Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Recâblage de l'ATH-ES7
Pardon, j'ai zappé ta question la première fois, désolé
Donc, pour te répondre, oui 30w c'est suffisant, mais surtout limite bien le temps de contact !
Pour les branchements, c'est pas dur : quand tu regardes le driver démonté, contacts à souder vers toi, la masse est à gauche, et le point chaud à droite.
Ensuite pour le Jack, pas de photo désolé, il est dans la gaine thermo maintenant mais, la partie la plus basse de la fiche, c'est la masse, celle du milieu le canal de droite, et la pointe le canal de gauche. Pour la soudure, pas de difficulté : la masse, c'est le gros trucs en bas, tu soudes où tu peux/veux, pour les deux autres, ca se voit, et si tu as un doute, un coup de testeur entre la fiche et les contacteurs te permettra de faire le lien avec le propos ci-dessus
Donc, pour te répondre, oui 30w c'est suffisant, mais surtout limite bien le temps de contact !
Pour les branchements, c'est pas dur : quand tu regardes le driver démonté, contacts à souder vers toi, la masse est à gauche, et le point chaud à droite.
Ensuite pour le Jack, pas de photo désolé, il est dans la gaine thermo maintenant mais, la partie la plus basse de la fiche, c'est la masse, celle du milieu le canal de droite, et la pointe le canal de gauche. Pour la soudure, pas de difficulté : la masse, c'est le gros trucs en bas, tu soudes où tu peux/veux, pour les deux autres, ca se voit, et si tu as un doute, un coup de testeur entre la fiche et les contacteurs te permettra de faire le lien avec le propos ci-dessus
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
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- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
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Le plus simple, tu repères l'emplacement et la couleur de chaque fil, tu les dessoudes, et ensuite tu as tout ton temps pour tester à l'ohmmètre, sans risques, à quoi correspondent ces fils.
L'extrémité 1 correspond au côté gauche, l'anneau du milieu 2 au côté droit, et la partie arrière 3 à la masse.
L'extrémité 1 correspond au côté gauche, l'anneau du milieu 2 au côté droit, et la partie arrière 3 à la masse.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
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- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
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Okay ça marche merci à vous deux.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
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- GourouLubrik
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Moi je prends quelques photos au reflex pendant le démontage / dessoudage ... ça s'avère parfois très utile !
évidemment +1 pour le ohmmètre, y compris avant de tester / remonter entre le jack et le drivers. et pour voir s'il n'y a pas de court circuit.
évidemment +1 pour le ohmmètre, y compris avant de tester / remonter entre le jack et le drivers. et pour voir s'il n'y a pas de court circuit.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Tutut
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Un recâblage d'ES7 sur head-fi, fils cuivre plaqué argent tressés avec des fibres de coton, le tout recouvert par de la gaine nylon et une fiche Neutrik.
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PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
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- GourouLubrik
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les fils sont individuellement tressé coton ou ce sont les 4 fils passe dans une gaine ?Tutut a écrit :Un recâblage d'ES7 sur head-fi, fils cuivre plaqué argent tressés avec des fibres de coton, le tout recouvert par de la gaine nylon et une fiche Neutrik.
Le câblage a l'air compact, très bon point pour la portabilité...
esthétiquement parlant, j'ai un peu de mal avec les irrégularités causés par le tressage sous la gaine, c'est peut être pas plus mal sans gaine du coup.
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- Tutut
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Ce n'est pas précisé pour le coton, dans le Mogami 2893 il y a aussi des fils de coton entre les 4 fils de cuivre.
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GG le re-câblage. Sinon, le blindage sur le câblage pour un casque est-il intéressant ?
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- Tutut
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Je ne pense pas, les câbles de casques sont peu sujets aux interférences.
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Bonjour,
le topic repose sur l'utilisation de mogami 2534. Y a t'il un avantage par rapport au 2893 qui devrait être plus souple : diam 4.8 contre 6 ?
Quand Olivier se lance sur un recâblage, il conserve la longueur initiale ?
Je trouve la partie dédoublée particulièrement longue sur l'ES7.
Enfin gaine nylon ou coton ? si j'ai bien lu le nylon ferait plus de bruit sur les habits mais le coton pas si top que çà au final ???
Avant de découvrir ce site, j'étais personnellement parti sur l'idé du 2893 et nylon sur la base de ce travail particulièrement propre :
http://www.overclock.net/t/698237/a-pic ... ble-thread
le topic repose sur l'utilisation de mogami 2534. Y a t'il un avantage par rapport au 2893 qui devrait être plus souple : diam 4.8 contre 6 ?
Quand Olivier se lance sur un recâblage, il conserve la longueur initiale ?
Je trouve la partie dédoublée particulièrement longue sur l'ES7.
Enfin gaine nylon ou coton ? si j'ai bien lu le nylon ferait plus de bruit sur les habits mais le coton pas si top que çà au final ???
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- Tutut
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Certains trouvent des différences entre les deux câbles Mogami, d'autres non, je pense aussi utiliser de la gaine nylon.
C'est bizarre ce splitter, on dirait qu'il a fait une empreinte en V dans la gaine thermo pour bien marquer la séparation.
C'est bizarre ce splitter, on dirait qu'il a fait une empreinte en V dans la gaine thermo pour bien marquer la séparation.
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C'est exactement ça, une empreinte à la pince sachant que la gaine du splitter c'est de la gaine avec adhésif intérieur avec en plus retrait 3:1 .Tutut a écrit :C'est bizarre ce splitter, on dirait qu'il a fait une empreinte en V dans la gaine thermo pour bien marquer la séparation.
Ca se trouve en France mais par 1.2m et à prix d'or alors qu'en amérique on la trouve à 1€50 par 30 cm mais y'a le transport
Je relance le sujet et j'en profite pour demander si Olivier tu prends tjs commande pour câbler des ES7, j'en ai un qui attends dans un tiroir !!!
Sinon je pense que pour amélioré l’esthétique il faut faire comme shiva sur l'ES10, cad retirer les cônes en caoutchouc à la sortie des écouteurs.
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Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
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- Chriszer
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
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Bonsoir,
Après un accrochage de mon câble avec une poignet de porte j'ai décidé ( sans trop avoir le choix a vrai dire ) de recâbler mon casque..
Je pose ma pierre a l’édifice des nombreux recâblage de ath es7.
A l'aide d'un ami plus bricoleur que moi, j'avais recablé a la même façon que Olivier mais je trouvais aussi l'ensemble lourd ( j'ai fais la même erreur avec le splitter en caoutchouc ) , et ma jack s'est fissurée ( oui oui fissurée ) suite a un accident avec les jack que l'on peut trouver dans les accoudoirs des sièges d'avion..
Donc j'ai voulu refaire tout ça au propre..
Bon c'est pas le plus beau mais ca marche et ca s'utilise bien en nomade donc c'est le principal pour moi ahah..
J'ai utilisé un lacet de chaussure pour la gaine coton, une jack coudé neutrik, et du cable ELECAUDIO.
Voila, en tous cas merci pour ce topic qui m'a vraiment aidé
Après un accrochage de mon câble avec une poignet de porte j'ai décidé ( sans trop avoir le choix a vrai dire ) de recâbler mon casque..
Je pose ma pierre a l’édifice des nombreux recâblage de ath es7.
A l'aide d'un ami plus bricoleur que moi, j'avais recablé a la même façon que Olivier mais je trouvais aussi l'ensemble lourd ( j'ai fais la même erreur avec le splitter en caoutchouc ) , et ma jack s'est fissurée ( oui oui fissurée ) suite a un accident avec les jack que l'on peut trouver dans les accoudoirs des sièges d'avion..
Donc j'ai voulu refaire tout ça au propre..
Bon c'est pas le plus beau mais ca marche et ca s'utilise bien en nomade donc c'est le principal pour moi ahah..
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Yamaha C6 - k612pro
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