![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
[Mod]X5L avec SSD ou SD?
Hey mais si Grenouille c'est demain ça me tenterait bien de venir aussi si c'est pas trop confidentiel
squatter pourquoi pas... À voir avec vous et ma douce...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
- Wardormeur
Alors alors !
Déjà, l'ouverture : pas dur, 4 vis à l'arrière, les 2 plus longues en haut.
Ensuite, on arrive devant une batterie collée au HDD et bloqué par une patte metallique en bas. On commence par debrancher délicatement la batterie, personnellement j'ai fait ça via un tournevis: on colle dans la fente et on tourne de manière à repousser l'extremité.
Sauf qu'il reste la nappe du HDD pour pouvoir sortir le tout. Sauf qu'il est clairement impossible de sortir les 2 d'un coup à cause de la patte metallique. Du coup, COUTEAUUU! Non pas pour couper la partie metallique, mais bien pour couper le scotch industriel qui relie le HDD à la batterie. Attention néanmoins à ne couper que le scotch ~~ IL y a aussi un bout "coton-scotch" sous la patte metallique, pour stabiliser l'interieur. Là on peut tirer un grand coup, ràf.
A partir de là, la batterie est désolidarisée et enlevable, donnant plus de place au HDD. Je suis parti sur quelques contorsions pour sortir le HDD de sa place (le sortir de la zone bloquante avec la-dite patte metallique), pour de la même manière que l'alimentation de la batterie, le debrancher à l'aide d'un tournevis. Vous petez la nappe, c'est fini.
Yarr, tout est out, le x5L est à poil![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
On prepare la SD avec un petit RB neuf dessus, on l'insert dans l'adaptateur vers CF, et on met la CF sur l'adaptateur IDE. Rien de spe jusque là. Ah si, on verifie si possible que ses adapteurs fonctionnent, celui CF->sd par exemple, ça se tente sur PC. Celui IDE->CF c'est une autre paire de manche par contre..
![Image](http://forum.tellementnomade.org/gallery/image.php?album_id=33&image_id=15)
aka coucou le 1er adaptateur avec les pattes soudées
Du coup, le duo gagnant est :
![Image](http://forum.tellementnomade.org/gallery/image.php?album_id=33&image_id=16)
Et là vous vous dites, bon bah y'a plus qu'à brancher et finito.
Oui, mais non.
Vous allez faire comme moi là, poser la cf face à vous. Ca bootera pas, puisque l'adaptateur est.. dans le mauvais sens. Bah oui, on est à l'arrière du baladeur, c'est con hein![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
![Image](http://forum.tellementnomade.org/gallery/image.php?album_id=33&image_id=18)
Ca, ça marche pas, sisi
![Image](http://forum.tellementnomade.org/gallery/image.php?album_id=33&image_id=19)
Là, c'est mieux plus bien
On retourne donc l'adaptateur, et là, la nappe rentre plus. Y'a l'embout plastique qui coince.
Solution 1 : on rabote
Solution 2 : tiens mais pourquoi ça rentre pas? MMmnieeeeeh? Aaaah, c'est rentré![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
J'ai opté pour la solution 2, j'ai vu ça après coup, je conseille sincerement la solution 1, mais gaffe à la nappe, l'est fragile quand même... Le problème de la solution 2 réside en cas de casse de la fiche : là, c'est fini.
![Image](http://forum.tellementnomade.org/gallery/image.php?album_id=33&image_id=17)
Dis bonjour à madame partie critique, admirez ses contorsions !
Bref, c'est rentré, c'cool, et après?
Bah on teste. on rebranche la batterie, on allume en faisant bien attention de pas toucher aux circuits (sisi, vaut mieux eviter, ça vous fera rien 5V, mais au baladeur...)
Et là, c'est le drame, sensation de forcer pour fermer : eh ouais, y'a le jumper (qui doit rester en master d'ailleurs), qui est trop long.
Solution 2 : tiens mais pourquoi ça rentre pas? MMmnieeeeeh? Aaaah, c'est fermé![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
C'coup ci, j'ai joué la carte numero 2 ( comment ça encore ?
) en me disant qu'au pire le jumper se tordait, vu que la partie en contact est protegée par une espèce de couche plastique. Si ça pete, ça sera ma faute ![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
On referme, on fait gaffe aux cables qui se baladent en vissant, then tadaam, it works!
On remonte, nickel, ça roule, on joue un peu avec et l'heure d'après on redemarre, et là : erreur ATA : -11. WADAFUCK ça marchait??!1
Simple, y'a du jeu à l'interieur, l'adapteur dans le cul de la connection façon bruteforce a bougé un peu. Solution : on se retape un demontage, on bloque l'espace entre l'adaptateur cf et la partie metallique (celle du début, sisi) en prenant soin de pas prendre un materiau coupant : y' a la liaison d'alim qui passe juste là. Remontez les messages au dessus, je cherche toujours quoi mettre ici, le carton ça craint un peu ..
Un petit hard reset (le petit trou sur le coté, forcez pas trop quand même) et c'est reparti.
Voilà pour un petit X5 moddé de manière "classique"![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Déjà, l'ouverture : pas dur, 4 vis à l'arrière, les 2 plus longues en haut.
Ensuite, on arrive devant une batterie collée au HDD et bloqué par une patte metallique en bas. On commence par debrancher délicatement la batterie, personnellement j'ai fait ça via un tournevis: on colle dans la fente et on tourne de manière à repousser l'extremité.
Sauf qu'il reste la nappe du HDD pour pouvoir sortir le tout. Sauf qu'il est clairement impossible de sortir les 2 d'un coup à cause de la patte metallique. Du coup, COUTEAUUU! Non pas pour couper la partie metallique, mais bien pour couper le scotch industriel qui relie le HDD à la batterie. Attention néanmoins à ne couper que le scotch ~~ IL y a aussi un bout "coton-scotch" sous la patte metallique, pour stabiliser l'interieur. Là on peut tirer un grand coup, ràf.
A partir de là, la batterie est désolidarisée et enlevable, donnant plus de place au HDD. Je suis parti sur quelques contorsions pour sortir le HDD de sa place (le sortir de la zone bloquante avec la-dite patte metallique), pour de la même manière que l'alimentation de la batterie, le debrancher à l'aide d'un tournevis. Vous petez la nappe, c'est fini.
Yarr, tout est out, le x5L est à poil
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
On prepare la SD avec un petit RB neuf dessus, on l'insert dans l'adaptateur vers CF, et on met la CF sur l'adaptateur IDE. Rien de spe jusque là. Ah si, on verifie si possible que ses adapteurs fonctionnent, celui CF->sd par exemple, ça se tente sur PC. Celui IDE->CF c'est une autre paire de manche par contre..
aka coucou le 1er adaptateur avec les pattes soudées
Du coup, le duo gagnant est :
Et là vous vous dites, bon bah y'a plus qu'à brancher et finito.
Oui, mais non.
Vous allez faire comme moi là, poser la cf face à vous. Ca bootera pas, puisque l'adaptateur est.. dans le mauvais sens. Bah oui, on est à l'arrière du baladeur, c'est con hein
Ca, ça marche pas, sisi
Là, c'est mieux plus bien
On retourne donc l'adaptateur, et là, la nappe rentre plus. Y'a l'embout plastique qui coince.
Solution 2 : tiens mais pourquoi ça rentre pas? MMmnieeeeeh? Aaaah, c'est rentré
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
J'ai opté pour la solution 2, j'ai vu ça après coup, je conseille sincerement la solution 1, mais gaffe à la nappe, l'est fragile quand même... Le problème de la solution 2 réside en cas de casse de la fiche : là, c'est fini.
Dis bonjour à madame partie critique, admirez ses contorsions !
Bref, c'est rentré, c'cool, et après?
Bah on teste. on rebranche la batterie, on allume en faisant bien attention de pas toucher aux circuits (sisi, vaut mieux eviter, ça vous fera rien 5V, mais au baladeur...)
Et là, c'est le drame, sensation de forcer pour fermer : eh ouais, y'a le jumper (qui doit rester en master d'ailleurs), qui est trop long.
Solution 2 : tiens mais pourquoi ça rentre pas? MMmnieeeeeh? Aaaah, c'est fermé
C'coup ci, j'ai joué la carte numero 2 ( comment ça encore ?
On referme, on fait gaffe aux cables qui se baladent en vissant, then tadaam, it works!
On remonte, nickel, ça roule, on joue un peu avec et l'heure d'après on redemarre, et là : erreur ATA : -11. WADAFUCK ça marchait??!1
Simple, y'a du jeu à l'interieur, l'adapteur dans le cul de la connection façon bruteforce a bougé un peu. Solution : on se retape un demontage, on bloque l'espace entre l'adaptateur cf et la partie metallique (celle du début, sisi) en prenant soin de pas prendre un materiau coupant : y' a la liaison d'alim qui passe juste là. Remontez les messages au dessus, je cherche toujours quoi mettre ici, le carton ça craint un peu ..
Un petit hard reset (le petit trou sur le coté, forcez pas trop quand même) et c'est reparti.
Voilà pour un petit X5 moddé de manière "classique"
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
(on comprend rien..)
Retraité des cages à miel... ![Image](http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTjMloZafyD_cg6zDDtBU8y37ZvPgqYSz1c3_zrZGcpYKqEhljAKRXF7wQ)
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Wardormeur
Je le savais bien que ce fichu jumper allait mettre la grouille... (j'ai déjà vu le film en VO :-)
Sinon, très belle chanson de geste pour une épopée homérique. J'adore le côté "...et contre toute attente, MacGyver ressort vivant de la forêt vierge, ayant vaincu les hordes cannibales avec son Opinel et un rouleau de Scotch". Même pas mal !
![Image](http://mediacult.fr/wp-content/uploads/2009/03/macgyver_movie-copia.jpg)
Juste une question sur Rockbox : l'installation sur la SD suffit ? Il n'y pas une histoire comme quoi il faut l'installer avant (en mode disque dur) avant de faire la transformation ? (ou alors je confonds avec le iRiver H300...).
Sinon, très belle chanson de geste pour une épopée homérique. J'adore le côté "...et contre toute attente, MacGyver ressort vivant de la forêt vierge, ayant vaincu les hordes cannibales avec son Opinel et un rouleau de Scotch". Même pas mal !
![Image](http://mediacult.fr/wp-content/uploads/2009/03/macgyver_movie-copia.jpg)
Juste une question sur Rockbox : l'installation sur la SD suffit ? Il n'y pas une histoire comme quoi il faut l'installer avant (en mode disque dur) avant de faire la transformation ? (ou alors je confonds avec le iRiver H300...).
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
- Wardormeur
En theorie si, mais je l'avais déjà sur HDD, donc no ideas ![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
Dans l'idée brute, sachant qu'on fait une nouvelle install et qu'il connait le path pour la màj firmware, (c'est du harcoded pour les updates/install brutes), je dirais que c'est pas un problème, il va piohcer de manière auto dans le /FIRMWARE, unpack le .bin et se demmerde normalement pour modifier le MBR et tout ce qui va avec
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
Dans l'idée brute, sachant qu'on fait une nouvelle install et qu'il connait le path pour la màj firmware, (c'est du harcoded pour les updates/install brutes), je dirais que c'est pas un problème, il va piohcer de manière auto dans le /FIRMWARE, unpack le .bin et se demmerde normalement pour modifier le MBR et tout ce qui va avec
#trollolol : ward, t'étais pas obligé de faire les photos avec ton iPhone ![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
- Wardormeur
J'les ai faites avec l'APN, mais t'avais raison sur un point, il est completement mort : t'essaies de prendre une photo, 1x/3 il s'eteint. J'ai "un peu" perdu patience ![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Serait-ce point juste la batterie ?
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701