Sansazilla...

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

Silverprout a écrit : j'ai tout simplement passé le fil dans le jack... un point de colle et hop  :headphone:
Et une paire de soudures aussi non ?...
Silverprout a écrit :Bon MOD (Y)(Y)
J'ai des Clips en spare qui traînent, je sens qu'il y en a un qui va faire cobaye :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Silverprout a écrit :
castleofargh a écrit :tu as bon fanta mais c'est en grosse partie parce qu'un fichier avec un gros bitrate est gros (j'ai dit gros!!!)
flac et wave bouffent plus que le mp3, et le mp3 en 320 plus que le mp3 en 128.

c'est un problème de taille de buffer
Hmmmmm, il me semble si je ne m'abuse que sur un SOC le bus E/S est géré par le CPU non !
Il me semble aussi que le décodage est câblé en matériel donc peu chargeant pour le CPU...  ;-/
et c’est en conflit avec ma phrase? je ne parle pas de traitement cpu mais de poids de fichier.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Le décodeur Flac des Sansa n'est pas optimisé du tout, d'où une charge cpu plus importante qu'avec du mp3, quant à la taille des fichiers, pas sur que ce soit si important, une partie de mes albums est rippée en une seule piste avec cue sheet associée et je ne vois pas le niveau de la batterie fondre à vue d'oeil.

Marrant la bidouille, si la batterie de mon Clip+ était morte ou si je voulais augmenter un peu l'autonomie, on trouve une batterie de taille à peu près équivalente, qui fait 400mAh au lieu des 290mAh d'origine pour 5$ environ.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Silverprout »

fpp a écrit :
Silverprout a écrit : j'ai tout simplement passé le fil dans le jack... un point de colle et hop  :headphone:
Et une paire de soudures aussi non ?...

Oui et elle sont particulièrement chiantes a faire :p
Bon courage !
Silverprout

castleofargh a écrit :
Silverprout a écrit :
castleofargh a écrit :tu as bon fanta mais c'est en grosse partie parce qu'un fichier avec un gros bitrate est gros (j'ai dit gros!!!)
flac et wave bouffent plus que le mp3, et le mp3 en 320 plus que le mp3 en 128.

c'est un problème de taille de buffer
Hmmmmm, il me semble si je ne m'abuse que sur un SOC le bus E/S est géré par le CPU non !
Il me semble aussi que le décodage est câblé en matériel donc peu chargeant pour le CPU...  ;-/
et c’est en conflit avec ma phrase? je ne parle pas de traitement cpu mais de poids de fichier.

hmmm... tu insinue que je suis lourd ? :-.

:mrgreen:
Silverprout

Tutut a écrit :Le décodeur Flac des Sansa n'est pas optimisé du tout, d'où une charge cpu plus importante qu'avec du mp3, quant à la taille des fichiers, pas sur que ce soit si important, une partie de mes albums est rippée en une seule piste avec cue sheet associée et je ne vois pas le niveau de la batterie fondre à vue d'oeil.

Marrant la bidouille, si la batterie de mon Clip+ était morte ou si je voulais augmenter un peu l'autonomie, on trouve une batterie de taille  à peu près équivalente, qui fait 400mAh au lieu des 290mAh d'origine pour 5$ environ.
Fais attention quand même :

Lipo + BMS qui flanche = feu

http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... hp?t=55110
fpp

Message par fpp »

Marrant la bidouille, si la batterie de mon Clip+ était morte ou si je voulais augmenter un peu l'autonomie, on trouve une batterie de taille à peu près équivalente, qui fait 400mAh au lieu des 290mAh d'origine pour 5$ environ.
Je suppose que c'est un modèle pour iPod Nano ou Shuffle ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un petit circuit de contrôle de charge à récupérer et à ressouder, ça doit être prise de tête.

Finalement l'idée de la batterie USB externe est sensée, si on ne la pousse pas aux extrêmes genre 5000 mAh... on en trouve aussi dans les 800, ce qui est déjà le double de l'origine, et avec une taille plus en rapport :-)
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
castleofargh

Message par castleofargh »

Tutut a écrit : quant à la taille des fichiers, pas sur que ce soit si important, une partie de mes albums est rippée en une seule piste avec cue sheet associée et je ne vois pas le niveau de la batterie fondre à vue d'oeil.
normal aussi non? ce qui fait une consommation plus importante c'est de devoir "read" plus de fois pour une même chanson. dans ton exemple il va charger à chaque fois la même quantité en buffer et va devoir le faire le même nombre de fois par chanson, que l'album soit en 1 ou 15 parties. c'est pas comme si le buffer allait charger 50mo à chaque read.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Tutut

Message par Tutut »

fpp a écrit :Je suppose que c'est un modèle pour iPod Nano ou Shuffle ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un petit circuit de contrôle de charge à récupérer et à ressouder, ça doit être prise de tête.
Silverprout a écrit :Lipo + BMS qui flanche = feu
Il faudrait que je retrouve cette batterie sur Dealextreme, elle avait 3 fils et était prévue pour un iPod nano, après, le circuit de contrôle/retour d'info n'est peut être pas standard.
castleofargh a écrit :normal aussi non? ce qui fait une consommation plus importante c'est de devoir "read" plus de fois pour une même chanson. dans ton exemple il va charger à chaque fois la même quantité en buffer et va devoir le faire le même nombre de fois par chanson, que l'album soit en 1 ou 15 parties. c'est pas comme si le buffer allait charger 50mo à chaque read.
Ok, j'étais pas réveillé, le buffer ne fait que quelques Mo, le meilleur moyen de savoir si la taille compte beaucoup :) , c'est de prendre le même format avec un taux de compression différent sur une quinzaine d'heures, et encore, quand le fichier est gros, on remplit plus souvent le buffer, mais la puissance de calcul est moindre, et inversement quand le fichier est compressé. Ce sera quand même plus significatif avec du mp3, rapport de 1 à 4 entre du V0 et du V9 et 4-5% entre du compression-level-0 et du compression-level-8 pour le Flac.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Silverprout

Tu digresse trop... |-)

Voici le détail du hack... pas besoin de commentaires... on voit tout.
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
fpp

Message par fpp »

Donc si je comprends bien il faut rajouter un condo sur le circuit de charge, là où on déconnecte la batterie ?

Qu'est-ce qui commande l'allumage/extinction du Clip ensuite, son bouton on/off ou celui de la batterie ?

Tu dois avoir un RB plus récent que le mien, mon Clip reboote en firmware Sansa dès qu'il est connecté en USB (mais pas le Zip).
Silverprout

fpp a écrit :Donc si je comprends bien il faut rajouter un condo sur le circuit de charge, là où on déconnecte la batterie ?
Oui, un chimique polarisé, la polarité est indiquée sur le circuit en B- et B+.
Qu'est-ce qui commande l'allumage/extinction du Clip ensuite, son bouton on/off ou celui de la batterie ?
Je branche et débranche l'usb sur le batterie... ce n'est pas très pratique mais bon, il-y-a moyen de mettre un petit interrupteur.
Tu dois avoir un RB plus récent que le mien, mon Clip reboote en firmware Sansa dès qu'il est connecté en USB (mais pas le Zip).
Version 3.11.2
fpp

Message par fpp »

Silverprout a écrit :Oui, un chimique polarisé, la polarité est indiquée sur le circuit en B- et B+.
Donc le - sur le B- et le + sur le B+ ? (noob jusqu'au bout :-)
Je branche et débranche l'usb sur le batterie... ce n'est pas très pratique mais bon, il-y-a moyen de mettre un petit interrupteur.
Sur ma brique Eneloop il faut appuyer sur un bouton pour déclencher l'alimentation. Par contre ke crois que ça n'étaient pas, en effet...
Version 3.11.2
Ah, moi je suis en 3.10, faut que je tente l'upgrade... Le Zip est en 3.13.
fpp

Message par fpp »

Tiens, pour rester dans le "DIY" (même si c'est pas matériel)...

Comme j'en avais marre de ne rien y voir sur l'écran de mon Zip, cet après-midi je me suis bricolé un thème maison (en fait juste un WPS).

Je suis parti du "Readability" que j'avais sur mon Clip+ (pour la même raison :-), et je l'ai encore épuré pour y caser juste ce dont j'ai besoin, le plus gros possible... c'est pas sexy, mais ça fait le job :-)

Du coup j'ai refait le même pour le Clip+, histoire de ne pas être dépaysé lorsque je passe de l'un à l'autre :-)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

pics or never happen :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »