En reliant le + et le - de la sortie enceinte par un jeu de résistances de valeur totale égale à 8 ohms je présente à l'ampli une charge identique à celle de mes enceintes. C'est transparent pour l'ampli. Faut juste utiliser des résistances dites de puissance capables d'absorber quelques watts.Mais je trouve ça quand même ouf de mélanger les pôles, même s'il y a une résistance entre.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Brancher un casque sur borniers d'enceintes ampli à lampes
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Non, je peux utiliser ce câble avec n'importe quelle impédance de casque car l'impédance du casque étant en parallèle de la résistance de 1,2 ohms elle influe très peu sur la résistance de l'ensemble.Ce câble est donc purement utilisable qu'avec ton matos, si tu voulais ne serait-ce que changer de casque, il faudrait revoir les résistances?
Par exemple 1,2 ohms en parallèle avec un casque de 600 ohms donne une résistance de 1,198 ohms !
C'est tout l'intérêt du montage, présenter à l'ampli une impédance quasi constante pour qu'il travaille dans sa zone de confort..
J'avais fait ce montage pour alimenter mon HE6se directement avec mon ex-PM6005 Marantz.
Au finish, j'ai viré les résistances et branché directement le casque sur les sorties HP. Ça fonctionne parfaitement (y compris avec mon petit mais bouillonnant SMSL AD18).
Pas entendu de différence avec/sans résistances.
Par contre, c'est clair que je ne le ferais pas sur un ampli à tube et sorties transfo...
Au finish, j'ai viré les résistances et branché directement le casque sur les sorties HP. Ça fonctionne parfaitement (y compris avec mon petit mais bouillonnant SMSL AD18).
Pas entendu de différence avec/sans résistances.
Par contre, c'est clair que je ne le ferais pas sur un ampli à tube et sorties transfo...
Imlandris a écrit :Oui, sur les amplis à transistors ce montage n'est pas indispensable, voir dispensable .
Quel beau travail! Merci pour les photos et les explications.
Je confirme que sur un petit stéréo transistors 2x15w , j'ai toujours branché directement les casques aux borniers sans avoir de soucis.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.