Le topic du [re]câblage
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
J'ai un vieux K340 d'AKG qui traine dans un tiroir depuis un bout de temps, qui a un faux contact aux niveau des écouteurs et que je souhaiterais réparer car je le trouve excellent.
Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui l'aurait déjà fait ou serait capable de le faire ? Et à quel prix
Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui l'aurait déjà fait ou serait capable de le faire ? Et à quel prix
- GourouLubrik
Ce serait sympa de donner ta localisation, ça donnerait une idée aux éventuels diyers capables de savoir s'ils habitent à coté de chez toi
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Comme je n'ai trouvé nulle par un screen parlant du "comment remplacer le câble d'un casque mono-câblé", ci dessous un screenshot du mien que j'ai réparé, en espérant que ça puisse en aider d'autres.
Pour info,
fils qui arrivent du jack (1)
fils qui arrivent du driver droit (2)
1 - sur le driver gauche, souder le fil gauche (1) (bleue/verte) sur le (+)
2 - enrouler la masse (1) avec le câble droit (2) (rouge) et souder sur la borne (-) du driver gauche
3 - enrouler la masse (2) avec le câble droit (1) (rouge) et soudez-les ensemble. Les isoler du reste des fils.
Le casque est à nouveau fonctionnel.
Pour info,
fils qui arrivent du jack (1)
fils qui arrivent du driver droit (2)
1 - sur le driver gauche, souder le fil gauche (1) (bleue/verte) sur le (+)
2 - enrouler la masse (1) avec le câble droit (2) (rouge) et souder sur la borne (-) du driver gauche
3 - enrouler la masse (2) avec le câble droit (1) (rouge) et soudez-les ensemble. Les isoler du reste des fils.
Le casque est à nouveau fonctionnel.
A mon tour de demander de l'aide pour un recablage de Grado sr 80i...
Suite à de petits problèmes de santé, impossible pour moi de m'amuser à jouer du fer à souder ( les mains qui tremblent) ...je pense que je fondrais les pads et ce serait dommage!
Je suis à Bordeaux ( juste à coté, environ 7 kms) . si quelqu'un dans mon coin pouvait me filer un coup de pouce pour le recablage...ou ailleurs, je l'enverrais.
Je ne suis pas pressé à la minute.
@Vic, j'ai vu que tu as déjà une demande pour juillet...ça irait aussi....
Merci d'avance pour vos réponses.
Suite à de petits problèmes de santé, impossible pour moi de m'amuser à jouer du fer à souder ( les mains qui tremblent) ...je pense que je fondrais les pads et ce serait dommage!
Je suis à Bordeaux ( juste à coté, environ 7 kms) . si quelqu'un dans mon coin pouvait me filer un coup de pouce pour le recablage...ou ailleurs, je l'enverrais.
Je ne suis pas pressé à la minute.
lolo33 a écrit :A mon tour de demander de l'aide pour un recablage de Grado sr 80i...
Si tu veux parler de ma demande, c'était pour l'instant une demande d'info, plus qu'une demande d travaux bien précise, donc je ne suis pas prévu sur le planning pour l'instant
Listen without prejudice!
Voici mon Fostex qui revient de très loin. Malheureusement je trouve la gaine tressée trop rigide, faut dire aussi que j'ai fais quelques erreurs de débutant... Au final mon travail reste plutôt propre et je peux enfin profiter de ce casque qui me suit parfaitement !
Cherche LOD pour FUZE
- GourouLubrik
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà taté du cable Gotham GAC-4 mini ?
Des mensurations de rêves pour recâbler du nomade: seulement 3.4mm de diamètre !
il existe en PVC et en FRNC. lequel sera le plus flexible pour un recablage ? Je supposerai bien que c'est le PVC mais le coté "installation" me gêne... ça dernière fois que j'ai pris un cable d'installation (sommercable vector)...
En plus ne plus: il est pas cher: 1.5€ du mètre chez ce revendeur francilien (qui a presque toute la gamme gotham - mais ne vend qu'aux pros ):
http://www.audioplus.fr/?Cables-audio-GOTHAM-G-A-C
Caractéristiques techniques
Des mensurations de rêves pour recâbler du nomade: seulement 3.4mm de diamètre !
il existe en PVC et en FRNC. lequel sera le plus flexible pour un recablage ? Je supposerai bien que c'est le PVC mais le coté "installation" me gêne... ça dernière fois que j'ai pris un cable d'installation (sommercable vector)...
En plus ne plus: il est pas cher: 1.5€ du mètre chez ce revendeur francilien (qui a presque toute la gamme gotham - mais ne vend qu'aux pros ):
http://www.audioplus.fr/?Cables-audio-GOTHAM-G-A-C
Caractéristiques techniques
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- GourouLubrik
bon, en l'absence de fournisseur de gotham gac4-1/mini avec frais de port raisonnable... je me suis rabattu sur du Van Damme star quad mini ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0200041609 )
Si vous êtes interessé par les cables gotham, on peut surement se faire une mini-GB sur le site du fabriquant, et redispatcher les cable via lettre max. car si les tarif chez gotham sont bon, je crois que les frais de port minimum sont à 18€.
Si vous êtes interessé par les cables gotham, on peut surement se faire une mini-GB sur le site du fabriquant, et redispatcher les cable via lettre max. car si les tarif chez gotham sont bon, je crois que les frais de port minimum sont à 18€.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Intéressé par 5m !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- GourouLubrik
et puis y'a pas que le gac-4 mini qui est interessant (enfin pour le recablage nomade, si).
Y'a du cablage spdif, aes, unbalanced, unbalanced shotgun (2 cables collés), 2, 3, 4 brins, et des versions hdg des 1, 2 et 4 brins. (version hdg star quad, 8.8mm de diametre et quintuple blindage séparés: http://www.gotham.ch/en/index.php?secti ... ils&id=301 - comme il le signal, on peut faire un vrai dual balanced avec un seul cable. )
bref, il font tout ce dont on peut avoir besoin... sauf du cable plaqué alliage de licornium.
Y'a du cablage spdif, aes, unbalanced, unbalanced shotgun (2 cables collés), 2, 3, 4 brins, et des versions hdg des 1, 2 et 4 brins. (version hdg star quad, 8.8mm de diametre et quintuple blindage séparés: http://www.gotham.ch/en/index.php?secti ... ils&id=301 - comme il le signal, on peut faire un vrai dual balanced avec un seul cable. )
bref, il font tout ce dont on peut avoir besoin... sauf du cable plaqué alliage de licornium.