Bonjour,
fraichement débarqué sur ce forum, je voulais juste ajouter mon grain de sel.
J'ai reçu il y a peu le Edenwood HPB, je l'ai rodé et ai en effet ressenti un nette amélioration après quelques heures. J'ai ensuite mis de la patafix dans le fond des écouteurs, et là, les basses ont totalement changées. Mais je trouvais qu'elles étaient tout de même en retrait si je ne montais pas le volume à un niveau élevé. Sans doute mon téléphone qui manque un peu de courant pour bouger les membranes.
Je constatais aussi que le casque appuie beaucoup plus sur le bas des oreilles qu'au dessus, faute à l'absence de système de charnière pour que l'orientation des écouteur se fasse en fonction de la forme de la tête. En appuyant légèrement sur le haut des écouteurs, le son et surtout les basses étaient bien plus agréables.
En voyant le mod ci-dessus, je me suis lancé dans une modification hors de prix !! J'ai roulé des serpentins de sopalin de 7 ou 8 cm de long environ pour moins d'un cm de diamètre que j'ai glissé dans la partie haute de l'écouteur, sous le boudin. Et là, plus besoin d'appuyer sur les écouteurs, la pression est maintenant plus forte sur le haut que le bas (il faut que je retire un poil d'épaisseur) et surtout le surcroit d'isolation permet de changer le comportement des basses qui sont bien plus présentes.
On vois bien la qualité du mod sur cette photo :-)
La bonnette est ici bien plus tendue en haut de l'écouteur...
Reste à faire un mod un peu plus propre et ce sera parfait.