Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Recâblage de l'ATH-ES7
Désolé j'avais pas vu les photos ! Faudra que se catch à Panam pour tester tout ça ! Et j'aurais éventuellement un pote intéressé par un es7 recablé "si jamais"
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
Ah ba dès que le truc sera au point, je peux en recâbler à la pelle !
En parallèle, je lance un projet pour le mon K702 avec la Mini XLR qui va bien. Je veux faire deux cables, un en John Silver et un Mogami (merci les câble détachable ! )
Pour l'ES7, faut pas hésister, c'est incomparable !
En parallèle, je lance un projet pour le mon K702 avec la Mini XLR qui va bien. Je veux faire deux cables, un en John Silver et un Mogami (merci les câble détachable ! )
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- jxh
- Il est frais mon topic !
on peut s'incrire pour une intervention future maniere de profiter un peu de cette amélioration du son ?Olivier a écrit :Ah ba dès que le truc sera au point, je peux en recâbler à la pelle !
)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Oui avec plaisir, la seule chose, c'est que je suis pas pro, et je redoute de tomber un jour sur un truc différent ou problématique, ou de faire une connerie et de flinguer le casque... sur les 3 que j'ai (le mien, et celui de deux collègues), ceux qui ne m'appartiennent pas ont tous le cable foutu, donc, le risque de faire pire est mineur Et le seul "en bon état" que je vais prendre le risque de recâbler, c'est le mien, donc si jamais je me plante, c'est pas grave... Mais dans l'absolu pourquoi pas, si ca peut rendre service, bien sûr
Mais avant çà, il faut que je finisse les 3 en cours, je dois essayer d'autres gaines et d'autres prises jack notamment (entre autres les viablue qui me semble très bonnes - je vais utiliser çà pour le mien).
Après, c'est pas une opération très compliquée, un fois qu'on sait exactemrnt ce qu'il faut, et qu'on sait faire un point de soudure (j'ai eu plutôt du mal avec la gaine thermo viaBlue moi... Super qualité, mais ca se travaille pas du tout comme ce que j'ai l'habitude de manipulé en électronique, le coefficient de retractation 3:1 est déroutant au début ) et je pense que c'est à la portée du plus grand nombre, en prenant son temps (j'ai mis deux bonnes heures pour tout faire tranquillement, réparer mes conneries , tester au fur et à mesure, etc...
Mais avant çà, il faut que je finisse les 3 en cours, je dois essayer d'autres gaines et d'autres prises jack notamment (entre autres les viablue qui me semble très bonnes - je vais utiliser çà pour le mien).
Après, c'est pas une opération très compliquée, un fois qu'on sait exactemrnt ce qu'il faut, et qu'on sait faire un point de soudure (j'ai eu plutôt du mal avec la gaine thermo viaBlue moi... Super qualité, mais ca se travaille pas du tout comme ce que j'ai l'habitude de manipulé en électronique, le coefficient de retractation 3:1 est déroutant au début ) et je pense que c'est à la portée du plus grand nombre, en prenant son temps (j'ai mis deux bonnes heures pour tout faire tranquillement, réparer mes conneries , tester au fur et à mesure, etc...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Je suis curieux de jeter une oreille sur ce ES7 recâblé : s'il envoie, pourquoi pas un achat et mod Olivier ?
T'as raison, je vais me faire faire des gaines thermo sérigraphiées ... Je suis sur que Nanos peut me trouver une combine pour çà, d'autant que comme il va bosser à la Fnac, ils vendent des ES7 on va monter une filière
Par contre, si on doit toucher le marché féminin, va falloir revoir le form factor, parce que là, ca le fait pas du tout en l'état
Par contre, si on doit toucher le marché féminin, va falloir revoir le form factor, parce que là, ca le fait pas du tout en l'état
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Les forumeurs sur Rock Grotto avaient ajouté un filtre pour cause de fréquences nuisibles dans les aigus/haut médiums du Superlux HD 681, ça s'avère franchement gênant à l'écoute de certaines musiques. Si un simple changement de câble peut limiter la casse et me suffire à l'écoute, je n'aurais peut être pas besoin de ces fichus filtres RLC.Olivier a écrit :Le haut médium a vraiment perdu le côté parfois un peu strident, ca coule comme de l'eau, c'est limpide,
J'aime bien le look de ta gaine noir/blanc/rouge, mais l'ensemble, au vu des photos, me semble bien plus lourd et rigide qu'avec le fil tressé. Niveau splitter, si je devais en utiliser, je pencherais pour les cylindriques à condition d'en trouver des pas trop gros.
