bakdus a écrit :Donc pas besoin de gros base de matériels et de gros moyens pour faire une belle paire intra.
Il faut une belle empreinte pour bien commencer.
Tu as commencé le 19 Avr 2019 et 24 Mai 2019 pour la finition, c'est rapide par rapport à des boutiques qui proposent ciem.
tweeter et co ne doivent pas être simple à trouver.
Oui une belle empreintes du moins une empreinte complète surtout, si il y a des fissures ou des trous, on les bouche avec de la cire et une fois bien préparer on les trempe dans la parraffine liquide a 70 degrés et ça leur donne une fine couche très lisse, ça se demouleras plus facilement des moules.
Le projet à était assez rapide surtout que niveau shell c'était une première pour moi donc faut s'entraîner à sortir des coquilles qu'elles soit a la bonne épaisseur etc... et pour donner une idée 100gr de résine acrylique UV c'est pas loin de 50 euros, une fois que l'on connais son matériel ça vas on met un peut moins de temps et on gaspiller moins de resine.
Pour ce qui est des BA, ici il y a des Knowles ci-22955, des sonion 33A et 2389 donc pour les sonion c'est Angleterre, et Knowles on n'en trouve chez Aliexpress ou mousser.
Ce qui fait que pour certains intra on ne peut prendre au même endroit et donc frais de port qui vas avec après faut relativiser une paire de 335 c'est pas donné, j'ai pu me les faire pour beaucoup moins chere.
C'est du taf mais ça vaut le coup pour ceux qui sont un peut minutieux et agile.
Il faut être habitué a souder du CMS sinon c'est mort, exemple une résistance pour la voir et l'attraper a la pince a épiler doit faire 1mm au carré. Celui qui est pas habitué a voir ça peut rentrer en trans
Je vous ferais une photos d'une résistance pour ceux qui n'aurais pas encore vue.
Niveau matos une loupe sur pied avec led X3 mini est indispensable, une X5 x 10 serais l'idéal.
Un bon fer a souder avec panne 0'4mm entre 25 et 40 watts.
De la soudure fine en dessous du mm.
Une machine UV pour ongles. Une torche UV. Des outils dremel qui vont bien. Il en faut 3 ou 4 spécifique ici. de l'alcool isopropanol 99%, de la glycérine et après il faut les fournitures résine driver, connecteur pin, fil de Liz etc...