Et tu aurais eu raison !j'aurais sans doute fait les soudures avant les colliers et la gaine thermo des coupelles, pour plus de liberté
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Recâblage de l'ATH-ES7
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
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- Je me suis greffé des intras
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Alors, alors : j'ai jeté une oreille sur ce fameux ES7 cet aprem' chez Olivier.
Il faut préciser que je n'avais jamais écouté le ES7 et qu'il m'a fait écouter le recablé d'abord.
D'un point de vue forme, le câble fait infiniment plus costaud, même s'il est un peu rigide.
Concernant le son : déjà, petite claque (à relativiser puisque je venais d'écouter l'Ergo, LE K702 et l'excellent QC15), le bidule fonctionne bien, il est très plaisant.
Deuxième claque, la différence entre les deux versions : le recablé présente une scène sonore bien repartie, à contrario du "normal" qui la situe plutôt derrière soi (ce que j'arrive pas à blairer perso), il donne à entendre un médium riche et des basses maîtrisées, sensation qui s'estompe complètement sur le ES7 stock, au profit d'un voile un peu embêtant.
Il faut alors le reconnaître, le recablage est sur ce casque une vraie bénédiction
Il faut préciser que je n'avais jamais écouté le ES7 et qu'il m'a fait écouter le recablé d'abord.
D'un point de vue forme, le câble fait infiniment plus costaud, même s'il est un peu rigide.
Concernant le son : déjà, petite claque (à relativiser puisque je venais d'écouter l'Ergo, LE K702 et l'excellent QC15), le bidule fonctionne bien, il est très plaisant.
Deuxième claque, la différence entre les deux versions : le recablé présente une scène sonore bien repartie, à contrario du "normal" qui la situe plutôt derrière soi (ce que j'arrive pas à blairer perso), il donne à entendre un médium riche et des basses maîtrisées, sensation qui s'estompe complètement sur le ES7 stock, au profit d'un voile un peu embêtant.
Il faut alors le reconnaître, le recablage est sur ce casque une vraie bénédiction
Même si ce n'est pas le sujet, je confirme que le Bose QC 15 d'Olivier est excellent.
Ah c'est malin, on va tous se lancer dans le recâblage maintenant...
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- Papapouiki
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Pour ma part ma commande est passée, je reçois le casque ( ES-10 ) lundi, et le câblage + tout le nécessaire mercredi, je profiterais du Week-End de 3 jours de la semaine qui vient pour faire le tout. Je prendrais moultes photos promis.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
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- Tutut
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On attend ça avec impatience.
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Papapouiki a écrit :Pour ma part ma commande est passée, je reçois le casque ( ES-10 ) lundi, et le câblage + tout le nécessaire mercredi, je profiterais du Week-End de 3 jours de la semaine qui vient pour faire le tout. Je prendrais moultes photos promis.
Tu recâbles un ES10 neuf?
Humm... en effet, j'attire ton attention et celle de tout le monde d'ailleurs, car ce soir, porté par le succès de mes 3 recâblages précédents, j'ai entreprise de m'occuper du mien, toujours dôté de son câble d'origine, et, je ne sais pas, sans doute un point de soudure trop long, trop chaud, j'ai un driver qui a grillé. Net. Pourtant sur les 3 précédents pas de soucis, je sais qu'il faut être bref, mais, voila, une fois de trop sans doute, une seconde de trop, et plus d'ES7
Pas grave, je connaissais le risque, c'est mon casque, ca n'impacte personne, je le rachèterai sans doute à l'occase, ou j'essaierai d'en trouver un pour pièces, mais soyez vigilant, quand on dit qu'on peut faire cramer un driver, ce n'est pas une légende !
Pas grave, je connaissais le risque, c'est mon casque, ca n'impacte personne, je le rachèterai sans doute à l'occase, ou j'essaierai d'en trouver un pour pièces, mais soyez vigilant, quand on dit qu'on peut faire cramer un driver, ce n'est pas une légende !
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Et encore, toi tu sais souder comme il faut... moi je fais fondre les gaines plastique des câbles... et je m'y reprends à 3/4/5 fois sur les jacksOlivier a écrit :j'ai entreprise de m'occuper du mien, toujours dôté de son câble d'origine, et, je ne sais pas, sans doute un point de soudure trop long, trop chaud, j'ai un driver qui a grillé. Net.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Bah ouais... A mon avis, ca c'est joué à une seconde ou deux. Mais j'étais fatigué, j'ai loupé la prise une première fois et au lieu d'attendre avant de recommencer pour laisser reforidir, j'y suis retourné tout de suite... La sanction est fatale
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- Papapouiki
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Point d'inquiétude à avoir sur l'ES-10, c'est pas sur un coup de tête en voyant le travail d'Olivier. C'est mûrement pensé, après m'être bien renseigné sur Internet et par mon expérience personnelle, de plus j'ai le matos suffisant chez moi. Et au pire si juste de sortie de boîte le casque me convient je le garde tel quel.
Les seuls points techniques qui me titillent : Comment faire la différence entre l'oreille droite / gauche sur le Jack et le haut-parleur du casque : la borne + et la masse ; et comment remettre l'oreillette. Sur les casques Phillips et similaires, il suffit d'utiliser une lame non coupante pour ré-enfoncer l'oreille dans l'encoche circulaire.
Les seuls points techniques qui me titillent : Comment faire la différence entre l'oreille droite / gauche sur le Jack et le haut-parleur du casque : la borne + et la masse ; et comment remettre l'oreillette. Sur les casques Phillips et similaires, il suffit d'utiliser une lame non coupante pour ré-enfoncer l'oreille dans l'encoche circulaire.
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Pas de chanceOlivier a écrit :Bah ouais... A mon avis, ca c'est joué à une seconde ou deux. Mais j'étais fatigué, j'ai loupé la prise une première fois et au lieu d'attendre avant de recommencer pour laisser reforidir, j'y suis retourné tout de suite... La sanction est fatale
Ce n'est pas récupérable?
Décidément, j'ai du mal à te comprendre. Tu n'as pas testé le casque mais tu envisages de le recâbler dans l'hypothèse où ce dernier ne te conviendrait pas. Pourquoi ne pas remplacer ce casque par un autre?Papapouiki a écrit :Point d'inquiétude à avoir sur l'ES-10, c'est pas sur un coup de tête en voyant le travail d'Olivier. C'est mûrement pensé, après m'être bien renseigné sur Internet et par mon expérience personnelle, de plus j'ai le matos suffisant chez moi. Et au pire si juste de sortie de boîte le casque me convient je le garde tel quel.
hélas non, le drive a brûlé. Comme je soudais avec un alliage un peu particulier, j'ai du en plus utiliser des températures plus élevés, et donc j'aurai du adapter le temps de contact d'autant... Bon, c'est le jeu, j'ai perdu, tout s'apprend ! J'en trouverai bien un d'occase un de ces jours pour changer le driver. Par contre, au bout de 5, je commence à avoir de beaux câbles faciles à monter. Il n'est pas très compliqué ce casquePas de chance
Ce n'est pas récupérable?
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C'est donc, si je comprends bien, la chaleur de la soudure qui s'est propagée jusqu'au driver.
Pas glop !
Pas glop !
En effet, et c'est un risque que je connais pas coeur, j'en avisais d'ailleurs Gwan dans un autre poste où je mettais justement en garde contre ce phénomène bien connu... Comme quoi...
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