Belle réalisation pour un premier jet.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Oui Tutut, j'avais vu cette affaire de filtre, et à vrai dire, ca me tente pas trop d'ajouter des éléments actifs... Là, ca change pas le casque du tout au tout, mais je trouve que çà respecte sa personnalité en atténuant considérablement ses travers et en magnifiant ses qualités. En tout cas, de mon ressenti, c'est nettement mieux.
Pour le look, faut être clair, c'est à ch...r Pas tellement la gaine ou le câble, mais mon assemblage est dégueulasse. La gaine thermique m'a pourrie la vie, elle se comporte vraiment bizzarement. Le problème, c'est qu'une fois que c'est rétracté, va l'enlever tiens...
Du coup, bon, c'est un brouillon on va dire. Pour le n°2 je vais tenter un gainage en coton, qui devrait être plus joli est moins microphonique... Ou pas. à voir. En ce qui concerne le Y, j'ai pensé au cylindre, mais c'est lourd , du coup, je pense qu'un simple système avec de la gaine thermo bien soigné ira très bien.
Pour la rigidité, c'est clair que c'est le gros point faible de l'ensemble si c'est une contrainte, et un système tressé sera sans nul doute bien plus utilisable en balade. Personnellement, je n'utilise pas trop ce casque là dehors, c'est pour la maison, quand j'ai envie de m'isoler un peu, donc je n'ai pas de contraintes particulières. Il faudra essayer quand j'aurai reçu le John Silver. En même temps, le Mogami marche tellement bien que bon... Mais c'est certain que là, le câble, on le plie pas, au mieux, on l'enroule en faisant bien attention de pas le tordre et en respectant son pliage naturel. La personne pour qui je l'ai fait était avisée de ce risque, et s'en fiche, en m'ayant demandé de privilégier la qualité et la résistance. Je pense que le but est atteint, esthétisme mis à part.
Pour le look, faut être clair, c'est à ch...r Pas tellement la gaine ou le câble, mais mon assemblage est dégueulasse. La gaine thermique m'a pourrie la vie, elle se comporte vraiment bizzarement. Le problème, c'est qu'une fois que c'est rétracté, va l'enlever tiens...
Du coup, bon, c'est un brouillon on va dire. Pour le n°2 je vais tenter un gainage en coton, qui devrait être plus joli est moins microphonique... Ou pas. à voir. En ce qui concerne le Y, j'ai pensé au cylindre, mais c'est lourd , du coup, je pense qu'un simple système avec de la gaine thermo bien soigné ira très bien.
Pour la rigidité, c'est clair que c'est le gros point faible de l'ensemble si c'est une contrainte, et un système tressé sera sans nul doute bien plus utilisable en balade. Personnellement, je n'utilise pas trop ce casque là dehors, c'est pour la maison, quand j'ai envie de m'isoler un peu, donc je n'ai pas de contraintes particulières. Il faudra essayer quand j'aurai reçu le John Silver. En même temps, le Mogami marche tellement bien que bon... Mais c'est certain que là, le câble, on le plie pas, au mieux, on l'enroule en faisant bien attention de pas le tordre et en respectant son pliage naturel. La personne pour qui je l'ai fait était avisée de ce risque, et s'en fiche, en m'ayant demandé de privilégier la qualité et la résistance. Je pense que le but est atteint, esthétisme mis à part.
Je viens d'acheter de la soudure Cardas QUAD EUTECTIC ROLL SOLDER.
pas trop cher, ca sera encore une petite amélioration pour les réalisations futures, bien que j'utilise déja de la bonne soudure
pas trop cher, ca sera encore une petite amélioration pour les réalisations futures, bien que j'utilise déja de la bonne soudure
Tu vas pouvoir te relancer dans le câblage de headphones !
Actuel
Je suis assez enthousiaste sur le sujet, vu ce que cela semble pouvoir apporter, en effet !
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
J'ai vu un recablage assez propre ici : http://blog.jovien.biz/diy-recabler-un-grado/
Pour le splitter j'ai déjà regardé pour moi (pour mes Mods K340) et j'ai rien trouvé comme splitter réduit qui fasse "propre", mais bon, avec une belle gaîne thermo et un peu d'imagination tu peux faire un truc impeccable...
Finalement je n'ai pas besoin de splitter car j'ai laissé le cablage d'un seul côté (aucune différence à l'oreille avec ça et le cablage direct des Drivers).
Pour le splitter j'ai déjà regardé pour moi (pour mes Mods K340) et j'ai rien trouvé comme splitter réduit qui fasse "propre", mais bon, avec une belle gaîne thermo et un peu d'imagination tu peux faire un truc impeccable...
Finalement je n'ai pas besoin de splitter car j'ai laissé le cablage d'un seul côté (aucune différence à l'oreille avec ça et le cablage direct des Drivers).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Oui, justement, j'ai réferencé il y a peu le blog de Jovien sur le mien, ce gars là est sympa, et son blog est cool à suivre
J'aurais pensé que pour une solution nomade un câble plus souple serait plus approprié et le fait qu'il soit tressé lui donnerait une certaine solidité.Olivier a écrit :...toute la question est en effet de savoir si on part plutôt sur un câble gainé, donc solide, mais forcément plus lourd et moins maniable, ou sur un truc genre tressé, plus souple, mais sans doute plus fragile ? Ce casque est quand même à vocation nomade, donc, j'aurai à priori tendance à opter pour la première solution...
Donc le choix du jack dépend uniquement du goût de chacun et du câble qu'on veut utiliser ? Aucun critère de qualité ?Pour la prise Jack, je pars sur du 3.5mm vu que c'est pour brancher sur des baladeurs. Là, j'ai un dilemne, car Audiophonics vends un Hi-Con qui aurait l'avantage d'être vite livré, mais Tutut m'a parlé de celui là, qui semble plus sympa en terme de finition et de form factor, mais qui vient de Hong Kong, et donc, ca va être loooonnggg.... (par ailleurs, je ne sais pas quel est son diamètre en terme de câble admissible)
Est-ce vraiment utile de gainer cuivre un câble de casque pour utilisation nomade ?
Est-ce qu'un noeud avec les nouveaux fils ça suffit pour bloquer dans l'oreillette ou faut faire autre chose ?On voit que les fils sont bloqués par des noeuds, ce qui n'est pas idiot.
J'ai bien envie de me lancer dans le recâblage des petits casques morts qui trainent chez moi. Mais je dois tout acheter (fer, câbles, etc...) et tout apprendre (mes dernières soudures datent des cours de techno au collège, il y a 15 ans !).
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Bé je sais pas trop, le Mogami, une fois bien mis dans le manteau, ca le fait. Franchement, on va voir ce que donne le tressé, mais j'ai peur que ce soit pas de la même veine. Après, il ne le gêne pas moi ce câble, par contre, c'est clair, tu l'enroules pas autour de ton baladeur , tu l'enroules pas tout court d'ailleurs !J'aurais pensé que pour une solution nomade un câble plus souple serait plus approprié et le fait qu'il soit tressé lui donnerait une certaine solidité.
Oui et non. Disons qu'il y a un niveau de qualité minimum. Hi-Con, Viablue, Palic, Neutrik etc... Tout çà c'est bien, la différence se fait au niveau de la finition, de la qualité des connecteurs, de la forme etc... En effet, le câble conditionne fortement le choix. Mais tant que tu choisis une marque reconnue, çà va bien.Donc le choix du jack dépend uniquement du goût de chacun et du câble qu'on veut utiliser ? Aucun critère de qualité ?
Pour l'ES7, oui, parce que j'ai mis un coup de thermo à l'entré des coupelles, mais pour la version 1.2, je vais mettre aussi un collier de serrage dans la coupelle, ca sera un luxe je pense, mais j'aime autant pas prendre de risque.Est-ce qu'un noeud avec les nouveaux fils ça suffit pour bloquer dans l'oreillette ou faut faire autre chose ?
Il y a un petit investissement de base, c'est clair, mais pas méchant, et c'est quand même ludique, sans compter que çà ne se limite pas aux casques, mais aussi à tous les types de câbles ! Je pense que pour une centaine d'euros, tu peux être rééquipé avec du bon matériel et des bonnes matières premières. Après, la soudure, faut pas déconner, c'est pas bien compliqué une fois qu'on a pigé qu'il faut pas chauffer la soudure justement, mais les composants (en se magnant quand même pour pas que ce crame) et que ce sont eux qui feront fondre la soudure, c'est tout bon.J'ai bien envie de me lancer dans le recâblage des petits casques morts qui trainent chez moi. Mais je dois tout acheter (fer, câbles, etc...) et tout apprendre (mes dernières soudures datent des cours de techno au collège, il y a 15 ans !).
Etant donné que je commence à être inondé de messages de personnes qui me demandent de recâbler les ES7, je suis entrain de voir comment je peux essayer de faire çà sans paumer de fric avec les frais de ports, mais sans pratiquer les tarifs de brigands usuellement constatés....