[Mod]X5L avec SSD ou SD?

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Wardormeur

[Mod]X5L avec SSD ou SD?

Message par Wardormeur »

Salutations,
les poches bien remplies, me voilà de retour avec mes projets farfelus d'overkill de vieilleries :mrgreen:
Le DD de X5L n'aime pas trop que je le jette sur le canap', et j'aime pas trop avoir à faire attention à mon tank. 2 Solutions : je change de brique (noes !) , ou je le modde pour me debarasser du DD.
Actuellement, y'a 2 types de mods qui ont étés testés, le problème etant que l'IDE interne (1"8 toshiba 50 pins je crois) est un "standard introuvable/pas standard" :mrgreen:
Soit on passe un IDE->CF(->SD)
Soit, ce qui a été peu testé et clairement consideré comme de l'overkill, IDE->SSD
Sachant que le SSD est lèègerment plus cher sur l'ensemble que le mod SD/CF, et que le mod SSD n'a que peu de feedbacks..En contrepartie, le mod SD est bloqué par le taux de transfert de l'adaptateur CF..
Vous feriez quoi à ma place? :s
Image
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

Ça dépend sûrement de ton usage... Si tu renouvelles fréquemment la musique sur ton nomade, il y a (sans doute) un intérêt au SSD... Si (comme moi) tu copies une bonne fois tes 32/64 Go avec ensuite des modifications marginales de temps en temps, le SD ne sera pas pire qu'un Clip+...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
qdz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par qdz »

Bonsoir,

Sans connaissance audiophile j'emet un avis informatique :

- le ssd branché sur IDE n'apportera pas plus de débit qu'un disque dur classique (16 Mo/s à peu près),
- quid du branchement les SSD étant pour moi uniquement en SATA (pas le même protocole, espace nécessaire pour les branchements, ...) ,
- durée de vie moindre que les disque durs pour un coût 3 a 10 fois supérieur...

Donc pour moi, il revient à moin cher de trouver un disque dur de remplacement si le votre lache à force de le balancer (encore que si le "tank" est éteint, j'aurais tendance à dire que ça craint pas grand chose ...).

En quoi il aime pas ça ?
Casques AKG K-240 Studio, Sennheiser HD25, Audeze LCD-XC "Bubinga"
Amp Drop THX789
DAC SMSL SU-8 v2
DAP Ipod "Wolfson"
Dongle Cayin RU6, L&P W2
Wardormeur

Message par Wardormeur »

La tête de lecture qui a une tendance à sauter :/
Et niveau poids aussi, ca a un sacré avantage
Image
sidboy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sidboy »

qdz

Message par qdz »

La tête de lecture qui a une tendance à sauter
AH ben là c'est sur qu'il risque de finir par lacher...
Du SSD 50 pins http://stores.ebay.fr/ventures/category ... 34.c0.m322 compatible :)
Bien vu, comme quoi :8
Ben là je trouve que ça se tente du coup... Il y a une personne qui à essayer avec RockBox : http://forums.rockbox.org/index.php?topic=23436.0
Casques AKG K-240 Studio, Sennheiser HD25, Audeze LCD-XC "Bubinga"
Amp Drop THX789
DAC SMSL SU-8 v2
DAP Ipod "Wolfson"
Dongle Cayin RU6, L&P W2
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Y'en a même qui sont marqués compatibles X5 dans la description...
Hum, sachant que j'ai pas de SD, à cout egal, le SSD à 32Go devient tentant :mrgreen:
Image
fpp

Message par fpp »

A coût égal ? Une carte SD 32Go ne coûte plus grand' chose, et même avec les adaptateurs IDE/CF et CF/SD je pense qu'on est moins cher.

En plus la SD peut être upgradée plus tard et servir à autre chose, alors que le SSD...

Ceux-ci, d'ailleurs ne m'inspirent aucune confiance :-)
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Disons qu'on est à 10/20€ près. Après j'avoue que la gueule du ssd peut faire assez peur...
Image
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Tu marques un point : je viens de prendre consciene qu'il s'agissait de ssd ide 1"8 en 50 pins...-> ultra "commun" comem format :rouge:
Du coup ,je pars sur un cf->sd
Image
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Pièces commandées, la note est assez salée au final, et les pièces assez difficiles à trouver à un tarif interessant pour la france (sinon c'est 22$ de fdp :mrgreen: ).
Je vous fais un retour dès que j'ai ça sous la main ;)
Image
fpp

Message par fpp »

Vivi, ça m'intéresse :-)
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Petit retour avant de faire un CR complet.
Pour l'instant, ça marche... pas. :mrgreen:
Déjà, 1ère difficulté, retrouver la SD que j'avais perdu-> pas trouvée, rachetée une mSD avec adaptateur. (dammit pour la note finale, i do it 4fun).
Demontage simpliciste, 2 choses à faire gaffe la nappe IDE du DD, et les cable d'alim des batteries. Le reste c'est ultra OK. Pensez à prendre un couteau, pour le X5L, cette saloperie a la batterie scotchée au DD. SI vous tirez, vous arrachez la coque du DD, si vous coupez, vous prenez le risque de percer la batterie. Sauf que y'en a un c'est un risque, l'autre c'est une certitude, le choix est fait :mrgreen:
Les pièces choisies sont finalement un ide->CF au format IDE 1"8 et CF->SD. je linkerais les refs la prochaine fois
Pour ce qui est du montage, l'adaptateur CF->SD est legerement trop haut, ça bombe très legerement la coque du IDE->CF, sans compter qu'une fois inseré dedans (note PS :oui parce qu'inserer dehors..) , l'adaptateur est "insortable" sans risque de casser les broches. Autant dire qu'on evite de trop jouer à entrer/sortir la carte SD.
On met RB sur la SD, on branche le bouzin et là déjà, l'adaptateur IDE->CF coince un peu : quand on revisse à fond l'adaptateur, ça bloque l'entrée de la "patte" plastique et empeche donc les autres pins d'aller au bout. Et malheureusement c'est pas negligeable. Solutions : desserrer les vis, ou raboter le plastoc. J'aime pas perdre de la matière, go pour l'instabilité.
Preparation de la SD : installation bateau via l'utility RB.
Problème n°1 au boot :
- le bootloader n'est pas pris en compte. J'avais un double boot RB/original firmware, et celui sur la SD n'a pas bougé. il me balance grossièrement un gros GTFO, idontcareaboutyou. Solution : changer le bootloader sur le DD, charger le bootloader et repasser sur la SD.
Problème n°2 :
- La carte SD n'est pas prise en compte, aka error ATA 32. C'est là où j'en suis atm, le boot me jette violemment encore une fois avec un joli GTFO. Je tente un format complet de la carte SD pour la remettre à neuf, puis tentrait de la rendre bootable, puis tenterait la modif de mbr. SI après ça ça passe pas, je tenterais sur une vraie SD (au lieu de la mSD).
Yay guys, modding n'est pas un long fleuve tranquille :[
Image
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Hmmm tu la format en quel format ??
Taille de la SD...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Wardormeur

Message par Wardormeur »

32Go, Fat32, c'est pas de l'exFat :b
Image
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »