Redonner forme aux pads / coussinets "écrasés"

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
TellementMoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 oct. 2014 11:38

Redonner forme aux pads / coussinets "écrasés"

Message par TellementMoi »

salut,

j'ai un Beyerdynamic DT990 depuis des années, remplacé les coussinets velours par des originaux neufs il y a deux ans, et ils sont déjà aplatis...
mais plutôt que d'en racheter une paire* je les ai juste entourés d'un "élastique" de bas nylon, et le résultat est top ! (aussi nettoyés comme régulièrement à l'eau tiède et savon)

A plusieurs niveaux car déjà ça redresse juste ce qu'il faut, ça isole un chouïa (intérêt du bas-nylon c'est que c'est fin), j'ai remarqué que ça atténuait les très hautes fréquences et accentuait un peu les basses juste bien.

Image

moyen de trouver plus esthétique plus tard, le principal est là et j'en suis ravi.

idée de tester avec ces bandeaux nylon pour enfants (il faut trouver du 10cm de large) avec choix de la couleur !
Image

*: passé par une paire neuve en simili mais qui isole beaucoup trop et trop de basses mal équilibrées, question de goût.
Dernière modification par TellementMoi le 12 mars 2023 10:16, modifié 1 fois.
Napa, iRiver, Archos, Creative... je ne vous oublierai jamais.
Avatar de l’utilisateur
TellementMoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 oct. 2014 11:38

Message par TellementMoi »

tiens ! alternative avec la chaussette sacrifiée : https://www.instructables.com/Sockophon ... rom-socks/
Napa, iRiver, Archos, Creative... je ne vous oublierai jamais.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Cuir et pied font bon ménage c’est à n’en pas douter :mrgreen:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
TellementMoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 oct. 2014 11:38

Message par TellementMoi »

Storm a écrit : 08 mars 2023 22:32 Cuir et pied font bon ménage c’est à n’en pas douter :mrgreen:
je pige pas, vraiment ;)
Napa, iRiver, Archos, Creative... je ne vous oublierai jamais.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3140
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Fétichisme ?
Avatar de l’utilisateur
TellementMoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 oct. 2014 11:38

Message par TellementMoi »

je me répète mais quel bonheur ce son avec le bandeau de maintien <3
Napa, iRiver, Archos, Creative... je ne vous oublierai jamais.
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »