Le topic du [re]câblage
Beh pour un premier il est bien joli.
Pis le DIY c'est toujours plus gratifiant
Francky
Pis le DIY c'est toujours plus gratifiant
Francky
star971 a écrit :Ah okay ^^
Sacré Storm il veux connaitre les joies du balanced avec sont MDR-Z7.
Lui qui est déjà très fan de cette sorti sur le WM1A/Z.
Très beau service merci Bouky !!
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Merci Yep clairement gratifiant !Bouky a écrit :Beh pour un premier il est bien joli.
Pis le DIY c'est toujours plus gratifiant :bravo:
Francky
Par ailleurs quelques infos pour les futurs apprentis :
- Prendre entre 0,19mm de section est largement suffisant (je chercherais/testerais dans le futur surement du plus fin).
- Enlever la gaine d'origine et le blindage : rigidifie et alourdi grandement le câble
- Pour la gaine thermo, ne pas s'embêter à essayer de le faire en une fois. plusieurs tronçons de 30 cm sont plus simples à "enfiler" et tout aussi efficace.
- Pour faire passer la gaine tressée, utiliser un guide en acier (j'ai pris un "brin" d'un batteur à main, c'est parfait).
- Sur mon prochain j'ajouterais 10 cm de plus entre les écouteurs et le séparateur
- Une troisième main est indispensable. Je ne me suis pas servi de la loupe par contre.
- Prévoir des éponges en fer pour nettoyer la panne du fer à souder.
Vivement prochain, un balanced pour hifiman J'irais je pense deux fois plus vite
Enchanté première rencontre ;) ! merci pour l'info ! Ca ?
http://www.ebay.fr/itm/Pierre-ammoniaca ... SwFV9Xyr8e
http://www.ebay.fr/itm/Pierre-ammoniaca ... SwFV9Xyr8e
Francky,
Un récipient en verre suffira pour faire un bain d'étamage ? Avec mon fer à souder selon toi.
Un récipient en verre suffira pour faire un bain d'étamage ? Avec mon fer à souder selon toi.
Sony
Pour étamer du litz?
Il faut chauffer fort. Aux alentours de 380-400°C
Suivant la grosseur du verre il va falloir pas mal d'étain et je sais que ça peut marcher avec un fer à souder, j'ai vu des vidéos qui faisaient comme ça, mais avec un petit creuset métallique (ou un bout de métal percé avec un foret de 13mm sur 10mm de profond) pour que la panne arrive à bien chauffer l'étain.
Mais dans un récipient en verre j'aurai la trouille que ça casse et là bonjour les dégâts! Tout l'étain liquide par terre ou sur les pieds....
Perso j'ai acheté mon bain une 20° d'euros ici
J'ai juste changé la prise parceque l'adaptateur était pas top, et en démontant je me suis aperçu que la vis qui fixe la cosse de terre au châssis n'était pas vissé à fond. Mais sinon pour le prix ça fait le job!
Si c'est pour étamer du cuivre standard ne te prends pas la tête. La panne du fer un peu d'étain et zou
Francky
Il faut chauffer fort. Aux alentours de 380-400°C
Suivant la grosseur du verre il va falloir pas mal d'étain et je sais que ça peut marcher avec un fer à souder, j'ai vu des vidéos qui faisaient comme ça, mais avec un petit creuset métallique (ou un bout de métal percé avec un foret de 13mm sur 10mm de profond) pour que la panne arrive à bien chauffer l'étain.
Mais dans un récipient en verre j'aurai la trouille que ça casse et là bonjour les dégâts! Tout l'étain liquide par terre ou sur les pieds....
Perso j'ai acheté mon bain une 20° d'euros ici
J'ai juste changé la prise parceque l'adaptateur était pas top, et en démontant je me suis aperçu que la vis qui fixe la cosse de terre au châssis n'était pas vissé à fond. Mais sinon pour le prix ça fait le job!
Si c'est pour étamer du cuivre standard ne te prends pas la tête. La panne du fer un peu d'étain et zou
Francky
C'est pour du litz, ouais c'est pour ce que je te pose la question je crains pour le verre.
Bon je vais voir si je trouve un récipient en fer pour le taf sinon j'achète.
Bon je vais voir si je trouve un récipient en fer pour le taf sinon j'achète.
Sony
Ça s'étame aussi avec la panne du fer
L'idéal est de mettre du flux sur le fil avant de poser la panne sur le fil.
Le bain c'est plus quand tu as de la quantité ou que tu étames souvent.
Si tu prends un récipient en fer prends le le plus petit possible.
Pour te dire j'en ai fait un qui fait 13mm de diamètre par 10mm de profond que je plonge dans mon bain d’étamage pour la soudure cardas. Ça m'évite de trop en fondre.
Francky
L'idéal est de mettre du flux sur le fil avant de poser la panne sur le fil.
Le bain c'est plus quand tu as de la quantité ou que tu étames souvent.
Si tu prends un récipient en fer prends le le plus petit possible.
Pour te dire j'en ai fait un qui fait 13mm de diamètre par 10mm de profond que je plonge dans mon bain d’étamage pour la soudure cardas. Ça m'évite de trop en fondre.
