Bonjour à tous,
J'ai comme projet de récupérer les transducteurs d'un casque pour les mettre dans un autre casque mais nomade (que je n'ai pas encore trouvé), et j'aimerais en profiter pour procéder à un recâblage plus que correct. Je cherchais donc des câbles, et ai donc parcouru le topic correspondant de ce forum.
Apparemment, le blindage n'est pas important? Mais comme c'est pour une utilisation nomade, je risque de me retrouver entouré de téléphones ou autres émetteurs d'ondes, donc je suppose que je devrais prendre un câble blindé?
Un câble de type
Mogami 3106 ou
Viablue EPC-4 cités ici seraient, je pense, les plus simples à utiliser (je suis débutant dans le recâblage), mais comme je ne trouve pas de jack 3,5mm intéressants pour du nomade chez audiophonics, j'aimerais savoir où je peux me procurer ET un câble souple, léger, simple à utiliser et plus que correct (si nécessaire pré-blindé, et si besoin gainé), ET un jack 3,5mm de qualité, discret, fin, type ceux pour iPhone.
(J'aimerais limiter un peu les dépenses, car il faut aussi que je trouve le casque nomade où tout se fera)
Sinon, est-ce qu'il ne serait pas plus simple pour moi de prendre un bon câble jack 3,5mm - RCA, d'en enlever les connecteurs RCA et de souder leurs câbles directement sur les transducteurs?
Merci d'avance pour votre aide !