'aimerais pouvoir utiliser des câbles Audeze avec mon HD800.
Vu que j'ai deux câbles standards de HD800, je pensais en sacrifier un pour pouvoir avoir un adaptateur court qui se branche au HD800 d'un côté et avec une sortie Audeze (4 pin mini xlr male si je ne me trompe pas) de l'autre côté.
E: Ou pour faire plus simple:
Vu que j'ai deux câbles standards de HD800, je pensais en sacrifier un pour pouvoir avoir un adaptateur court qui se branche au HD800 d'un côté et avec une sortie Audeze (4 pin mini xlr male si je ne me trompe pas) de l'autre côté.
E: Ou pour faire plus simple:
Bonsoir,
Je suis en possession d'un casque AKG K551, mais aussi d'un Hidizs AP100. Or la connectique jack et ce DAP ne fonctionnent pas, je suis obligé de passer par un adaptateur car jack 4 points.
Ayant pas mal de temps libre je me suis lancé dans un projet, enlever le câble non détachable en suivant ce tuto :
http://www.head-fi.org/t/764773/how-to- ... -of-images
J'ai réussi à modifier le casque. A présent je regarde du coté des câbles. Actuellement, c'est le cable du Focal Spirit One qui s'en charge mais j'aimerai en acheter un autre. Je penche pour la marque Forza Audio Works (Color Series HPC) mais je ne sais pas quel modèle prendre niveau connectique (Headphones).
http://forzaaudioworks.com/en/product.php?id_product=34
Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'aider face à ce choix
Par ailleurs si vous avez une autre préférence niveau marque pour les câbles, je suis tout ouïe
Je suis en possession d'un casque AKG K551, mais aussi d'un Hidizs AP100. Or la connectique jack et ce DAP ne fonctionnent pas, je suis obligé de passer par un adaptateur car jack 4 points.
Ayant pas mal de temps libre je me suis lancé dans un projet, enlever le câble non détachable en suivant ce tuto :
http://www.head-fi.org/t/764773/how-to- ... -of-images
J'ai réussi à modifier le casque. A présent je regarde du coté des câbles. Actuellement, c'est le cable du Focal Spirit One qui s'en charge mais j'aimerai en acheter un autre. Je penche pour la marque Forza Audio Works (Color Series HPC) mais je ne sais pas quel modèle prendre niveau connectique (Headphones).
http://forzaaudioworks.com/en/product.php?id_product=34
Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'aider face à ce choix
Par ailleurs si vous avez une autre préférence niveau marque pour les câbles, je suis tout ouïe
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Si tu as suivi le tuto à la lettre et que tu as pris un connecteur jack femelle pour le coller dans le casque,il te faut le connecteur phillips fidelio X1/X2/L2 (jack 3.5mm)
Pour info:
Akg K701/702Q702 -> Mini Xlr 3 pins
Audeze Lcd2/3/x/xc -> Mini Xlr 4 pins
Hiffiman -> connecteurs coaxiaux
Sennheiser Hd 540/560/580/600/650 ->
Sennheiser Hd800 ->
Shure Srh1440/1540/1840 -> MMCX (Micro-Miniature Coaxial Connector)
Pour info:
Akg K701/702Q702 -> Mini Xlr 3 pins
Audeze Lcd2/3/x/xc -> Mini Xlr 4 pins
Hiffiman -> connecteurs coaxiaux
Sennheiser Hd 540/560/580/600/650 ->
Sennheiser Hd800 ->
Shure Srh1440/1540/1840 -> MMCX (Micro-Miniature Coaxial Connector)
Merci beaucoup Zyg !! Je ne trouvais pas de photos sur leur site...
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
De rienTd310 a écrit :Merci beaucoup Zyg !! Je ne trouvais pas de photos sur leur site...
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... fidelio-x1
Long câble, gros connecteur
Avec le X1, Philips cible clairement les utilisateurs audiophiles éclairés qui aiment écouter de la musique confortablement installés dans le canapé. Pour preuve, au bout du très long câble de 3 mètres, c’est un connecteur jack 6,35 mm (le jack hi-fi) qui sert d’interface avec vos équipements.
Heureusement, Philips fournit un adaptateur jack 6,35 vers 3,5 mm pour ceux qui souhaitent utiliser le casque avec un baladeur, un PC ou branché sur une télévision. Bon point : le câble, amovible, peut être changé facilement. Le connecteur de l’écouteur est au format jack 3,5 mm standard. Bravo Philips.
Sinon j'ai vu que sur leur Facebook qu'ils allaient sûrement faire une promo pour le black friday ou Noël et en profiter pour prendre la gamme au dessus
Je vais encore t'embêter mais tu sais si c'est toujours d'actualité niveau connectique ? Ils différencient fidelio l1 et l2 Étrange non ?
http://forzaaudioworks.com/en/product.php?id_product=79
Je vais encore t'embêter mais tu sais si c'est toujours d'actualité niveau connectique ? Ils différencient fidelio l1 et l2 Étrange non ?
http://forzaaudioworks.com/en/product.php?id_product=79
Salut à tous, ce soir c'est soudure sur le DT990 pour lui mettre un jack dans la cup !
J'avais une question avant, il y a un point donc 3 fils de soudés sur le hp, j'imagine un gauche (coté marque rouge je pense ), masse à l'opposé et droite en rouge au milieu, j'ai bon ?
Maintenant, comment je soude ça au jack femelle
Sur cette photo :
J'imagine que la masse c'est la partie la plus longue, mais le droit et le gauche, lequel va où
Est-ce que c'est l'inverse d'un jack mal :
C'est à dire que si je prends le jack femelle dans le même sens que l'image juste au dessus, la "droite" est en bas et la "gauche" est en haut
Ou c'est pareil que le jack mal
D'avance merci
J'avais une question avant, il y a un point donc 3 fils de soudés sur le hp, j'imagine un gauche (coté marque rouge je pense ), masse à l'opposé et droite en rouge au milieu, j'ai bon ?
Maintenant, comment je soude ça au jack femelle
Sur cette photo :
J'imagine que la masse c'est la partie la plus longue, mais le droit et le gauche, lequel va où
Est-ce que c'est l'inverse d'un jack mal :
C'est à dire que si je prends le jack femelle dans le même sens que l'image juste au dessus, la "droite" est en bas et la "gauche" est en haut
Ou c'est pareil que le jack mal
D'avance merci
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro