Le topic du [re]câblage
[image]https://postimg.cc/mtX1BBsM[/image]
Câblepour Ie600 en argent pur 26awg 8 cœurs, jack 4,4mm fabrication maison ainsi que les connecteurs mmcx et le séparateur ,le tout en titane, pièces usinés au Tour et microbillés.
Câblepour Ie600 en argent pur 26awg 8 cœurs, jack 4,4mm fabrication maison ainsi que les connecteurs mmcx et le séparateur ,le tout en titane, pièces usinés au Tour et microbillés.
Merci, je n ai pris qu 1 mètre de câble, Avec l'ampli d'origine du DX320 le son est trés détaillé, il descend prôprement dans le grave et monte bien dans les aigus .
Pas encore testé sur le amp 14 que je trouve trop accentué dans le médium, ce câble devrait corrigé mon ressenti..
Pas encore testé sur le amp 14 que je trouve trop accentué dans le médium, ce câble devrait corrigé mon ressenti..
J aimerais pou oir faire mes cables mais le truc le plus compliqué pour moi serais de tresser en 8 wire...
En prenant du câble 8 coeur, il est déjà tressé en 8, faut juste le défaire jusqu'au séparateur (splitter) du côté écouteurs et aprés retresser 2x4, pour se faire ,perso je croise une paire et je superposé la deuxième en la croisant aussi et ainsi de suite.
Le plus difficile c est le repérage des fils côté jack,lol
Je ne trouve pas de xable deja tresser dont la compo m'interesseheden13 a écrit :En prenant du câble 8 coeur, il est déjà tressé en 8, faut juste le défaire jusqu'au séparateur (splitter) du côté écouteurs et aprés retresser 2x4, pour se faire ,perso je croise une paire et je superposé la deuxième en la croisant aussi et ainsi de suite.
Malheureusement faut tester et la plus part du temps on doit acheter pour trouvé la bonne composition.
Perso j ai été très déçu de tout ces câbles plaqués. La plupart du temps c'est pour un aspect visuel.on est obligé de brûler le revêtement pour pouvoir souder, ces câbles on un rendu assez dark au final.sans parler du gainage qui peut être assez raide et gênant, de mon simple point de vu.
Perso j ai été très déçu de tout ces câbles plaqués. La plupart du temps c'est pour un aspect visuel.on est obligé de brûler le revêtement pour pouvoir souder, ces câbles on un rendu assez dark au final.sans parler du gainage qui peut être assez raide et gênant, de mon simple point de vu.
J'ai tjs detester les copper plaqué argent au rendu comparer a un mix des 2 matieresheden13 a écrit :Malheureusement faut tester et la plus part du temps on doit acheter pour trouvé la bonne composition.
Oui, ça peut le faire, mix cuivre/argent.
Et là comme tu dis faut tresser avec 8 cœurs.
Bon,nous reste plus qu'à apprendre,lol
Et là comme tu dis faut tresser avec 8 cœurs.
Bon,nous reste plus qu'à apprendre,lol
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Superbe travail vraimentheden13 a écrit : ↑27 mai 2023 04:17 [image]https://postimg.cc/mtX1BBsM[/image]
Bonjour à tous -
J'ai essayé de rechercher sur ce sujet les connecteurs à utiliser pour me faire un câble DiY pour mon Focal Clear MG, mais je n'ai rien trouvé.
Le connecteur 2,5 mm mono nécessite un système de fixation pour tenir dans le casque c'est bien ça ? Ou il n'y a pas de contraintes finalement ?
Merci
J'ai essayé de rechercher sur ce sujet les connecteurs à utiliser pour me faire un câble DiY pour mon Focal Clear MG, mais je n'ai rien trouvé.
Le connecteur 2,5 mm mono nécessite un système de fixation pour tenir dans le casque c'est bien ça ? Ou il n'y a pas de contraintes finalement ?
Merci
Serveur : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana & Diretta
Dac : Chord 2Qute + PS Paul Hynes SR4
Casque : Auris HA-2SF > Focal Clear MG
Hi-Fi > Démat : Auris HA-2SF (Pré-Ampli ; Tubes stock) > Atoll IN100 By JCT (Ampli) > Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Hi-Fi > Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
Hello la team...@bitume n'étant plus dans le secteur du recablage, j'aimerais trouver quelqu un qui pourrait me confectionner 2 ou 3 adaptateur avec un câble et des connecteurs que je peux fournir....si vous connaissez quelqu un...faites moi signe...merci d'avance
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Franck