Le topic du [re]câblage
- GourouLubrik
De mémoire, le premier est limité à 4.8mm (starquad mini) , le deuxième plus gros (6mm star quand normal) . Je choisirais en fonction de ça.
Ps: tapatalk vient encore de tuer un chaton
Ps: tapatalk vient encore de tuer un chaton
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Oui pour les diamètres, je savais c est pour ca que je les ai pris..
je parlais plus des bornes lisses..
je parlais plus des bornes lisses..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- GourouLubrik
il y a des TRRS 3.5mm ou y'a meme pas de masse séparée, c'est les 4 en rond concentriques sans trou... je vais pas rigoler à le souder sans court jus :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Arf c'est l'horreur à souder. Si c'est la dernière chose à laquelle tu t'attaques en fabriquant le câble, il faudra couper chaque brin en fonction de la longueur qui lui est nécessaire pour atteindre chaque point. Et si tu ne fais pas ça il y aura un point qui tirera toujours plus et finira par lâcher, en l'occurrence souvent R+.
Je te conseille de le bourrer de colle genre Patex ou Araldite ou fois les soudures faites, ça permet de solidariser et d'éviter aux soudures de sauter.
Je te conseille de le bourrer de colle genre Patex ou Araldite ou fois les soudures faites, ça permet de solidariser et d'éviter aux soudures de sauter.
- GourouLubrik
C'est exact, d'autant que la masse sans "l'anneau de serrage"... ça arrange pas les chose.
je vais pas pouvoir vivre indéfiniment sans pistolet à colle... ça va finir sur ma short list des trucs à acheter.
Oublié de partager avec vous une "trouvaille":
Ce vendeur possède une rareté: des TRRS femelle qui ne soit pas horriblement moche en plastique... car oui, les males, on en trouve, mais les femelles en habillage métal: c'est juste introuvable.
http://stores.ebay.co.uk/jingle-shop/_i ... 1030480772
http://www.ebay.co.uk/itm/Rose-3-5mm-4- ... 461371eb40
---
Le truc c'est que le vendeur ne livre pas en France... donc vous avez intérêt à être très gentil avec les Belges du forum :D (Merci Ony ! :D)
---
par contre visiblement le socket (sans l'habillage métal) semble de piètre qualité... des gros plan du gold plating montre que c'est mal foutu, les contacts au cul font cheap...
J'ai trouvé les prix de gros des équivalent 3 pins des connecteur sans l'habillage, c'est genre 6/8$ les 20... donc voilà, je vous fait pas de dessin.
je vais pas pouvoir vivre indéfiniment sans pistolet à colle... ça va finir sur ma short list des trucs à acheter.
Ce vendeur possède une rareté: des TRRS femelle qui ne soit pas horriblement moche en plastique... car oui, les males, on en trouve, mais les femelles en habillage métal: c'est juste introuvable.
---
Le truc c'est que le vendeur ne livre pas en France... donc vous avez intérêt à être très gentil avec les Belges du forum :D (Merci Ony ! :D)
---
par contre visiblement le socket (sans l'habillage métal) semble de piètre qualité... des gros plan du gold plating montre que c'est mal foutu, les contacts au cul font cheap...
J'ai trouvé les prix de gros des équivalent 3 pins des connecteur sans l'habillage, c'est genre 6/8$ les 20... donc voilà, je vous fait pas de dessin.
Zut aucun des deux liens ne fonctionne, j'en ai besoin d'un d'ailleurs, mais je ne sais plus si je l'ai mis dans ma commande Redco. Je verrai après les partiels.
- GourouLubrik
Merde, ony a le même problème... ça fonctionne que loggué... le truc c'est que moi j'ai un compte "anglais" sur ebay, sur ebay.fr ces liens de marche effectivement pas.Vic a écrit :Zut aucun des deux liens ne fonctionne, j'en ai besoin d'un d'ailleurs, mais je ne sais plus si je l'ai mis dans ma commande Redco. Je verrai après les partiels.
- GourouLubrik
Bah j'en avais demandé 2 à ony, mais du coup, je pense qu'il a pas pu commander, t'en veux ?
c'est 2.93€ / pièce
c'est 2.93€ / pièce
- GourouLubrik
oui, avec avec l'apparition de trucs genre le hm700 avec du symetrique en trrs...
( http://www.audiophonics.fr/hifiman-hm70 ... 5cda2a05c8 )
Moi c'est mon Qpad AH-1339 que je veux recabler en TRRS (switchable micro/symétrique).
Y'a aussi ceux qui voudrait se faire leur propre adaptateur headset => stereo + micro... ou leur propre rallonge headset...
Bref y'a pas mal de raison d'en vouloir un, et aucun fournisseur de qualité !
( http://www.audiophonics.fr/hifiman-hm70 ... 5cda2a05c8 )
Moi c'est mon Qpad AH-1339 que je veux recabler en TRRS (switchable micro/symétrique).
Y'a aussi ceux qui voudrait se faire leur propre adaptateur headset => stereo + micro... ou leur propre rallonge headset...
Bref y'a pas mal de raison d'en vouloir un, et aucun fournisseur de qualité !
- GourouLubrik
Je vais faire la pub d'un ebayeur français ( http://www.ebay.fr/usr/berl )... parce que ce qui vient de passer n'est pas commun...
J'ai acheté sur ebay 2 x 2 connecteurs tini QG / mini XLR 4 pins (ça design la même chose) - Je pense qu'il sont de la marque Remote Audio - quasi introuvable chez nous, gold plated, full black et bien moins cher que les switchcraft. si on compte l'impact de la tva, la petite boutique bretonne est même moins cher que les distribs américains.
Femelle => http://www.ebay.fr/itm/360737031001
Male => http://www.ebay.fr/itm/300963969147
La boutique n'ayant pas de gestion de caddie, je paye direct...
Après avoir payé, je me rend compte que le magasin expliquait qu'il fallait demander un total pour le groupement de frais de port, ce que je n'ai pas fait. Je me dis, tant pis, ça m'apprendra à pas lire, et je laisse filer, je paye 2x2.40 € de port pour 4 connecteurs, c'est pas si cher pour une livraison français (car oui, ça coute souvent moins cher de se faire livrer depuis Hong Kong que depuis la France).
Et la, je me rends compte que le vendeur a fait le geste de me rembourser 2.40€ sur mon paypal pour le grouping de frais de port sans que je demande rien... J'avais vu que le mec avait un Ebay Award et 100.0% d'évaluation positives sur 5000+ évals, mais je suis sur le cul, il mérite surement 101%... donc je recommande ++
Je vous ferais un retour sur mes impressions sur ces connecteurs mini XLR 4 pins.
J'ai acheté sur ebay 2 x 2 connecteurs tini QG / mini XLR 4 pins (ça design la même chose) - Je pense qu'il sont de la marque Remote Audio - quasi introuvable chez nous, gold plated, full black et bien moins cher que les switchcraft. si on compte l'impact de la tva, la petite boutique bretonne est même moins cher que les distribs américains.
Femelle => http://www.ebay.fr/itm/360737031001
Male => http://www.ebay.fr/itm/300963969147
La boutique n'ayant pas de gestion de caddie, je paye direct...
Après avoir payé, je me rend compte que le magasin expliquait qu'il fallait demander un total pour le groupement de frais de port, ce que je n'ai pas fait. Je me dis, tant pis, ça m'apprendra à pas lire, et je laisse filer, je paye 2x2.40 € de port pour 4 connecteurs, c'est pas si cher pour une livraison français (car oui, ça coute souvent moins cher de se faire livrer depuis Hong Kong que depuis la France).
Et la, je me rends compte que le vendeur a fait le geste de me rembourser 2.40€ sur mon paypal pour le grouping de frais de port sans que je demande rien... J'avais vu que le mec avait un Ebay Award et 100.0% d'évaluation positives sur 5000+ évals, mais je suis sur le cul, il mérite surement 101%... donc je recommande ++
Je vous ferais un retour sur mes impressions sur ces connecteurs mini XLR 4 pins.
Bernard Loffet vend du matos audio tu peux y aller les yeux fermé, ce mec est super sympa !!
- GourouLubrik
Après avoir contacté le vendeur, on peut commander or ebay en payant en supplément un envoi avec trackingGourouLubrik a écrit :C'est exact, d'autant que la masse sans "l'anneau de serrage"... ça arrange pas les chose.
---
---
Meme les chinois troll La Poste a écrit :We didn't ship to France ,becauese packages are easy lose in France.
jingle-shop a écrit : You just cost 3 dollars for us to ship with tracking number.
Tell me how many male / female 4 pole jack do you want and the colors.
We will send the totality bill to your paypal.
Once you pay for the bill,we will ship it and will send the tracking number for you.