Kit du "PROJECT SUNRISE" : Ampli casque hybride à lampes.

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

BonOeil a écrit :Je ne connais pas l'ampli Aïkido :-?
C'est vrai que GlassWare Audio n'a pas une grande notoriété, même s'ils interviennent de temps en temps dans la section DIY de head-fi, je parlais d'un ampli comme celui-ci.

Bah , je trouve l'ampli de 8Audio assez bling bling mais il est vrai que le PCB est mieux foutu. Mais il n'a pas de sortie 6.35mm, pas de bouton de volume, bref il est vendu nu de chez nu.
Oui, il est fait pour le DIY, donc pas totalement fini, moi ce n'est pas l'achat d'un bouton qui va m'arrêter :) , et il a reçu de bonnes critiques sur head-fi, dans la section DIY.

Les condos de sorties se changent, ce n'est pas un problème :)
Mais si tu veux ajouter des condos sur les cathodes pour étendre un peu les aigus, tu es obligé de les souder sous le circuit, pareil pour un condensateur d'alimentation un peu volumineux.

Pour le potentiomètre, un des concepteurs du Sunrise m'a donner des contre-arguments d'utiliser un potentiomètre de meilleur qualité (step attenuator) donc il va rester.
Ils en ont mis un sur l'Indeed G3, la raison de cette modif m'échappe, un atténuateur de qualité est meilleur qu'un potentiomètre ALPS, ce ne serait pas pire pour la qualité sonore, reste à savoir si ça en vaut la peine sur le Sunrise.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
BonOeil
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par BonOeil »

Je n'ai pas vu l'info pour l'atténuateur sur l'Indeed G3 :-?

Les raisons qui font qu'utiliser un atténuateur sur le Sunrise est inutile sont dû à la différence du facteur d'amplification des triodes du tube en général (quoique certains sont très proches) mais surtout aux problèmes d'interférences qu'il peut causer car il n'a pas de blindage et le Sunrise est en open frame.
Tutut

Message par Tutut »

Les forumeurs sur Rock Grotto parlaient de passage de crans lorsqu'ils tournaient le bouton de volume du G3 et vu l'aspect, je pense plus à un atténuateur qu'à un potar avec des pas.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
BonOeil

Message par BonOeil »

Bon ça y est ! C'est commandé, je reviendrais quand je l'aurais reçu.

J'ai aussi commandé les pièces pour faire une alimentation linéaire stabilisée (Audio-GD) qui lui sera dédié avec un transformateur R-Core surdimensionné :p

Il sera derrière un Audio-GD NFB-2.1.

Vivement que ça arrive !
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

BonOeil ;)

Je pense que tu le regretteras pas, il sonne vraiment bien ce petit truc, au cul d'un Audio-Gd ça va donner sévère !

Tu va le mettre dans un boitier ou le laisser comme ça ?

au fait j'ai lu ta remarque sur le forum rockgrotto, minus chassis ça veut dire "sans le chassis" (sans le truc en plexi pour tenir le tout).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Spoony

Message par Spoony »

Je me posais une question comment ça marche :-? Je veux dire comment fait-on pour écouter de la musique par exemple depuis son pc ou mp3 ? Avec comme sortie un casque :-?
Et le son est-il vraiment mieux :-? C'est comme la différence largement notable entre un ampli à lampe et électronique sur les guitares :-? ( Vox Night Train :(l) )
Car je me disais que sa serait pas mal dans ma chambre pour écouter de la musique avec une "meilleur qualité" que quand je l'écoute avec un cowon j3 par exemple :mrgreen:
BonOeil

Message par BonOeil »

dobiwan a écrit :BonOeil ;)

Je pense que tu le regretteras pas, il sonne vraiment bien ce petit truc, au cul d'un Audio-Gd ça va donner sévère !

Tu va le mettre dans un boitier ou le laisser comme ça ?

au fait j'ai lu ta remarque sur le forum rockgrotto, minus chassis ça veut dire "sans le chassis" (sans le truc en plexi pour tenir le tout).
Je l'espère bien par contre après je vais devoir changer de casque :DD

J'ai pris le kit complet pour le peu de différence de prix. Sinon je vais le laisser tel quel.

Au fait, je vais voir pour les lampes...
Spoony a écrit :Je me posais une question comment ça marche :-? Je veux dire comment fait-on pour écouter de la musique par exemple depuis son pc ou mp3 ? Avec comme sortie un casque :-?
Et le son est-il vraiment mieux :-? C'est comme la différence largement notable entre un ampli à lampe et électronique sur les guitares :-? ( Vox Night Train :(l) )
Car je me disais que sa serait pas mal dans ma chambre pour écouter de la musique avec une "meilleur qualité" que quand je l'écoute avec un cowon j3 par exemple :mrgreen:
L'idéal est une sortie Line out avec une tension élévée mais cela peut aussi fonctionner avec une sortie casque mais ce sera (beaucoup) moins bon.

