Salut tout le monde,
j'ai récupéré le AK120 de Herm2s.
J'ai démonté la bête en suivant le sujet "changer batterie ak1X0" et au passage, il m'a fallu un tournevis Torx T3 et non pas T4 comme dit dans le sujet (peut-être des tailles de vis différentes entre AK100 et AK120 ?).
La pièce incriminée est bien celle qui convertit le mouvement mécanique en signal électrique ; elle possède un jeu et ne semble pas bien fixée...
J'ai remarqué qu'en exerçant une pression dessus, le volume devient réglable. N'ayant pas voulu démonter l'ensemble, j'ai donc opté pour une solution provisoire en ajoutant de la mousse qui exercera une pression le couvercle fermé.
Maintenant, le bouton de volume fonctionne parfaitement ! Super content pour l'instant en espérant que ça dure...
Possédant un AP100, je trouve le AK120 vraiment superbe niveau son : c'est plus précis (je découvre des détails musicaux auxquels je n'avais jamais fait attention), musical et la séparation au top. Ca me donne envie de tout écouter tellement la musique vit.
Bref, super content de mon nouveau lecteur.
Désolé pour la mésaventure mais en même temps très reconnaissant envers Herm2s pour m'avoir permis d'accéder à ce niveau de qualité de lecteur.