Remplacement du headband + fixation des cups Casque EMU-TEAK

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Kador
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Remplacement du headband + fixation des cups Casque EMU-TEAK

Message par Kador »

Bonjour,

Mon casque EMU TEAK est cassé au niveau de la fixation de la coupe, je cherche un moyen de le réparer.
Je suis à la recherche d'un headband (arceau) de rechange plus solide que celui d'origine. La fixation pivot des coupes sont fragiles?
Auriez vous une idée d'un set headband + fixation plus solide, de remplacement ?

Ci dessous les photos du casque qui illustre la fragilité des pivots

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Bien musicalement
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Peut-être l'arceau de potence des Fostex pourrait-il convenir à ton E-MU : https://www.fullcompass.com/prod/544725 ... h-900-mkii
Ton accident a été vécu par d'autres possesseurs de Fostex sur Drop : https://drop.com/buy/massdrop-fostex-tr ... lk/2341297
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Kador
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Message par Kador »

Merci pour l info DarkZunicorn !
Kador
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Message par Kador »

.... résultats des courses
fullcompass.com envoi des pièces uniquement aus USAs.
EMU est muet face à ma demande de pièces détachées.
Auriez vous une autre idée géniale pour réparer ce superbe casque (mis à part le scotch)?
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aldo
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Message par aldo »

Salut Kador, je peut te dépanner si tu veut j'ai une imprimante 3D résine, je pourrais reproduire la pièce cassée, ça vaut ce que ça vaut mais j'ai pas d'autre solution :(
Nomade
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Kador a écrit :.... résultats des courses
fullcompass.com envoi des pièces uniquement aus USAs.
Passe par un intermédiaire commercial genre Shipito, peut-être ?
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Leto
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Message par Leto »

Bonjour à tous, ici l'excavateur de topics ! :mrgreen:

Heureux possesseur de deux E-Meux Teak et Bamboo (un E-MU, des E-Meux et Meuuh?), je sens déjà les charnières se "dégonder" petit à petit, donc je préfère anticiper avant la casse, ou même trouver une solution "aftermarket" avec un peu plus de "clamp" si possible.

Du coup, je me demandais si Kador avait trouvé une solution a son problème, et/ou si de manière générale, il était apparu une nouvelle "solution" à ce problème depuis lors.

Je me disais que faire remonter ce topic était un bon moyen de centraliser un "état de l'art" des solutions a ces problèmes récurrents, un feedback des solutions déjà évoquées, ainsi qu'une prospective des nouvelles pistes apparues depuis ?

Merci pour vos pistes !

PS: pinaise, quelle chapelet de termes "bullshitèsques"... j'aurais du me présenter aux élections !
DrizztDo
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Message par DrizztDo »

Pas sur que ça t'aide, mais quand j'ai eu ce problème j'ai envoyé mon casque en réparation à E-mu.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Leto
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Message par Leto »

Ben... si ! j'y avais meme pas pensé en fait.. tu les as envoyé a singapour ? ils ont pris les frais de port a leur charge ?
Apres, en ce qui me concerne, je les ai achetés sur DROP... donc je sens que je vais me faire carotte... :sleep:
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Message par DrizztDo »

De mémoire j'ai payé les frais d'envoi à Singapour oui.
Et de mémoire toujours, je l'avais acheté par drop mais avait pris contact avec Chan pour avoir d'autres cups.
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Message par Leto »

quel âne je fais... moi qui ait acheté deux E-MU (teak et bamboo) pour pouvoir essayer les deux cups et etre sur d'avoir des pieces détachées pour le restant de mes jours... j'aurais peut-être du oser "déranger" monsieur E-MU au lieu de filer mon pognon a Massdrop... :$
me dit pas qu'il t'as envoyé des cups a l'oeil quand meme? :D
il t'as pas proposé de t'envoyer les autres pieces par la poste par hasard ? (pour que tu les monte toi meme)
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