Le topic du [re]câblage
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Réparation avec les drivers Turbulent X?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Je pense que tu peux rééquilibrer la signature en faisant revenir les basses en pratiquant le "venting mod", faut y aller molo en libérant l'aération pour 1, puis 2 trous par exemple et écouter la différence à chaque fois et savoir être raisonnable...benjisun a écrit :Un casque avec beaucoup de détails dans le haut du spectre, une signature ascendante qui produit un rendu particulièrement agréable sur de l'acoustique ou du rock.
http://www.head-fi.org/t/571447/has-any ... enting-mod
[video][/video]
A priori y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas mais si jamais tu te plantes bah c'est irréversible je te préviens
Sur les turbulent drivers c'est sur le feutre noir qu'il faut arriver à trouer délicatement le feutre noir pour libérer les aérations :
j'ai même trouvé l'image des turbulents drivers avec les trous en configuration gs1000:
et le lien:
http://www.head-fi.org/t/576717/grado-m ... st_8650755
Regarde sur les drivers d'origine du Gs1000, tu vois pas des trous par hasard à l'arrière du driver sur la surface recouverte de feutre?
C'est comme ça qu'ils équilibrent la signature chez Grado !
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Si, tout à fait, mais pour le moment il se rode, il gagne dans le bas du spectre en présence et le haut devient plus soyeux. En tout cas c'est un investissement ULTRA qualitatif sous un SR60 ou un SR80, je vais d'ailleurs essayer de me trouver des cups et un arceau pour m'en faire un perso
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Oui c'est possible mais il y a un risque important à faire cela:
- risque d'abimer les drivers
- risque de changer la signature du hp vers quelque chose plus basseux mais pas forcément équilibré.
Sinon je pense qu'il est bien comme ca ce grado trés aéré, léger, bonne résolution. Il est plaisant à l'usage
- risque d'abimer les drivers
- risque de changer la signature du hp vers quelque chose plus basseux mais pas forcément équilibré.
Sinon je pense qu'il est bien comme ca ce grado trés aéré, léger, bonne résolution. Il est plaisant à l'usage
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai jamais essayé les GS1000, j'ai poser l'oreille sur un PS1000, il est très bon, pas mal de corps dans les graves, très précis. Mais beaucoup trop cher pour ce que c'est
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
J'ai vu que certains enlevait le câble de leur casque mais comment font-ils ?
Mais quand ils tirent dessus et que le cable sort, il n'y a pas des bouts comme ça ?benjisun a écrit :Ils tirent :mrgreen: , ça marche même sur le casque des autres ou à la fnac par exemple (avec les risques que cela suggère)
Après certains font ça plus proprement avec un fer à souder. :headphone:
http://img.alibaba.com/photo/209644598/power_cable.jpg
Et après, comment ils remettent, ça à l'ait super galère de trifouiller un casque.
T'as une photo pour préciser ta question ?
J'ai mis une photo, je ne vois pas ce que tu veux que je précise.Bidoux^ a écrit :T'as une photo pour préciser ta question ?
Je laisse benjisun te répondre, je vois pas du tout ce que tu veux dire
Tu ouvres la cups, tu dessoudes et tu ressoudes un autre câble. Deux points par haut parleur, chaud et froid.
- lui
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Oui tu obtient ça et comme d'autre te l'on dis, tu le soudes.Boniralf a écrit :Mais quand ils tirent dessus et que le cable sort, il n'y a pas des bouts comme ça ?benjisun a écrit :Ils tirent :mrgreen: , ça marche même sur le casque des autres ou à la fnac par exemple (avec les risques que cela suggère)
Après certains font ça plus proprement avec un fer à souder. :headphone:
http://img.alibaba.com/photo/209644598/power_cable.jpg
Et après, comment ils remettent, ça à l'ait super galère de trifouiller un casque. :DD
Si tu ne sais pas ce que souder veux dire, je te conseil de passer un peu de temps sur les different forum ou youtube.
Par exemple
[video][/video]
Ou pas
[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
- benjisun
- ** Blogger Indé **
J'aime bien son mini étau de table je veux le même :D
par contre la lame de rasoir pour dénuder c'est pas très pro.
Aussi la technique de l'étain sur le fil n'est pas la meilleure solution car dans l'absolut cela enlève le rôle du flux qui est contenu dans celui ci. Il vaut mieux appliquer le fil au moment ou le cuivre est en contact avec le jack ou alors rajouter un peu d'étain. Cependant cela est plus difficile.
Le câble de guitare est très bien pour un débutant c'est le plus facile à faire avec le câble RCA également.
par contre la lame de rasoir pour dénuder c'est pas très pro.
Aussi la technique de l'étain sur le fil n'est pas la meilleure solution car dans l'absolut cela enlève le rôle du flux qui est contenu dans celui ci. Il vaut mieux appliquer le fil au moment ou le cuivre est en contact avec le jack ou alors rajouter un peu d'étain. Cependant cela est plus difficile.
Le câble de guitare est très bien pour un débutant c'est le plus facile à faire avec le câble RCA également.