Le topic du [re]câblage

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

the wizard of oz a écrit :Je ne connaissais pas Audiophonics, mais vu les tarifs, je vais continuer à acheter à partir du Royaume-Uni...
La dernière fois, j'avais acheté mes câbles Mogami et fiches Amphenol chez Redco, et malgré le port, j'étais largement gagnant. Les tarifs d'Audiophonics sont en dessous des tarifs proposés sur le site Viablue, ils prennent leur marge, mais pas exagérément non plus.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Je suis interessé par vos retours sur les magasins et les frais de port...

Ony: t'abuses un peu sur le "double ou triple"... mais oui, ça me ferait mal au coeur de payer un panel jack 6.35 neutrik 9.2€ chez audiophics quand il est à 5.3€ chez thomann ... bon, par contre, 10€ de frais de port chez thomann, c'est pas donné non plus, et c'est pas le même catalogue en DIY.

the wizard of oz: tu achètes ou en angleterre ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

12€ de fdp chez audiphonics, c'pas forcement mieux ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

ça depend ce que tu commandes, ça commence à 6.10€ en colissimo...

je remet pas ça en cause, jusque que comme je peux pas trouver tout ce que j'ai besoin chez thomman, ça s'additionne quoi :/
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

GourouLubrik a écrit :Je suis interessé par vos retours sur les magasins et les frais de port...
Chez Redco, 2.1m de Mogami 2893+6m de Mogami 2534+2 fiches Amphenol ACPS-GN-AU 6.3+ port (~14$)=43.85$
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

GourouLubrik a écrit :Tu achètes où en Angleterre ?
Divers vendeurs eBay pro avec 100% ou près de 100& feedback, HiFiCollective...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Furoncloide
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 oct. 2011 15:08

Message par Furoncloide »

the wizard of oz a écrit :Bon, alors tu sais ce qu'il te reste à faire.
En fait non. Pas du tout. J'ai beau avoir un bac s j'ai jamais touché au câblage de près ou de loin. En fait j'etais une belle loque en physique ! :') Autant dire que j'ai pas un commencement de debut de piste niveau demarche. Le paternel lui est pas mal réticent. Il a pas trifouillé ce genre de chose depuis mathusalem.

Celui qui m'aide à ressusciter mon focal j'lui offre tout l'amour du monde.
Merci de votre patience \o/

PS1 : j'ai commandé le jack que tu m'as conseillé
PS2 : je fus long à répondre pardon. Semaine de rentrée à la fac. Pas d'Internet ni rien.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Il te faut de la soudure, c'est-à-dire de l'étain, pour souder avec le fer à souder.

Je recommande le Mundorf Solder Supreme, le top pour le soudage audio. Si tu ne comptes plus jamais faire de soudage à l'avenir, je peux t'en envoyer 10cm dans une envelope, vu que la bobine est assez chère.

Sinon, un cutter / pince à dénuder de précision. Une base lestée à pinces crocodile pour le confort de travail, parce qu'on est pas Vishnu question mains pour tenir et le fer, et la soudure et les éléments à souder. Mais peut-être ton paternel a-t-il cet accessoire non loin du fer à souder.

Suivre ces intructions officielles à la lettre.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

the wizard of oz a écrit :Je recommande le Mundorf Solder Supreme, le top pour le soudage audio. Si tu ne comptes plus jamais faire de soudage à l'avenir, je peux t'en envoyer 10cm dans une envelope, vu que la bobine est assez chère.
La soudure classique fonctionne très très bien également ;-/
Avatar de l’utilisateur
Furoncloide
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 oct. 2011 15:08

Message par Furoncloide »

Pas de soucis pour la soudure, mais merci beaucoup de proposer.
J'ai bien noté le matériel nécessaire mais une question se pose. Le jack d'origine du focal est un jack 4 points (3 bagues donc), ce n'est pas un problème vu que le neutrik est à 3 points ? Enfin, ça se présente comment du coup ? Je risque d'avoir un fil en trop non ?
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Ahh, j'avais oublié... le Focal a une commande pour iBidules & smartphones c'est ça ?!

Donc, plutôt un Hicon HI-J35T02.
Image
Si tu ne comptes pas le garder de côté, je te rachète ton Neutrik.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

La 3ème bague/connection sert, en général, à l'entrée micro.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Furoncloide
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 oct. 2011 15:08

Message par Furoncloide »

Commandé le Hicon ! Niveau manip' il y a pas grand chose qui change par rapport au Neutrik ?
"Si tu ne comptes pas le garder de côté, je te rachète ton Neutrik."
J'ai annulé la commande amazon. Il n'était pas encore expédié (ça date d'hier après tout) !

Tutut> Donc ici, la 3e bague correspond à la télécommande pour smartphone ? Bah, c'est vrai que je m'en sers pas des masses mais je préfère pas laisser un fil qui se balade comme ça (si c'est ce que tu sous-entends. Sinon, bah merci pour l'info :jap: )
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Je n'ai pas encore soudé sur du jack à trois bagues, et je n'ai pas trouvé de PDF explicatif, donc je conseille de bien noter le code couleurs quand tu enlèves le jack d'origine.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Furoncloide a écrit :Tutut> Donc ici, la 3e bague correspond à la télécommande pour smartphone ? Bah, c'est vrai que je m'en sers pas des masses mais je préfère pas laisser un fil qui se balade comme ça (si c'est ce que tu sous-entends. Sinon, bah merci pour l'info :jap: )
Pas besoin de fil qui se balade, si tu n'utilises pas cette troisième bague, autant ne pas souder de fil dessus.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »