Mod ATH-WS70

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Erlin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Erlin »

...et je dirais même plus ;) : les harmoniques sont responsables des caractéristiques sonores des instruments.

Sans harmoniques, une basse slappée sonne comme un piano.

Bon, j’exagère, d'accord :DD

Pour la répartition, il faut s'y faire : de 2 à 6 k, c'est des haut médium, pas des aigus...Dans les aigus, on ne trouve jamais de fondamentales, presque des harmoniques...
Apple+ Fiio+AKG 450
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

La répartition des registres est affaire de conventions et donc, au départ, d'arbitraire, Erlin.
Nul n'a à "s'y faire". :sneaky:

A ceux que ce sujet intéresserait, je signale avoir soumis cette question de détermination des registres à mes camarades forumeurs d'Owendia, en leur priant de se prononcer sur le sujet à partir de fichiers sonores représentatifs des principaux paliers de fréquences. Ce topic s'intitulait Basses, mediums, aigus: quelles fréquences? et il permet, je crois, de trancher pragmatiquement le problème, sans faire appel à une norme extérieure à son propre ressenti ni encore moins user d'un argument d'autorité...

L'essentiel, je crois, est de parler sur ces questions de manière explicite, soit en précisant la plage de fréquences des registres évoqués, soit en évoquant les instruments dont la sonorité semble appartenir à ces mêmes registres... D'où, je le répète, l'intérêt de ton tableau, Erlin. ;-/
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Erlin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Erlin »

Tout a fait d'accord ! :jap:

Pas de méprise sur mon "il faut s'y faire..." : c'est justement parce que c'est une convention, certes arbitraire mais pratique pour communiquer sur des bases partagées par tous, qu'il est préférable de s'y référer.

Il n'y avait aucun impératif dans ma remarque :mellow:

Eric.
Apple+ Fiio+AKG 450
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Merci de cette précision, Eric.
Il est vrai, aussi, que les arguments d'autorité me font systématiquement grimper aux rideaux... 8-)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »