Feedback & Sauvetage d'un casque en péril à 2.43€

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

J'ai d'abord ouvert le casque afin "de voir ce qu'il y avait dedans" (comme les gosses)
Tu ouvres les gosses pour voir ce qu'il y a dedans !!! :-O
:lool:
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

clbrk a écrit :N'empêche, j'ai écouté des tas de styles avec et on vois bien qu'il y a des fréquences qui manquent, même avec les modifs : je vais voir comment je peux évaluer sa plage de freq
Il est sûr que, pour ce genre de mod, la qualité du driver est la base... :sleep:
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

bob77 a écrit :
J'ai d'abord ouvert le casque afin "de voir ce qu'il y avait dedans" (comme les gosses)
Tu ouvres les gosses pour voir ce qu'il y a dedans !!!  :-O
MDR
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par clbrk »

jecr a écrit :Bien joué!
vois quand même si tu peux pas trouver de la peinture pas cher, parce que même si aux oreilles ça va mieux, il fait encore mal aux yeux  :mrgreen:

Tu aurais dû en prendre 2 pour comparer avec la version initiale. En tout cas, très intéressant comme modding.
J'en aurais bien pris deux si j'avais su que je ferais ce modd. En tout les cas, si je l'écoute aujourd'hui et que j'arrive à l'apprécier en partie, c'est qu'il ne peut y avoir que du mieux :) mais je suis encore loin d'un Fidelio M1 ;)

En termes de son, je dirais qu'il s'approche d'un XB400,

- avec un peu moins d'aigus,
- deux fois moins de basses (elles sonnent plus juste)

mais il me faut un splitter audio. L'inconvénient est qu'il me faut plus de patate pour driver le AT-110...donc pour comparer en live, c'est pas top.
Dernière modification par clbrk le 24 mai 2014 13:25, modifié 2 fois.
clbrk

Message par clbrk »

kookaburra a écrit :
bob77 a écrit :
Tu ouvres les gosses pour voir ce qu'il y a dedans !!!  :-O
MDR
rhaaa! vous êtes graves! je vais modifier ça de suite :-O
clbrk

Message par clbrk »

DarkZenith a écrit :
clbrk a écrit :N'empêche, j'ai écouté des tas de styles avec et on vois bien qu'il y a des fréquences qui manquent, même avec les modifs : je vais voir comment je peux évaluer sa plage de freq
Il est sûr que, pour ce genre de mod, la qualité du driver est la base... :sleep:
On est d'accord. C'est pour ça que je suis pas sûr d'investir dedans. Mais c'est clair qu'il est intéressant pour se former et voir qu'apportent telles ou telles modifications sur le son. Dommage que je n'ai pas d'appareil de mesure...

Mais je pense que je vais essayer de dessiner sa courbe de fréquence à l'aide d'un égaliseur, je vais voir. Le soucis est que je dois me fier à mes oreilles...et si ça se trouve depuis que j'écoute dessus, elles ont pris un sacré coup :mrgreen:
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Très intéressant à lire, je me demande seulement si le jeu en vaut la chandelle, vu la qualité de fabrication du casque par rapport aux efforts consentis. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
bob77

Message par bob77 »

Tutut a écrit :Très intéressant à lire, je me demande seulement si le jeu en vaut la chandelle, vu la qualité de fabrication du casque par rapport aux efforts consentis. :)
D'un autre coté, il faut mieux tripler le cout de ce casque en le modant que de tripler le cout d'un T1 en le modant non ? :PP
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

clbrk

Message par clbrk »

Tutut a écrit :Très intéressant à lire, je me demande seulement si le jeu en vaut la chandelle, vu la qualité de fabrication du casque par rapport aux efforts consentis. :)
Jusqu'a 10€ tout compris en termes de mod, je trouve que ça passe.

Au delà, je dirais non car à partir de 10€, on trouve bien mieux, notamment du Koss Porta Pro à 15€ , du Maxell Retro DJ, du Panasonic RP-HX35E...etc

Le mod ici sert surtout à tester :)
Tutut

Message par Tutut »

bob77 a écrit :D'un autre coté, il faut mieux tripler le cout de ce casque en le modant que de tripler le cout d'un T1 en le modant non ?  :PP
On verra le coût du mod le jour où je bricolerais un T50rp. :DD
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Kooka

Message par Kooka »

Tutut a écrit : On verra le coût du mod le jour où je bricolerais un T50rp.  :DD
Houlalala ... Ca peut monter très vite, y'a tellement de possibilités ! :DD
clbrk

Message par clbrk »

Mon dieu...c'est horrible....Amazone me déçoit!

j'ai trouvé le même casque à......43€!
http://www.amazon.fr/Mix-Style-Star-Gre ... B001KBZP6W

Image

Et encore, c'est pas cher! on la version jaune à 49€
http://www.amazon.fr/Mix-Style-Star-Yel ... B002TKJTQ0

On peut cependant remarquer que les mousses ne sont pas les mêmes que les miennes (version verte, les jaunes sont les mêmes): elles sont plus uniformes, et donc le son doit être légèrement modifié, plus isolant?

On peut également constater l'écart au termes de specs mises en avant :

Description du produit: Mix-Style - Star-Green
Type de produit: Casque audio filaire
Bande passante en réponse: 20-20000 Hz
Sensibilité: 123dB/mw
Puissance admissible: 20mW
Impédance: 32 Ω
Longueur du câble: 120 cm
Compatible: Pour iPhone/iPod/mp3
Poids: Approx. 183 g
Couleur: Blanc/Vert
Garantie du fabricant: 1 an

Et un peu plus bas on lis les suivantes :

Diamètre membrane : 40mm
Sensibilité : 99db/mW
Fréquence de réponse : 500-20000 Hz
Impédance : 32
Poids : 160g
Plug : 3.5mm stéréo
Cordon : 50cm
Rallonge cordon : 150cm

Rhalala....c'est honteux! ...n'empêche dépêchez-vous, il n'en reste plus que 2 pour la version verte ;)
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Il y a aussi la version rouge !
http://www.amazon.fr/Mix-Style-Star-Red ... ZZM55CQ8S2
C'est peut être la version "haut de gamme" ? :p Le vert semble plus foncé et moins moche que celui de ton casque.

Du coup tu as essayé de changer le câble ? (qui a l'air extrêmement fin)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
clbrk

Message par clbrk »

hello!

Non pas encore, je cherche le truc le moins cher et qui reste efficace, et rapide à monter.

Par contre, certains disent que ça améliore le rendu sonore : j'ai fait un petit test avec un bose supra qui présente un jack 3.5 très proche du driver, en mettant un câble extra fin puis un très gros, et ben pas franchement entendu la diff....

du coup, avant de faire de futures modifs sur le casque, j'attendrais d'avoir à ma dispo un appareil de mesure binaural ou "monoral" ;)
clbrk

Message par clbrk »

Hello à tous! encore une étape supplémentaire dans le mod du casque (manque le recâblage, est ce que je vais le faire?) on va taper dans le haut de gamme ;) avec du cuir!

J'avais encore un son voilé (certes mieux mais voilé quand même) avec un manque d'aigus.

Je me suis donc dit que la prochaine étape serait de virer la passoire des drivers (découpe faite au fer à souder + pince fine)
Image

et la remplacer par quelque chose de plus permissif pour le son. J'ai trouvé un sachet en toile plastifiée, que je vais découper au format du driver (légèrement plus grand).

ImageImage

Ensuite, il s'agit de le placer judicieusement sur le driver et coller avec un pistolet ce film
ImageImage

Ensuite, pour supprimer un peu l'effet de voile et gagner en aigus, je me suis dit remplacer les pad par d'autres plus plats qui seront fait en....cuir!
Image

Alors certes, j'avais du noir...mais je le réserve à d'autres casques ;)
Pour le moment, j'ai tracé à la dimension des coques, puis découpé. Ensuite, j'ai dessiné le cercle du driver, coupé en croix et découpé le trou! c'est pas parfait (je ne cherchais pas la perfection en bossant avec la b**** et un opinel ;) )
ImageImageImage

Ensuite, j'ai pris du double face (le moins cher suffira) que j'ai découpé en deux afin de pouvoir le coller en rond (sinon c'est peine perdue, ça gondole), sur 3 niveaux afin d'avoir une hauteur proche qui aplanit le pad, et j'ai collé le tout.
ImageImageImage

Et voila le résultat :
- quelque chose de bien meilleur que le simili cuir
- qui donne un son plus aéré
- avec un gain d'aigus
- et aussi de précision
et un look comment dire.....spécial |-)
ImageImage

Mais je n'ai toujours pas réussi à virer totalement l'effet de voile, la faute je pense à des drivers qui sont trop reculés dans la coque ce qui crée un effet de tunnel, et que le fait d'avoir des pad "plats" rectifie un peu.
De toutes façons, on est à 1000 lieux du son d'origine....
Dernière modification par clbrk le 29 juin 2014 22:11, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »