Le topic du [re]câblage
Hum le nylon effectivement à tendance à fondre maintenant que tu me le rapelles ...
Edit : j'ai trouvé une astuce ! :
- Prendre un brin d'acier d'un batteur à main (je me suis fait grondé ).
- Joindre le brin d'acier avec les autres fils à faire passer
- Gaine thermo + gros scotch pour solidariser le tout
- faire remonter la gaine petit à petit
la gaine en question : http://www.audiophonics.fr/fr/gaine-met ... -5261.html
Franchement maintenant le câble "a de lagueule "
Edit : j'ai trouvé une astuce ! :
- Prendre un brin d'acier d'un batteur à main (je me suis fait grondé ).
- Joindre le brin d'acier avec les autres fils à faire passer
- Gaine thermo + gros scotch pour solidariser le tout
- faire remonter la gaine petit à petit
la gaine en question : http://www.audiophonics.fr/fr/gaine-met ... -5261.html
Franchement maintenant le câble "a de lagueule "
Dites, confirmez vous que le blindage est pas très utile sur un câble balanced ?
Torsader les fils suffit ?
A+
Torsader les fils suffit ?
A+
Là je m'inclinegug42 a écrit :- Prendre un brin d'acier d'un batteur à main (je me suis fait grondé 8-D ).
Je n'aurais même pas eut l'once d'un début de courage pour faire ça...tout ça pour conserver l’intégrité physique de ma modeste personne
Pour le blindage très honnêtement je sais pas si tu vas entendre la différence avec ou sans
Quand à le relier au connecteur tu vas être embêté parcequ'il se raccorde à la masse. Hors si tu le soudes sur une seule je me demande s'il n'y a pas un risque de modifier ou l’impédance ou la capacitance d'une sortie, et si tu le soudes sur les deux masses ben tu perds le coté balanced....
star971 tu pourrais me confirmer que le câblage des voies du trrs en 4.4mm des Sony est bien de ce type?
Francky
Heureusement le batteur a plusieurs brins Mais oui bon pas à refaireBouky a écrit :Là je m'incline :soumis:gug42 a écrit :- Prendre un brin d'acier d'un batteur à main (je me suis fait grondé 8-D ).
Je n'aurais même pas eut l'once d'un début de courage pour faire ça...tout ça pour conserver l’intégrité physique de ma modeste personne
[...]
star971 tu pourrais me confirmer que le câblage des voies du trrs en 4.4mm des Sony est bien de ce type?
J'ai trouvé ce site sur le câblage interne : https://robrobinette.com/BalancedCable. ... ced_Cable_
Concernant le blindage pour du xlr 4 pins : à connecter à la prise de masse du xlr. ... Bon comme j'ai gardé le blindage, gainé et tubé, je vais faire comme le monsieur dit
Autant pour moi je croyais que tu avais un TRRS 3.5mm.
Sur de l'XLR 4 pôles la question ne se pose même pas....soude le blindage
Edit: soude le sur le ground hein
Francky
Sur de l'XLR 4 pôles la question ne se pose même pas....soude le blindage
Edit: soude le sur le ground hein
Francky
Dernière modification par Bouky le 26 mai 2017 14:13, modifié 1 fois.
Salut Francky,Bouky a écrit :star971 tu pourrais me confirmer que le câblage des voies du trrs en 4.4mm des Sony est bien de ce type?gug42 a écrit :- Prendre un brin d'acier d'un batteur à main (je me suis fait grondé 8-D ).
Francky
oui je te confirme que c'est bien ça le câblage du TRRRS pour du 4.4 sony
Dernière modification par star971 le 26 mai 2017 15:02, modifié 1 fois.
Sony
Génial merci beaucoup
Francky
Francky
tu es sur un nouveau projet la ?Bouky a écrit :Génial merci beaucoup (Y)
Francky ;-/
tien j'avais trouvé cette image en ligne:
Dernière modification par star971 le 26 mai 2017 15:12, modifié 1 fois.
Sony
YepBouky a écrit :Autant pour moi je croyais que tu avais un TRRS 3.5mm.
Sur de l'XLR 4 pôles la question ne se pose même pas....soude le blindage ;-/
Edit: soude le sur le ground hein ;-/
Francky
Je me demande quand même si c'est utile vu que ca ne remonte pas jusqu'aux HP du casque.
De plus ca alourdi et rigidifie le câble.
On est bien d'accord et qui plus est je doute (sans douter de tes facultés auditives loin de là) que tu entendes une quelconque différence avec ou sans. A moins de vivre dans un transformateur haute tension....tu vois ce que j'en pense....
Quand on voit que 99 voir 100% des casques même ultra haut de gamme n'en ont pas.....
Ça te fera un câble moins lourd et plus flexible
Nonon Star je ne suis pas sur un nouveau projet. Je rends service à Storm pour son casque MDR-Z7 avec son lecteur Sony qui a cette fameuse 4.4mm. Sony le considère comme un standard ce 4.4mm. Quand on voit que le branchement est déjà différent du TRRS et je ne parle pas du diamètre....le standard merci
Et vu que je n'aurai pas le matos avec moi pour contrôler la bonne polarité je voulais être sur de mon coup avant de souder
Quoique j'ai un pti Gustard H10 en commande qui devrait être un peu modifié au niveau des AOP.
Francky
Quand on voit que 99 voir 100% des casques même ultra haut de gamme n'en ont pas.....
Ça te fera un câble moins lourd et plus flexible
Nonon Star je ne suis pas sur un nouveau projet. Je rends service à Storm pour son casque MDR-Z7 avec son lecteur Sony qui a cette fameuse 4.4mm. Sony le considère comme un standard ce 4.4mm. Quand on voit que le branchement est déjà différent du TRRS et je ne parle pas du diamètre....le standard merci
Et vu que je n'aurai pas le matos avec moi pour contrôler la bonne polarité je voulais être sur de mon coup avant de souder
Quoique j'ai un pti Gustard H10 en commande qui devrait être un peu modifié au niveau des AOP.
Francky
Ah okay ^^
Sacré Storm il veux connaitre les joies du balanced avec sont MDR-Z7.
Lui qui est déjà très fan de cette sorti sur le WM1A/Z.
Sacré Storm il veux connaitre les joies du balanced avec sont MDR-Z7.
Lui qui est déjà très fan de cette sorti sur le WM1A/Z.
Sony
Ok merci ! Bon la j'ai pas la motivation pour repartir pour un tour (enlever la gaine, enlever le tube thermo, enlever le blindage, et hop tout remonter ) Mais à l'avenir je testerais/ferais sans blindage, juste en torsadant les paires.Bouky a écrit :On est bien d'accord et qui plus est je doute (sans douter de tes facultés auditives loin de là) que tu entendes une quelconque différence avec ou sans. A moins de vivre dans un transformateur haute tension....tu vois ce que j'en pense....
Ça te fera un câble moins lourd et plus flexible ;-/
Francky ;-/
Le blindage pourrait être utile si tu avais une importante longueur, là non
Mon premier !! Joie émotions sensations