Francky
- benjisun
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Enchanté, oui c'est ce genre de pierre et sinon il y a aussi la paille de cuivre typegug42 a écrit :Enchanté première rencontre ;) ! merci pour l'info ! Ca ?
http://www.ebay.fr/itm/Pierre-ammoniaca ... SwFV9Xyr8e
http://www.audiophonics.fr/fr/soudure/e ... 11167.html on en trouve aussi chez amazon, radiospare farnell etc ...
cela fait 3 systèmes de nettoyage possible avec l'éponge. si ton fer ce recouvre d'une couche d'oxyde la pierre ammoniacale est top mais tout peut etre utilisé
Je pensais à un dé à coudre en métal.Bouky a écrit :Ça s'étame aussi avec la panne du fer ;-/
L'idéal est de mettre du flux sur le fil avant de poser la panne sur le fil.
Le bain c'est plus quand tu as de la quantité ou que tu étames souvent.
Si tu prends un récipient en fer prends le le plus petit possible.
Pour te dire j'en ai fait un qui fait 13mm de diamètre par 10mm de profond que je plonge dans mon bain d’étamage pour la soudure cardas. Ça m'évite de trop en fondre.
Francky
Pour le flux tu utilise quoi ?
J'ai trouvé ça :
http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 00562.html
Sony
Ah ben oui tiens c'est pas bête!
Faut juste pas que madame veuille s'en resservir
Sinon pour le flux tu peux prendre un truc comme ça qui se trouve dans toutes les GSB
Perso j'ai fait mes litz avec et pas de soucis.
ou sinon j'ai ce genre là aussi qui fonctionne aussi
Petit avantage au dernier c'est que lorsque la panne de ton fer est oxydé tu la trempe à chaud et elle redevient bien belle bien brillante
Francky
Faut juste pas que madame veuille s'en resservir
Sinon pour le flux tu peux prendre un truc comme ça qui se trouve dans toutes les GSB
Perso j'ai fait mes litz avec et pas de soucis.
ou sinon j'ai ce genre là aussi qui fonctionne aussi
Petit avantage au dernier c'est que lorsque la panne de ton fer est oxydé tu la trempe à chaud et elle redevient bien belle bien brillante
Francky
Super merci ! oui une panne en est recouverte je pense ....benjisun a écrit :Enchanté, oui c'est ce genre de pierre et sinon il y a aussi la paille de cuivre typegug42 a écrit :Enchanté première rencontre ;) ! merci pour l'info ! Ca ?
http://www.ebay.fr/itm/Pierre-ammoniaca ... SwFV9Xyr8e
http://www.audiophonics.fr/fr/soudure/e ... 11167.html on en trouve aussi chez amazon, radiospare farnell etc ...
cela fait 3 systèmes de nettoyage possible avec l'éponge. si ton fer ce recouvre d'une couche d'oxyde la pierre ammoniacale est top mais tout peut etre utilisé :jap:
- klennex
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- Inscription : 25 janv. 2013 21:51
- Localisation : Nimes
- Contact :
Hello à tous
j 'ai une question sur un cable diy
je souhaite fabriquer un cable coaxial
qui ira de la sortie de mon dap shanling M3
à l 'entrée de mon gros dac sédentaire ( le shanling servira de transport juste en fait)
c 'est ma solution actuelle , mais en optique
mais l 'optique me limite sur certains formats
mon soucis:
c 'est la meme prise spdif en sortie du shanling qui fait soit l'optique, soit le coaxial
soit du format qui resemble à une prise jack 3.5
alors je ne trouve pas de prise dédier
il me faut quoi, du mono, du stéréo ?
quel branchement faire ?
( Coté dac, une cinch classique je pense que c 'est bien suffisant)
j 'ai bien tenter avec une jack 3.5 et mono et stéréo
mais rien
le dac ne reçois pas de signal
est ce que c 'est parce que j 'ai pris un cable de modulation classique ( pour le test) et non un cable en 75 ohms ?
cela ( le manque de résistance) pourrais etre détecter par le dac ?
bien sur je prendrais au besoin un cable coaxial 75 homs sommercable qui va bien
bref, à vous les spécialistes
merci
j 'ai une question sur un cable diy
je souhaite fabriquer un cable coaxial
qui ira de la sortie de mon dap shanling M3
à l 'entrée de mon gros dac sédentaire ( le shanling servira de transport juste en fait)
c 'est ma solution actuelle , mais en optique
mais l 'optique me limite sur certains formats
mon soucis:
c 'est la meme prise spdif en sortie du shanling qui fait soit l'optique, soit le coaxial
soit du format qui resemble à une prise jack 3.5
alors je ne trouve pas de prise dédier
il me faut quoi, du mono, du stéréo ?
quel branchement faire ?
( Coté dac, une cinch classique je pense que c 'est bien suffisant)
j 'ai bien tenter avec une jack 3.5 et mono et stéréo
mais rien
le dac ne reçois pas de signal
est ce que c 'est parce que j 'ai pris un cable de modulation classique ( pour le test) et non un cable en 75 ohms ?
cela ( le manque de résistance) pourrais etre détecter par le dac ?
bien sur je prendrais au besoin un cable coaxial 75 homs sommercable qui va bien
bref, à vous les spécialistes
merci
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D