Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
DIY in-ear custom (tuto a la fin du 1er post)
C'est quoi qui ne vas pas ?
La symétrie ?
L'inclinaison des connecteurs ?
La symétrie ça c'est pas grave, les connecteurs de biais oui en effet risque de te toucher les tympans si ils sont orientés vers l'intérieur
La symétrie ?
L'inclinaison des connecteurs ?
La symétrie ça c'est pas grave, les connecteurs de biais oui en effet risque de te toucher les tympans si ils sont orientés vers l'intérieur
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
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Je remarque que tu t'embêtes beaucoup pour l'encoche du connecteur en faisant des petite fenêtre, facilité toi les détails ;)
Tu peut également raboté de quelque mm la protubérance qui rentre dans la conque , c'est plus confortable et ça ne gêne pas le fit
Tu peut également raboté de quelque mm la protubérance qui rentre dans la conque , c'est plus confortable et ça ne gêne pas le fit
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Ce qui ne va pas ?aldo a écrit :C'est quoi qui ne vas pas ?
La symétrie ?
L'inclinaison des connecteurs ?
La symétrie ça c'est pas grave, les connecteurs de biais oui en effet risque de te toucher les tympans si ils sont orientés vers l'intérieur
Mais absolument tout...
Bon.
En faite, cela vient que j'ai très mal découpé de base les "empreintres" de base. Du coup, l'angle n'est pas bon et oriente la prise pin trop vers le visage ( et vient en contact avec ce câble).
Rien de grave en soit.
Juste que j'étais pas très loin.
J'aurais pu aussi réorienter la prise et faire un rajout de résine à l'extérieur. J'y ai pensé plus tard.
Bref, je me suis refais une serie de coque, en essayant de réajuster l'histoire et profiter pour faire une exposition plus longue et avoir un peu plus d'épaisseur
Facilité les détails? C'est à dire?aldo a écrit :Je remarque que tu t'embêtes beaucoup pour l'encoche du connecteur en faisant des petite fenêtre, facilité toi les détails ;)
Tu peut également raboté de quelque mm la protubérance qui rentre dans la conque , c'est plus confortable et ça ne gêne pas le fit
Pour la conque, j'ai déjà pas mal raboté...peut être pas encore assez.
On verra bien.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
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Comme ça, du moins c'est ce que l'on fait tous ou presque:Lebouzin a écrit :
Facilité les détails? C'est à dire?
Pour la conque, j'ai déjà pas mal raboté...peut être pas encore assez.
On verra bien.
la faceplate vient toute façon fermé le dessus du connecteur:
la conque franchement tu peut la raboter quasiment au raz du connecteur presque comme ceci:
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D'accord ;)
Du coup, bientôt la fin?
Oui et...non...
Gauche, cela semble bon. Par contre droite...aïe...y'a un truc qui cloche.
Le son est moins fort et l'image semble décaler.
Bref, je me suis encore "planter". Dommage, j'y étais presque.
La suite? Eh bah, on va recommencer encore et encore.
Va falloir que je repasse commande de condo et peut être des résistances (vu que j'ai noyé le tout dans de la résine pour l'isolation)
Voilà.
Mais sinon, ils ont l'air vachement bien mes 335 1/2.
Du coup, bientôt la fin?
Oui et...non...
Gauche, cela semble bon. Par contre droite...aïe...y'a un truc qui cloche.
Le son est moins fort et l'image semble décaler.
Bref, je me suis encore "planter". Dommage, j'y étais presque.
La suite? Eh bah, on va recommencer encore et encore.
Va falloir que je repasse commande de condo et peut être des résistances (vu que j'ai noyé le tout dans de la résine pour l'isolation)
Voilà.
Mais sinon, ils ont l'air vachement bien mes 335 1/2.
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Comme ça une idée, as tu essayé d'inverser la polarité du câble d'un coté peut importe lequel?Lebouzin a écrit :
Le son est moins fort et l'image semble décaler.
Tu as revérifier tout ton câblage?
Je sait c'est con mais même après avoir vérifié plusieurs fois ça peut arrivé
Driver trop chauffé?
c'est quoi la puissance de ton fer, perso j'ai un 15 watts.
Cour circuit entre deux poles d'un driver ou soudures qui pourrais touché le corp du driver?
Donc mesure tes intra, les courbes ça parle énormément.
Inverse la polarité sur un coté histoire de voir l'image et si le son gronde équitablement de chaque coté.
Ensuite, débrouille toi pour boucher deux trous de chaque coté des l'intra avec des cures dent que tu coupe a 1-2mm histoire de pouvoir les retirer a la pince. ça permet déjà de voir si tu as le son qui sort dans chaque trou un part un. attention faut couper les pointes des cures dents pour pas allé défoncer les dampers.
Une fois que tu as vérifié tout ceci, fait nous un petit topo et si tu peut nous faire de belle macro sur ton câblage en essayant de bien sortir les fils, peut être on n'y verras mieux si il y a une erreur.
Aldo
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- jprenaud78
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Quand je vois ça je me dis que ça doit être simple ><
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Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
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- comte zero
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J’applaudis à 4 mains et je suis admiratif devant ta persévérance Lebouzin !
Tu es vraiment tout proche, bravo !
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Dernière modification par comte zero le 08 nov. 2020 08:27, modifié 1 fois.
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Alors, je penche, peut être pour un driver ( soudure) car j'ai refais mon câblage au dernier moment car la longueur de câble entre driver et composant n'étaient pas bonne.
Bref, j'explique un peu.
J'ai une oreille de merde pour une combinaison à la 335 et surtout, pour éviter de trop casser/plier les tubes à l'entrée de la canule, il aurait fallu que lors du découpage de la prise d'empreinte, je coupe bien plus large, histoire d'avoir plus de place.
Bref.
Ce qui est "compliqué" lors du montage final, s'est l'assemblage entre:
- on rentre les drivers avec les tubes dans la canule ( qui doit être suffisamment percer/creuser pour 3 tubes)
- chaque tube (de chaque driver) doit avoir une longueur précise. Donc, on n'a pas le trop le choix de l'emplacement des driver dans la coque. Il a fallu faire plusieurs montage à vide pour me rendre compte de ce qui me semblait la position "naturel" des drivers, tout en respectant chaque longueurs de tube.
- ah oui...les composants... faut les rentrées aussi. Avant, après, pendant le montage...et où peut on les placer?
Je pars sur l'idée de câbler tous les composant au driver et de finir par une dernière soudure en reliant tous les fils rouges.
Mais trop chiant et pas très "esthétique".
Et s'est peut là, la connerie. Je reprends l'idée de la même tresse que le fil noire mais avec le rouge et je câble l'ensemble des composant/driver.
Vu que je ne compte plus le nombre de montage et démontage, la longueur de câble rouge est quasi parfaite, cette fois ci.
C'est finalement la solution la plus simple pour moi pour assemblée le tout.
Je regroupe les composants, dans une espèce de boule de résine, histoire de les isoler complètement. (Pas très esthétique mais j'en ai franchement marre et je n'arrive pas à trouver de solution pour les poser/coller dans la coque pendant le montage...)
Je le fais, bien sûr dans 1er temps, sur chaque un.
Même procédure pour l'arrière des driver avec une fine couche de résine, histoire d'assurer le coup. Pareil pour les connecteurs pin, qui se trouvent très proche des driver.
Ah oui, il est aussi arrivé, parfois lors du montage, qu'un fil sur l'un driver se casse au niveau de la soudure. Sinon, se serait trop facile, hein...(donc, on gratte la résine pour pouvoir refaire une soudure)
Ceci reste qu'un très très gros résumer de la chose. C'est juste histoire de donner une idée.
Finalement, se serait encore plus long à expliquer "complètement" (enfin, de mon point de vu).
A un moment, il faut faire et refaire pour trouver le "truc".
Bref, je vais relire la procédure de Aldo, et voir ce que je peux sauver...et comprendre encore et encore...
Alors, je penche, peut être pour un driver ( soudure) car j'ai refais mon câblage au dernier moment car la longueur de câble entre driver et composant n'étaient pas bonne.
Bref, j'explique un peu.
J'ai une oreille de merde pour une combinaison à la 335 et surtout, pour éviter de trop casser/plier les tubes à l'entrée de la canule, il aurait fallu que lors du découpage de la prise d'empreinte, je coupe bien plus large, histoire d'avoir plus de place.
Bref.
Ce qui est "compliqué" lors du montage final, s'est l'assemblage entre:
- on rentre les drivers avec les tubes dans la canule ( qui doit être suffisamment percer/creuser pour 3 tubes)
- chaque tube (de chaque driver) doit avoir une longueur précise. Donc, on n'a pas le trop le choix de l'emplacement des driver dans la coque. Il a fallu faire plusieurs montage à vide pour me rendre compte de ce qui me semblait la position "naturel" des drivers, tout en respectant chaque longueurs de tube.
- ah oui...les composants... faut les rentrées aussi. Avant, après, pendant le montage...et où peut on les placer?
Je pars sur l'idée de câbler tous les composant au driver et de finir par une dernière soudure en reliant tous les fils rouges.
Mais trop chiant et pas très "esthétique".
Et s'est peut là, la connerie. Je reprends l'idée de la même tresse que le fil noire mais avec le rouge et je câble l'ensemble des composant/driver.
Vu que je ne compte plus le nombre de montage et démontage, la longueur de câble rouge est quasi parfaite, cette fois ci.
C'est finalement la solution la plus simple pour moi pour assemblée le tout.
Je regroupe les composants, dans une espèce de boule de résine, histoire de les isoler complètement. (Pas très esthétique mais j'en ai franchement marre et je n'arrive pas à trouver de solution pour les poser/coller dans la coque pendant le montage...)
Je le fais, bien sûr dans 1er temps, sur chaque un.
Même procédure pour l'arrière des driver avec une fine couche de résine, histoire d'assurer le coup. Pareil pour les connecteurs pin, qui se trouvent très proche des driver.
Ah oui, il est aussi arrivé, parfois lors du montage, qu'un fil sur l'un driver se casse au niveau de la soudure. Sinon, se serait trop facile, hein...(donc, on gratte la résine pour pouvoir refaire une soudure)
Ceci reste qu'un très très gros résumer de la chose. C'est juste histoire de donner une idée.
Finalement, se serait encore plus long à expliquer "complètement" (enfin, de mon point de vu).
A un moment, il faut faire et refaire pour trouver le "truc".
Bref, je vais relire la procédure de Aldo, et voir ce que je peux sauver...et comprendre encore et encore...
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Lebouzin a écrit :
- ah oui...les composants... faut les rentrées aussi. Avant, après, pendant le montage...et où peut on les placer?
Tout ce qui est fils et composants se rentre a la fin après les test en ayant pris soin de les isoler avec de la résine ou de la gaine rétractable.
Après c'est comme tout, exemple quand j'ai commencé à shaper des planches de surf, un pro m'avais dit: ''tu verras a partir de 100 ou 200 planches, tu feras moins de conneries et tu commenceras à t'éclaté''
Etant un peut habile je me suis dit, ça c'est des conneries
.........................purée le con il avait raison
Après 150 planche je faisais encore des conneries
et j'ai remarqué que c'est vraiment des conneries a la noix.
Maintenant je prépare mieux le terrain, je vérifie a 10 fois bref je jette encore des driver a la poubelle parfois mais bon....
On comprend mieux maintenant pourquoi il y a peut de fabricant dans l'hexagone, c'est une prise de tète réservé au plus barré!, bienvenue au club Xavier
Nomade
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Accroche toi bien, après viendras la partie conception filtrage, vas falloir remplir la boite a pharmacie de doliprane
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aldo a écrit :Lebouzin a écrit :
- ah oui...les composants... faut les rentrées aussi. Avant, après, pendant le montage...et où peut on les placer?
Tout ce qui est fils et composants se rentre a la fin après les test en ayant pris soin de les isoler avec de la résine ou de la gaine rétractable.
Après c'est comme tout, exemple quand j'ai commencé à shaper des planches de surf, un pro m'avais dit: ''tu verras a partir de 100 ou 200 planches, tu feras moins de conneries et tu commenceras à t'éclaté'' :'(
Etant un peut habile je me suis dit, ça c'est des conneries :loool:
.........................purée le con il avait raison |-)
Après 150 planche je faisais encore des conneries
et j'ai remarqué que c'est vraiment des conneries a la noix.
Maintenant je prépare mieux le terrain, je vérifie a 10 fois bref je jette encore des driver a la poubelle parfois mais bon....
On comprend mieux maintenant pourquoi il y a peut de fabricant dans l'hexagone, c'est une prise de tète réservé au plus barré!, bienvenue au club Xavier :lool:
Pfff...putain que tu as raison...
Je ne sais pas à combien j'en suis de coque inutilisable.
Et si, je veux vraiment bien faire les choses, il faudrait que je refasse des empruntes...pour la 3eme fois.
Je commence quand même à en avoir un peu marre des 335. D'autant que j'avais vérifier chaque composant avec Dats V3.
Cela m'emmerde un peu de devoir reprendre des driver demain sur Ali.
Mais bon...
J'ai écouté mes 1/2 335...et bah...cela vaut quand même le coup de s'acharner un peu.
Peut être un peu trop flatteur dans le bas médium, avec un petit manque de résolution à mon gout mais, bon Dieu, ils s'ont sacrément charmeur, les bougres.
Surpris du duo 22955 qui s'occupe du bas.
Je pense que tu as raison et que j'ai inversé la polarité quelque part. Pas "vraiment" sûr. Il y a un qui est moins "gras" dans les medium que l'autre.
Peut le 33A que j'ai cramé...
J'en sais rien pour l'instant.
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Tiens, une reflexion en voyant les photos.jprenaud78 a écrit :
Quand je vois ça je me dis que ça doit être simple ><
C'est moi, ou on dirait du câble Linum ???
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Oui les 335 c'est pas ce qui est le plus défini, la config reste quand même simple, c'est du bon vintage on vas dire.
Mais tu as clairement un soucis au vue des impédances différentes, des mesures SPL avec le micro dayton, t'en diras plus quand même.
Sans rien démonter, bouche les bores et test les driver filtré un a un et tu verras de suite celui qui merde, faut que tu élimines les problèmes méthodiquement
Aldo
Mais tu as clairement un soucis au vue des impédances différentes, des mesures SPL avec le micro dayton, t'en diras plus quand même.
Sans rien démonter, bouche les bores et test les driver filtré un a un et tu verras de suite celui qui merde, faut que tu élimines les problèmes méthodiquement
Aldo
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