ian Canada et Raspberry

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

ian Canada et Raspberry

Message par deanorthk »

Bonjour à tous

Les dac et streamer étant souvent un point clef, j'ai commencé à regarder comment monter et optimiser un projet autours d'un raspberry 4 que j'ai en stock, et construire autours des produits développé par Ian Canada autours des raspberry, un streamer/Dac, afin de remplacer mon coupler serveur Roon/ dac MYTEK brooklyn bridge..
Le pré requis étant que la partie streamer soit roon endpoint (d'où l'os Ropieee). Ca c'est la partie simple.
Le reste consiste à batir autour d'un rasp une solution optimisée à plusieurs niveaux : jitter, alimentation electrique, traitement de la chaine digital/analogue.
C'est là que les produits de Ian Canada rentre en jeu, puisqu'ils répondent à pas mal de besoins . Je n'ai aucune connaissance en matière de soudure, donc il va me falloir apprendre, mais dans une logique d'économie de courant, ca me tente de remplacer mon serveur roon (un I9 9900KS) et mon DAC par une solution aussi voir plus efficace à tous les niveaux, dont énergétique.

D'où ma question, des projets autours d'un rasp , ca vous parle?
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Il existe déjà beaucoup de solutions clés en main autour du Rpi4. Pour ma part j'y ai adjoint une carte Allo digione signature qui permet d'avoir une sortie numérique coaxiale très propre, une double alimentation stabilisée de qualité de chez Audiophonics, une suite Volumio (pas intéressé par Roon) le tout connecté à un DAC externe fonctionne merveilleusement bien.
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

j'ai lu les 80 pages du topic sur DIY forum, c'est assez délirant ce qui se fait. J'admets, je suis super tenté même si mes compétences de soudures sont aussi forte que mes capacités en surf des neiges, pour moi qui vient de l'ile de la Réunion...:D
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

Début du projet de ce streamer/Dac qui va remplacer mon Mytek Brooklyn Bridge.

L'OS sera RioPeee, qui permet de transformer le raspberry 4 en Roon Bridge.
Les éléments déjà mis en place : Raspberry 4, FifoPi Q7 (reclocker, avec deux horloges AccuSilicon 90/98mhz), et le dac dual mono à base de 9038, qui fonctionnerai en synchrone avec les horloges du reclocker.
J'en suis au tout début du projet qui va durer au moins un an, du fait du cout financier qui n'est pas anodin. Donc j'y vais à petit pas, et surtout, il faut que j'investisse dans un fer à souder de qualité :)
Image Image
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »