Le topic du [re]câblage

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Bah non, c'est juste que l'effet de peau est au programme en physique.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

rivi a écrit :
Tutut a écrit :Je suis intéressé par la méthode que tu as employé pour tes mesures sur une faible longueur de câble.
Un multimètre ! Avec 4.5 m de câble.
Je pensais que tu avais une méthode plus précise que le multimètre, 30% d'écart entre les deux, ce serait étonnant que ça vienne de la qualité du câble seul, la connectique (matériel+soudure) doit y être pour beaucoup.
Relis ce que j'ai écrit, entre autre ceci :
rivi a écrit :L'effet de peau existe mais à des fréquence souvent supérieures à celles utilisées en audio analogique ou pour des diamètres importants, par exemple à 10 kHz le diamètre a partir duquel l'effet apparait est de 0.66 mm. C'est à dire que dans un fil de 0.66 mm de diamètre à 10 kHz le courant circule dans tout le conducteur.
Ceci veut dire que pour un diamètre supérieur à 0.66 mm et/ou à des fréquences au dessus de 10 kHz l'effet apparait.
J'ai lu un peu vite et je pensais épaisseur de peau et non diamètre. :$
glorofindrel a écrit :*putain jviens de passer une semaine de concours et je vois des gens qui parlent d'effet de peau sur mon site de détente favori*
On va demander une balise "glorospoiler" pour ne pas gacher ton moment de détente. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Bon j'ai envie de m'attaquer au recablage du Edenwood, ce cable spiralé m'insupporte et en plus, c'est moche.
Par contre, j'ai beau relire les différents topics à se sujet sur head-fi etc.. je ne comprends pas quoi souder où :'(
J'ai 3 fils qui sont soudés par driver :
Image

Que faire de ces 4 fils donc?
Image

désolé pour cette question de noob! :p
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

2 masses fusionné en 1 point, gauche & droite

Quand on ne câble pas en Y, on se contente en générale d'un câble symétrique, qui comporte 2 fils, et ou la gaine sert de masse.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Alors, je vais passer en dual entry, car ça sera impossible de refaire passer le cable dans l'arceau.
Je viens donc de prendre chez audiophonics ceci :
http://www.audiophonics.fr/mogami-negle ... -5241.html
http://www.audiophonics.fr/hicon-j35s01 ... p-924.html
ainsi que de la gaine tressée extensible nylon + gaines termo-retractable.

Voilà, on verra ce que donne ce 1er recablage. Wish me luck :p
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Le W2534 est un peu lourd et manque de souplesse, il fait 6mm de diamètre, j'en possède, pas sur que ce soit l'idéal pour un casque nomade/portable.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

a vrai dire je ne savais pas trop quoi prendre, j'ai hésité avec le sommercable que me semblait tres bien mais il était un poil plus gros encore.
Et puis je vois pas ce qu'il y avait de plus petit avec 0,2mm de section, sauf le cable de base tout moisi.
Je verrai bien
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Le Mogami 2893 et le Canare L-4E5C font 4.8mm de diamètre et sont plus souples.

En rouge le 2893, en noir le 2534
Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

oui mais le problème c'est que ces cables sont introuvables a prix décent!
je les trouve à l'étranger mais attention les frais de port!
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

J'avais commandé chez Redco, pour 30$ de matériel, j'en avais eu pour 14.9$ de port. Je pense que la prochaine fois que je commanderais chez eux, je prendrais de plus grandes longueurs de câble pour gagner sur le port.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Degenerator
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2012 21:01

Message par Degenerator »

Bonjour à tous,

Je me suis découvert cette passion que vous partagez pour le [re]câblage et le relooking général d'apparence de casque haut de gamme.

Je possède un A700 (et un imminent W1000X :(l) ) et je souhaites donc le re-cabler.

J'ai actuellement une idée mais j'aimerais avoir votre avis.

En gros je souhaiterais donc retirer l'actuel câble de mon AT et faire à la place, une sortie "femelle 3,5" de sorte à y brancher par la suite, le câble de mon envie (je cherche un cable jack to jack translucide/gainé avec fils tressés de qualité dans une tranche de prix de l'ordre de 100 € max ).

Si c'est possible, ce dont je suis presque sûr, alors j'aimerais un aiguillage concernant des embouts femelle jack qui envoient du lourd genre ça :
http://www.futureshop.co.uk/popup_image.php?pID=5706

Je souhaiterais aussi savoir si le câblage d'un 6.35 et le même qu'un 3.5 (je pense que oui mais je préfère demander ).

(PS: je projette de peindre les deux coques de mon AT en rouge Bismarck et le Golden Gate de chez Audioquest passe crème avec)

Merci d'avance
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Salut !

Bon alors je dois être sur le mauvais topic mais je me voyais mal en faire un juste pour ça.

Alors je m'explique. J'ai un AIAIAI TMA-1 avec le câble original qui est infâme puisque spiralé et long. En plus d'être encombrant et ridicule, il m'arrache les poils du ventre quand je suis en tee-shirt. Bon, bref. J'aimerai trouver un câble droit de remplacement.

J'ai bien vu celui-ci: http://www.audiophonics.fr/aiaiai-strai ... -6376.html
On ne peut trouver mieux, j'en convient. Mais il est en rupture de stock au moins jusqu'au 16 Juin d'après Thomann.de
J'en avait racheté un dans le commerce, mais j'ai eu des faux contacts au bout de deux semaines. Et ya quedal sur internet, que des trucs trop longs. 1m20 serait parfait...

Merci d'avance.
Degenerator
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2012 21:01

Message par Degenerator »

Hm je penses que ça, ça serait bien :

http://www.futureshop.co.uk/qed-perform ... -1171.html -> 1m50
http://www.futureshop.co.uk/wireworld-l ... -3734.html -> 1 m
http://www.futureshop.co.uk/audioquest- ... -5664.html -> longueur au choix parmis 60 cm, 1 m, 1m50 etc ...
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

OUCH, 25 euros pour un mètre de câble :-O

D'ailleurs il y a des trucs sur ce site : http://www.futureshop.co.uk/audioquest- ... -5705.html

...

M'enfin merci quand même pour les liens, mais j'aurais du préciser que j'ai un budget de 15 euros maximum :P

EDIT: http://www.materiel.net/cable-audio-hi- ... 35770.html

J'ai trouvé ça, ça inspire confiance ou pas ? Pas envie de me faire avoir une deuxième fois. Il a l'air épais.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Le câblage en 6.35 et 3.5 est le même, pour les connecteurs Jack, il suffit de chercher dans les marques habituelles, Neutrik, Switchcraft, Viablue, Yarbo etc...

Prolongateur d'un mètre en Jack 3.5 pour ~16€.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »