grado home made
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Retour de week end! Merci pour la confirmation! Encore un point qui me pose question: les drivers sont fixés avec quoi dans les cups? J'ai vu qu'il y avait plusieurs manières de les "coller". Qu'est-ce que je peux utiliser comme solution "qui tient mais se démonte quand même"?
nomade:
fixe:
Le mieux c'est de la patafix. T'en mets un peu sur le tour des drivers, ça tient et c'est démontable
Actuellement
-
Voilà déjà les premières pièces! gimballs et rodblocks commandés chez ShipiboAudio
C'est propre, touché sablé fin, gris-clair mat. Comme me l'a dit Nounou1er il faut prendre contact avec le fabricant. En bas de la page il y a un lien pour s'inscrire et envoyer un mail.
C'est propre, touché sablé fin, gris-clair mat. Comme me l'a dit Nounou1er il faut prendre contact avec le fabricant. En bas de la page il y a un lien pour s'inscrire et envoyer un mail.
nomade:
fixe:
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Le projet est tombé à l'eau, mais pas le plaisir d'écoute ce casque fait à la maison !
Dernière modification par Franck.T le 07 juin 2019 18:02, modifié 3 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est beaucoup moins cher que ce que j'aurais cru !
En tout cas, ton engagement dans ta passion force le respect, Franck.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Celui la est hors frais de port, je vais voir avec mon oncle, mais il m'a dit que pour 90% de tournage sur bois pas besoin d'avoir une machine de l'espace. Le plus important est d'avoir un mouvement mécanique droite/gauche longitudinal automatique. Je viens de claquer 170€ (merci les taxes d'importation) des cups en bois exotique qui sonne bien certes, mais qui en terme de finition laissent franchement à désirer...
Par exemple mon oncle m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi les gars ne semblaient pas couper leur pièces de bois en mirroir, c'est à dire couper une pièce au milieu et avoir une symétrie dans les nervures et différentes forme dans le bois. Voilà le genre de gars qui va m'apprendre hihihi, il n'est même pas dans le questionnement de les faire, il est déjà sur la finition ahahah... j'ai pas encore vu de cups Grado qui ai une finition comme je l'entends, avec une finition satiné mat une forme agréable et originale. Pk pas des cups avec l’écorce encore présente, ou pousser l'expérience avec des cups pour d'autres casques comme les Fostex
Quelque exemples de bois :
Par exemple mon oncle m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi les gars ne semblaient pas couper leur pièces de bois en mirroir, c'est à dire couper une pièce au milieu et avoir une symétrie dans les nervures et différentes forme dans le bois. Voilà le genre de gars qui va m'apprendre hihihi, il n'est même pas dans le questionnement de les faire, il est déjà sur la finition ahahah... j'ai pas encore vu de cups Grado qui ai une finition comme je l'entends, avec une finition satiné mat une forme agréable et originale. Pk pas des cups avec l’écorce encore présente, ou pousser l'expérience avec des cups pour d'autres casques comme les Fostex
Quelque exemples de bois :
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Par exemple je compte intégrer un insert en métal dans les cups à l'endroit où ils sont tenu, donc forcément tout ça aura un coût. Mais c'est vraiment pour tenter d'atteindre un haut niveau de finition, je vais faire des essai sur le logement du driver. Je pense qu'il serai intéressant de voir comment ajuster la profondeur du driver selon l'effet recherché, ainsi limiter le contact avec les oreilles et les souci que cela provoque.. Bref tout ça restera dans l’ordre du raisonnable pour du bois de grande qualité, mais aussi avec des cups qui je l’espéré offriront une répétabilité dans les performances acoustique. Je suis en train de mettre à plat des théories, par exemple est'ce la densité du bois et sa masse qui influent sur le rendu, car entre mes cups de style GS1000 et les bois de rose que j'avais sur la première version je dois dirte que le rendu est quand même très différent. Pour ce qui est du prix, je n'ai encore aucune idée car je n'ai pas calculé le temsp de production, le prix des essences de bois que je souhaite proposer. Ensuite j'ai envie de proposer un kit d'upgrade complet avec cups/driver/câbles pour remplacer ceux existant directement sur un restant de Grado. Mais aussi proposer des cups seul prêt à être monté pour ceux qui le souhaitentdamiendr a écrit :Perso je ne suis pas pressé! Je peux attendre pour des cups made in France! Mais il va quand même y avoir la question du prix!... 8-) Oui je sais je suis terre à terre! :mrgreen:
.
- klennex
- Tombeau-Blaster
Juste
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
J'ai hâte de voir tes réalisations Franck.T
Si j'avais plus de place et de temps je me lancerai bien dans la réalisation d'un casque de A à Z (hormis les drivers).
Si j'avais plus de place et de temps je me lancerai bien dans la réalisation d'un casque de A à Z (hormis les drivers).
Actuellement
-
Les derniers éléments sont commandés. Dès que tout est sur la table, photos avant et après assemblage.
Pour savoir où se situe ce genre de réalisation, il y aurait-il un (ou tout plein) de TNiens qui voudrait tester le produit fini pour un test impartial?
Pour savoir où se situe ce genre de réalisation, il y aurait-il un (ou tout plein) de TNiens qui voudrait tester le produit fini pour un test impartial?
nomade:
fixe: