Hermes Cronus Rhea - le trio gagnant de chez Twisted Pear est officiellement sorti !
Pour rappel, Hermes est un adaptateur qui existera en différentes versions (BBB, Amanero [...]) pour s'adapter aux sources. C'est lui qui dispose ou non de l'isolateur.
Cronus est un reclocker comme l'amanero reclocker de chez Acko (il utilise aussi des Flip Flop de chez Potato chips).
Possibilité de diviser les clocks pour s'adapter aux sources.
Rhea je crois que c'est le module de clock interchangeables qui va sur le Cronus.
A quoi ça sert il donc ?
- A éliminer le jitter, pour un signal digital lavé plus blanc que blanc.
- A isoler électriquement le dac de ce qui a en amont (pollution de l'usb, ground loop, monstres cachés sous le lit, toussa)
- Avec cette elimination des facteurs de mauvaise qualité précédent le dac, ça évite donc "en théorie", d'avoir a dépenser une fortune en alimentation linéaire pour PC, serveur réseau en crin de licorne, et autre cartes javeliseuse d'usb, pour pouvoir trouver le sommeil le soir.
- Pour les dacs qui ont des fonction de "jitter eliminator" - qui reclock en asynchrones via une PLL interne (comme l'es9018) - ce système permet de désactiver le jitter eliminator et de piloter le dac en synchrone. Les retours subjectifs sont assez unanimes sur l'amanero reclocker ou le ian fifo reclocker: c'est réputé la meilleure implémentation possible.
Un problème ?
Oui peut être, je ne sais pas comment on peut fournir un signal SPDIF en plus d'un signal I2S à un es9018 clocké en synchrone. à voir comment ça marchera dans le Cronus.
Le prix ? Abordable !
120$ pour l'ensemble Cronus + Rhea double clock (probablement à base de crystek à 35$ LA clock).
50$ le Cronus tout seul sans clock, et 6$ le pcb de rhea
40$ pour le Hermes BBB
24$ pour le Hermes Amanero
Si on peut monter des clock NDK sur le Cronus, ça ferait encore baisser le prix (les clocks ndk coutent ~10$ et sont déjà très bonnes)...
http://www.twistedpearaudio.com/digital/cronus.aspx
Edit:
En tant que maniaque de la connectivité, suite à une perche tendue par russ white, je fais un peu de lobbying pour que TPA sort un multiplexer 4:1 pour i2s...
http://www.diyaudio.com/forums/twisted- ... ost4271932