Réparation de Daps

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Réparation de Daps

Message par Lucius »

Hello,

Savez-vous où serait-il possible de faire réparer des daps? Soudure, changement de pièce, etc…
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Franchement je cherche depuis un moment ...
Souvent les magasins renvoient vers le constructeur et si hors garantie cad juste un peu âgé et bien pas de solution.

J'ai un shanling m2 qui a un problème mineure, juste la batterie a du bouger suite à un choc et je voudrais le réparer mais je n'ai toujours pas trouvé !
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Pour Ak, il faut passer le SAv en Allemagne.
Après, shanling , j'au peur qu'il faut passer par la chine quand il est sous garantie et hors garantie, trouver une bonne adresse ou demande à un membre à une communauté comme ici d'y regarder.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

On va trouver. Un membre a sûrement une solution !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Aujourd’hui, pour ce genre de matos c’est un des points qu’il faut prendre en compte
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est dommage, les boutiques comme SV et co ne proposent pas la réparation avec l'accort du fabriquant.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

J'ai posté deux fois ici mais personne n'a pu m'indiquer de réponse.
bakdus a écrit : 05 déc. 2021 11:18 C'est dommage, les boutiques comme SV et co ne proposent pas la réparation avec l'accort du fabriquant.
Particulièrement vrai ! certain qu'ils ont les compétences nécessaires ...
Ca me chagrine de voir ces matériaux premium perdus.

Dans le même ordre d'idée je voudrais voir les constructeurs suivrent la nouvelle pratique d'Apple qui va fournir kits et manuels de réparation pour son matériel.
Dernière modification par Solido le 05 déc. 2021 14:20, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Sur Head-fi, tu ne trouve pas de mal de dap démonter pour voir les entrailles ce qui peut aider.
Ensuite, ce qui n'aide pas, un partie des dap n'utilisent pas mal de colle.
C'est finie l'époque IPod classic qu'on peut réparer soit même ou un DX50 ou dx90 ou on peut replacer la batterie.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ce n'est pas de la réparation au sens strict, mais ça ne coûte rien de demander : contacte Steven de NPaudio, c'est le responsable du mod Nayparm des Sony WM1x et il a moddé mon LPG.

Au passage, il l'a en fait complètement remis à neuf à l'intérieur en réparant des soudures dégueulasses, des condos fondus par lesdites soudures etc... Pas sûr qu'il accepte uniquement pour une réparation, mais il est passionné et je pense, motivé par ce genre de défi.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci the decline. Je vais le contacter !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Lucius a écrit : 04 déc. 2021 21:29 Hello,

Savez-vous où serait-il possible de faire réparer des daps? Soudure, changement de pièce, etc…
normalement tous réparateurs de smartphone, tablette, montage PC ... etc. du coin :DD

moi je passe par là jamais déçu ! de toute façon c'est de plus en plus compliquer à démonter surtout avec des mains de mécano poids lourd :P
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Il faut en trouver un de confiance ! Mais c’est une très bonne idée !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Lucius a écrit : 10 déc. 2021 07:12 Il faut en trouver un de confiance ! Mais c’est une très bonne idée !

j'ai un pote qui a un shop de rep donc ... plus simple :P

je peux lui demander selon la panne

qu'est ce que tu veux faire exactement ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je te contacte par mp.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Hello,

même problème que Lucius avec mon 1A qui boucle à l'infini...
Contacté Cobra et Sony qui me renvoient vers cordon CMS, une boîte à la très mauvaise réputation qui d'après les différents retours sur-facture les réparations. (dans le meilleur des cas)

Les personnes contactées chez Sony ne connaissaient même pas le baladeur et m'ont dirigé vers un formulaire en me précisant qu'il faudrait envoyer l'appareil pour un diagnostique facturé avant réparation (évidement ils étaient incapables de me donner la valeur du montant, bravo Sony pour ce sérieux!)
J'ai donc cherché à contacter le centre indiqué sans succès. (un seul en France se situant en Alsace: cordon CMS)

Cobra m'a proposé de leur envoyer le DAP en précisant que je devrais payer 70euros d’acompte.
Si réparation effectuée: cette somme sera déduite des frais globaux;
Si réparation non effectuée pour cause de pièce manquante ou de refus de ma part: je perds les 70euros.
Évidemment Cobra n'est qu'un intermédiaire vers cordon CMS...

Enfin, j'ai contacté un réparateur Hi-Fi près de chez moi (oui je sais, la chance :)) mais compte tenue du risque de détérioration de l'objet lors de l'ouverture (L'écran est collé), il a préféré ne pas intervenir.

Bref, un WM1A c'est 1200 euros neuf,
passé les 2ans de garantie c'est 1200 euros à la poubelle.
Pour une boîte qui se félicite de vendre ces derniers TWS dans des emballages en carton recyclable, ce n'est pas très éco responsable... ni respectueux du client.
Dernière modification par Perruche-Man le 15 déc. 2021 10:20, modifié 1 fois.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »