Suis je toujours dans le « game » même après plus de 700 euros d’investissement et toujours rien dans les oreilles?

Les questions se posent...

Le doute s’installe...

La patience atteint ses limites...

Mais, parfois, au détour d’une réflexion qui n’est pas le sujet du moment, je me retrouve à repartir dedans.

Et toujours grâce à ce bon vieux Aldo qui ne lâche jamais rien en mp.

En faite, toutes les informations sont distillés par lui sur le topic. Il faut juste savoir les adapter à sa sauce.

Et je vais vous parler de sauce, ce soir.

Dans un souvenir lointain, pour faire une face plate correct, Aldo avait dit, de mémoire, qu’il coulait directement la résine sur une glace/miroir...(de mémoire, hein...)
Hummm....

Et c’est là, que mon fidèle Maverick ML8 et sa fourche Duc32 rentre dans le délire de fabrication.

Il y a bien un joint dans tout le bike qui sera de la même largueur qu’une face plate et vu que j’ai un peu de réserve de pièce....
Et donc se sera le joint du capuchon de la fourche, (dans un 1er temps, en tout cas...#PlusSubtileQueCelaEnFaitePourLaSuite)

Ensuite, c’est juste une « évidence » de simplicité de fabrication. Je vous laisse admirer le travail d’artiste...

C’est ultra propre. Bref, je suis aux anges.

Sauf que parfois, l’erreur ne tient pas à grand chose et tombe comme un cheveu sur la résine...(#Dégouter)

Bref, mise à part cette histoire de cheveu, c’est une bonne chose de faite. Une étape de plus maîtriser.
Du coup, je repars sur le « 335 » et je refais des nouvelles coques.

Je vous passe tous les détails que vous commencer à connaître.
Le très gros problème avec ce projet de 335 est que je dois creuser l’intégralité de la canule.
Je vous passe les détails mais j’ai eu un taux de réussite pas extraordinaire.

Toujours très compliquer à trouver le juste milieu quand on doit retirer de la matière. Du coup, canule percer par deux fois et pas rattrapable.
Il ne me restera que deux paires exploitable (et encore...) sur l’ensemble. J’en transforme deux autres pour un ensemble une et deux sorties.
Exercice de ponçage, dans l’idée d’une finition parfaite, vernis, passage au four...Cela prends du temps, comme toujours:

C’est pas encore parfait sur la finition. Il reste des micros bulles ou des défauts de résine à certain endroit.
Le problème d’être un « enculeur de mouche » sur la finition fait que je n’ai toujours pas de paire exploitable.
Mais bon, je reste content de deux choses:
Le fit est « parfait » dans le sens où il n’y a pas de gros défaut majeur et le ponçage s’améliore. Les bordures sont fine et régulière (quasi...), tout en restant rigide.
Mais bon, fait chier d’avoir fait un trou dans la canule...

Voilà.
La bise du soir.