Le topic du [re]câblage

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit :Bon j'ai envie de m'attaquer au recablage du Edenwood, ce cable spiralé m'insupporte et en plus, c'est moche.
Par contre, j'ai beau relire les différents topics à se sujet sur head-fi etc.. je ne comprends pas quoi souder où :'(
J'ai 3 fils qui sont soudés par driver :
Image

Que faire de ces 4 fils donc?
Image

désolé pour cette question de noob! :p
Une idée de où se trouve le + , le - ?? je dirais que la marque rouge représente le + mais est ce que ca voudrait dire que le + est dessous? :-?
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

le + et le -, c'est ce que t'en fais... y'a pas vraiment de réponse à cette question.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

oui ok , je me suis mal exprimé, le problème que j'avais c'était d'identifier le fil parmi les 3 qui ne sert à rien dans le cas d'un dual entry.
Voilà, j'ai trouvé, voici ci-dessous le cablage dans le cas donc d'un dual entry:
Image
La marque rouge indique le coté +, le bleu chez moi, et le blanc fait le -

Et voici ce que donne mon 1er recablage:
Image

Rien de compliqué, juste le passage de la gaine nylon un peu relou car je m'y prenais mal, il faut faire l'accordéon avec la gaine et non pas essayer de pousser le cable dans la gaine.
Voila
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Très intéressant, et belle réalisation, pas sur que je fasse du double entrée, pour avoir fait l'essai avec le Superlux, je n'ai pas ressenti de différence entre simple et double, c'est peut être dû à la qualité de mon matos ou de mes oreilles. :)

Pour m'y retrouver, j'aurais dessoudé le câble spiralé et testé à l'ohmmètre quelle couleur de fil correspond à quelle voie ou à la masse.

Sinon, as tu trouvé un changement au niveau du son ?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Merci.
Disons que le récablage simple, en gardant une seule entrée donc, n'est pas trop possible dans la mesure où il faudrait faire passer le nouveau cable dans l'arceau, chose impossible.
Ou alors, garder le fil d'origine qui passe donc dans ce fameux arceau qui va d'un driver à l'autre, mais alors on a pas un vrai recablage (dans mon esprit en tout cas)

Niveau son, malheureusement je ne saurais dire car:
Je n'ai écouté le casque dans sa config d'origine que quelques heures
Je ne l'ai plus écouté depuis 2/3 semaines.

J'ai aussi enlevé la mousse qui couvre les drivers.

Mais pour 13e de casque + 8/9e de fil, ça sonne comme un casque d'une voir 2 classes au-dessus, style Denon D1001 que j'ai eu et beaucoup apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2010 21:29
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Alexy »

Yop' !
Je m'incruste un peu pour poser une question qui peut paraître bête mais qui me trotte ;

J'ai acheté un câble de chez Null-Audio pour uprader mes TF10Pro(le lien redirige vers le même câble mais pour les Shure, parce qu'en dessous y'a des grandes photos). Après avoir cassé le câble d'origine, puis un câble tressé à 20€, j'ai acheté un iEffect Studio Pearl V2, 45€, mais trop rigide et chiant a mon goût, d'où mon achat certes compulsif mais très plaisant d'un nouveau câble :mrgreen:
Bref, pour le Lune MKII, je me demandais, la gaine noire, c'est bien une gaine genre coton non ? Du moins on dirait du textile ? Idem pour la gaine blanche, c'est du type textile ? Parce que je comprends pas trop, c'est écrit Nylon Sleeving, pourtant la gaine nylon c'est plastique non ? Je me pose ces questions en attendant de le recevoir mais ca me trotte :sleep:
Sinon la raison pour laquelle j'ai pas tenté un DIY c'est qu'avec les connector pins, j'aurais fait quelque chose de moche, je tenterais quand j'aurais un casque, mais pas sur mes intras, trop long (N)

Désolé si je me fais mal comprendre demain j'ai mes exams et après avoir révisé 12h j'ai le cerveau en bouillie :mrgreen:
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Avatar de l’utilisateur
Furoncloide
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 oct. 2011 15:08

Message par Furoncloide »

Hola.
J'apprécierais un peu d'aide. Quelques conseils, des indications.
En fait, je suis l'heureux propriétaire d'un focal spirit one. Il y a peu, j'ai eu le malheur de m'asseoir sur la prise jack (côté baladeur). Cette dernière est maintenant tordue et ne transmet le son qu'à une oreillette.

J'ai fait quelques recherches via google mais je trouve pas grand chose.
Faisons simple : je fais quoi j'achète quoi ? \o/

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Avant de recommander l'excellent jack Neutrik NTP3RC-B, la question est, as-tu un fer à souder ?!
Image
Je recâble tous mes mini-jacks défectueux avec ça.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Furoncloide
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 oct. 2011 15:08

Message par Furoncloide »

J'en ai un oui ! Enfin, mon paternel électricien de formation en a un.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Bon, alors tu sais ce qu'il te reste à faire.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Mettre le paternel au boulot? :loool:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Gregoire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2010 16:55
Localisation : Paris

Message par Gregoire »

the wizard of oz a écrit :Avant de recommander l'excellent jack Neutrik NTP3RC-B, la question est, as-tu un fer à souder ?!
Image
Je recâble tous mes mini-jacks défectueux avec ça.
Excellent choix !
C'est une fiche solide et très simple à souder.
Enceinte: MBP retina -> Dac y2 AMB Lab -> Denon DRA-500AE -> Focal chorus 706V
Casque: iPhone 4 -> Audio-Technica ES10
Autre: β22 AMB Lab, Koss Portapro

Anciennement: Casque: Sennheiser HD212 Pro, HD650
Matériel: Ampli Graham Slee Solo, Archos 5
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Une petite révolution pour les recableur fous!

Viablue viens de sortir 2 références spéciales recâblage de casques.
Une en 3 conducteurs et une en 4 conducteurs, le diamètre du câble est légèrement inférieur à 4mm, battant le mogami W2893 qui fait 4.8mm

dispo chez audiophonics:
- 4€ / m pour le Viablue EPC-3 - 3.7mm
http://www.audiophonics.fr/viablue-epc3 ... -6802.html

- 5€ / m pour le Viablue EPC-4 - 3.9mm.
http://www.audiophonics.fr/viablue-epc4 ... -6803.html
Dernière modification par GourouLubrik le 05 sept. 2012 14:24, modifié 1 fois.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Je ne connaissais pas Audiophonics, mais vu les tarifs, je vais continuer à acheter à partir du Royaume-Uni...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

GourouLubrik a écrit :Une petite révolution pour les recableur fous!

Viablue viens de sortir 2 références spéciales recâblage de casques.
Une en 3 conducteurs et une en 4 conducteurs, le diamètre du câble est légèrement inférieur à 4mm, battant le mogami W2893 qui fait 4.8mm

dispo chez audiophonics:
- 4€ / m pour le Viablue EPC-3 - 3.7mm
http://www.audiophonics.fr/viablue-epc3 ... -6802.html

- 5€ / m pour le Viablue EPC-4 - 3.9mm.
http://www.audiophonics.fr/viablue-epc4 ... -6803.html
Mais le Mogami reste moins cher...

D'ailleurs j'ai découvert que les connectiques neutrik était deux à trois fois moins cher sur Thomann que sur Audiophonics...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »