Réparation - Jack
- rodi26
- Suis-je (une) enceinte ?
Réparation - Jack
Bonjour,
J'ai un problème sur mon AKG 512-DJ. Au niveau du câble prêt du Jack, la gaine plastic s'est déchirée. Le cablage est apparent et je commence a avoir des faux contacts. J'ai donc pensé remplacé le Jack droit par un jack coudé. Je suis nul de chez nul en électronique. J'ai donc 2 questions :
- cette réparation vous semble-t-'elle possible ? Un de mes collègues de boulot m'a proposé de le faire pour moi si besoin.
- Ou puis-je acheté un jack coudé ? J'ai bien pesé via le net mais j'imagine que les frais de ports sont trop importants. Je précise que j'habite Paris 9 à la limite du quartier où il y a tous les revendeurs guitare et instruments diverses/ sono.
Merci d'avance.
J'ai un problème sur mon AKG 512-DJ. Au niveau du câble prêt du Jack, la gaine plastic s'est déchirée. Le cablage est apparent et je commence a avoir des faux contacts. J'ai donc pensé remplacé le Jack droit par un jack coudé. Je suis nul de chez nul en électronique. J'ai donc 2 questions :
- cette réparation vous semble-t-'elle possible ? Un de mes collègues de boulot m'a proposé de le faire pour moi si besoin.
- Ou puis-je acheté un jack coudé ? J'ai bien pesé via le net mais j'imagine que les frais de ports sont trop importants. Je précise que j'habite Paris 9 à la limite du quartier où il y a tous les revendeurs guitare et instruments diverses/ sono.
Merci d'avance.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Je m'étais pas cassé la tête rodi sincérement à Marseille nous avons la chance de posséder un magasin qui s'appelle "Le mirage des ondes" et qui fait cette modique réparation pour 15€ c'est la solution que j'avais opté pour réparer mes nuforce, donc sur Paris je m'inquiète pas il doit forcément y'avoir quelque chose de comparable
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Y a bien ça mais je doute de la qualité...
http://www.woodbrass.com/yellow-cable-j ... 21058.html
http://www.woodbrass.com/yellow-cable-j ... 21058.html
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Mon ami Google a trouvé Avls.fr à Bastille et Selectronic à Nation, mais d'après leur site ils n'ont pas de jack coudé en 3.5.rodi26 a écrit :Personne ne peut m'indiquer une boutique sur Paris pour acheter un jack coudé?
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Disponible au megastore Musikia pour un prix correct, une Neutrik ntp3rc.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- rodi26
- Suis-je (une) enceinte ?
Salut,
Je fais remonter ce sujet du fond des limbes. J'ai bien trouvé chez Muzikia en bas au SAV un jack coudé et au bout de 2 heures de travail avec un matériel pas trop adapté à savoir fer à souder trop gros et un ciseau pour dénuder , j'ai réussi à faire une soudure à peu prêt propre du jack coudé Neutrik. J'ai été super surpris de trouver du coton comme isolant, des fils minuscules dans une gaines minuscules mais en prenant son temps, j'y suis arrivé. Fini de me balader avec mon DT990 PRO dans les transports (comme un con).
Merci pour votre aide. Content.
Je fais remonter ce sujet du fond des limbes. J'ai bien trouvé chez Muzikia en bas au SAV un jack coudé et au bout de 2 heures de travail avec un matériel pas trop adapté à savoir fer à souder trop gros et un ciseau pour dénuder , j'ai réussi à faire une soudure à peu prêt propre du jack coudé Neutrik. J'ai été super surpris de trouver du coton comme isolant, des fils minuscules dans une gaines minuscules mais en prenant son temps, j'y suis arrivé. Fini de me balader avec mon DT990 PRO dans les transports (comme un con).
Merci pour votre aide. Content.