Pour le son, je ne peux rien dire, je laisse Dobiwan te répondre !
Spoony

Message par Spoony »

L'idéal est une sortie Line out avec une tension élévée
Ca veut dire :-? ( Boulet inside :( )
Du genre enceinte :-? Dac :-?
Et je n'ai pas compris pour le prix de revient, car j'ai lu 50$ puis 200$ mais qu'elle est le prix pour tout avoir mais où il faut tout monter sois-même ?
dobiwan

Message par dobiwan »

Spoony a écrit :Je me posais une question comment ça marche :-? Je veux dire comment fait-on pour écouter de la musique par exemple depuis son pc ou mp3 ? Avec comme sortie un casque :-?
Pour reprendre depuis le début, un ampli casque, tu lui mets un signal en entrée (Sortie ligne de ta carte son, sortie ligne ou casque du baladeur, sortie ligne d'un DAC, Lecteur CD, etc...) et l'ampli ne fait juste qu'amplifier le signal qu'il reçoit en entrée et il le renvoie ensuite sur le casque qui est branché sur ce même ampli.

Dans le cas du Project Sunrise j'ai répété quelques fois que la sortie ligne des baladeurs (pour les rares qui sont équipés) ainsi que la sortie casque, ne fournissent pas un signal assez puissant pour que le Project Sunrise puisse être exploité au mieux, en clair quand tu relie la sortie ligne ou casque d'un baladeur au P.S. (Project sunrise) le signal qui en résulte en sortie est un peu plus faiblarde qu'avec un DAC, si tu mets un casque un peu trop "gourmand" sur le P.S. ça risque d'être limite... C'est pour ça que je préconise un DAC avec une bonne sortie line-out en 2.5Vrms, pour que le signal en sortie soit le plus puissant possible... et selon les casques tu as besoin de beaucoup de puissance.
Spoony a écrit :
L'idéal est une sortie Line out avec une tension élévée
Ca veut dire :-? ( Boulet inside :( )
Du genre enceinte :-? Dac :-?
Et je n'ai pas compris pour le prix de revient, car j'ai lu 50$ puis 200$ mais qu'elle est le prix pour tout avoir mais où il faut tout monter sois-même ?
Le Project Sunrise c'est dans les 250$ avec les frais de port et le montage inclus, et 30$ de moins si tu veux le recevoir en kit, mais c'est pas le genre de matériel que je te conseillerais maintenant, je pense qu'en achetant un bon petit casque fermé de bonne qualité tu pourra déjà avoir un bon gain qualitatif sur ton écoute sans avoir toute une quincaillerie à brancher, régler, etc...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Tutut

Message par Tutut »

dobiwan a écrit :Le Project Sunrise c'est dans les 250$ avec les frais de port et le montage inclus, et 30$ de moins si tu veux le recevoir en kit, mais c'est pas le genre de matériel que je te conseillerais maintenant, je pense qu'en achetant un bon petit casque fermé de bonne qualité tu pourra déjà avoir un bon gain qualitatif sur ton écoute sans avoir toute une quincaillerie à brancher, régler, etc...
Il peut aussi regarder sur ebay chez Indeed, en ce moment ils mettent des G3 aux enchères, j'ai réussi à avoir le mien pour 64$+20$ de port au lieu de 119.99$ fdpin. Pour le casque fermé, le Brainwavz HM5 est une bonne affaire (FA-003 rebadgé) en ce moment.
Spoony

Message par Spoony »

Ah non ce n'est pas pour maintenant ;) On va dire que je pense pour le futur ;)
Merci de m'avoir expliqué c'est sur que vu comme ça je comprends largement mieux :)
Tutut

Message par Tutut »

L'enchère en cours est à 64$ pour le moment, fin vers 23H, pour ceux que ça pourrait intéresser.
Spoony

Message par Spoony »

Oups je disais une bêtise :$
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Lut,

Maitre Dobi... =>

Project Horizon

http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-5621440807 ... 22_1736355

Tu en penses quoi c'est un sunrise ++ ou un modele -- ... ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
dobiwan

Message par dobiwan »

cpt_caverne a écrit :Lut,

Maitre Dobi... =>

Project Horizon

http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-5621440807 ... 22_1736355

Tu en penses quoi c'est un sunrise ++ ou un modele -- ... ;-/
Sincèrement faudrait pouvoir l'écouter pour savoir si on entends toujours des rayonnements d'alim ou de lampe quand on l'utilise avec des casques d'impédance inférieure à 300 Ohms....

Vu que c'est un Sunrise II en 48V il est quand même un peu "suspecté" d'avoir le même défaut que mon Sunrise, à moins qu'ils n'aient sensiblement amélioré la version II du sunrise au niveau de l'isolation du signal.

Sinon ce projet horizon a vraiment une patate MONSTRUEUSE à 600 Ohms, je n'en aurais pas besoin personnellement (pour le moment).
Utilisé actuellement

Ancien matos
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »