Bonjour, nouveau sur le forum je vous montre le recâblage du mon HD598. Ce casque au design original est absolument une affaire du point de vue rapport qualité prix (il vaut 150€ livré en Suisse).Il a un gros défaut qui est son câble d'origine pas vraiment mauvais mais trop long (3m). Je voulais le recâbler avec le Mogami w2893 (assez côté sur head-fi) mais ça m'embêtait de le commander sur le net juste pour 1.5m...Alors j'ai récupéré du câble réseau et du fil téléphonique pour en faite un hybride
Une fois torsadé et tressé voilà ce que ça donne.J'ai décidé de garder le mono cable pour le confort quitte à perdre quelques millièmes en transparence
Le résultat est plus que convainquant avec un gain sur tous les tableaux: dynamique,transparence,meilleure tenue des basses et plus de finesse dans le médium-aigu.De plus le câble est très agréable sans aucun bruit parasite et je n'ai plus 3 mètres qui se baladent autour de moi
Le coût du recâblage et de 8€ (le coût du mini jack Switchcraft) et une fois modifié le HD598 est aussi bon voir meilleur que le HD600 (j'ai revendu mon HD 600...) et sa bonne sensibilité permet de fonctionner avec la sortie casque de mon notebook (ce qui n'était pas le cas du HD600).
RECABLAGE Sennheiser HD598
RECABLAGE Sennheiser HD598
Dernière modification par zaccio le 15 avr. 2012 00:41, modifié 8 fois.
En tout cas c'est coloré:-)
C'est câblé comment toutes ces paires ?...
C'est câblé comment toutes ces paires ?...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
- rivi
- Suis-je (une) enceinte ?
.
Bonjour,
Je crois que ce casque est équipé de prises pour connecter le câble.
- As-tu utilisé de nouvelles prises sur le câble (si oui, où as-tu trouvé des prises neuves)
- ou as-tu carrément supprimé les prises et connecté le câble dans le casque ?
Je voudrais changer le câble de mon HD600 pour le rallonger un peu et je ne sais pas comment faire pour le connecter au casque.
Rivi.
.
Bonjour,
Je crois que ce casque est équipé de prises pour connecter le câble.
- As-tu utilisé de nouvelles prises sur le câble (si oui, où as-tu trouvé des prises neuves)
- ou as-tu carrément supprimé les prises et connecté le câble dans le casque ?
Je voudrais changer le câble de mon HD600 pour le rallonger un peu et je ne sais pas comment faire pour le connecter au casque.
Rivi.
.
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Bonjour, le câble d'origine a un minijack détachable mais propriétaire impossible à acheter dans le commerce. Je l'ai câblé en soudant sur les fils existants donc j'ai enlevé le petit circuit imprimé qui supportait le minijack femelle.Sur head-fi certains ont directement soudé sur les contacts du transducteur mais dans ce cas il faut faire un trou dans la coque droite ce qui est assez facile à faire mais je voulais absolument éviter d'avoir 2 fils de chaque côté question de confort. J'ai hésité à mettre une gaine mais on s'habitue très vite aux couleurs et je ne me promène pas avec ce casque dans la rue
j'aurai préféré un câble tressé style aloaudio mais dépenser plus que la valeur du casque... Surtout que je ne suis même pas certain de la supériorité évidente de ce genre de câble par rapport à mon câble dyu.
j'aurai préféré un câble tressé style aloaudio mais dépenser plus que la valeur du casque... Surtout que je ne suis même pas certain de la supériorité évidente de ce genre de câble par rapport à mon câble dyu.
Dernière modification par zaccio le 09 avr. 2012 21:10, modifié 2 fois.
Pour le HD600 c'est encore plus facile à recâbler il suffit d'acheter l'adaptateur http://www.lunashops.com/goods.php?id=1853
- rivi
- Suis-je (une) enceinte ?
.
Rivi
.
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais. Commande effectuée.zaccio a écrit :Pour le HD600 c'est encore plus facile à recâbler il suffit d'acheter l'adaptateur http://www.lunashops.com/goods.php?id=1853
Rivi
.
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.