Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Réparation Câble Magnus => Polarité ?
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Réparation Câble Magnus => Polarité ?
Hi les Techniciens !
J'ai un connecteur Pin à remplacer sur le Magnus. Hormis le fait d'ouvrir le ventre de la prise Jack, (encore faut-il le pouvoir sans la détruire) comment peut-on savoir si l'on respecte la polarité ?
Je sais que l'on a une chance sur deux de trouver la bonne... ou la mauvaise ; mais avouez que ce serait un peut ballot
Joyeuses fêtes de Noël à tous.
J'ai un connecteur Pin à remplacer sur le Magnus. Hormis le fait d'ouvrir le ventre de la prise Jack, (encore faut-il le pouvoir sans la détruire) comment peut-on savoir si l'on respecte la polarité ?
Je sais que l'on a une chance sur deux de trouver la bonne... ou la mauvaise ; mais avouez que ce serait un peut ballot
Joyeuses fêtes de Noël à tous.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
pas sûr de comprendre de quoi tu parles. c'est quoi un connecteur pin?
et tu as quoi comme "outils"? pinces croco? multimetre? fer à souder? papier alu ?
et tu as quoi comme "outils"? pinces croco? multimetre? fer à souder? papier alu ?
Au pire si c'est un 2-pin et que tu recables la polar à l'envers, ben branche-les en inverse !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Oui j'ai envisagé cette éventualité mais pas si simple car le câble est enchâssé dans un guide rigide de tour d'oreille.MrButchi a écrit :Au pire si c'est un 2-pin et que tu recables la polar à l'envers, ben branche-les en inverse !
1/ le connecteur pin étant (pour moi) la connection deux broches qui entre dans les réceptacles de l'intracastleofargh a écrit : pas sûr de comprendre de quoi tu parles. c'est quoi un connecteur pin?
2/J'ai tout cela effectivement mais j'ai aussi un réparateur Audio/TV de bonne composition et plus habitué que moi aux soudures fines mais certainement pas aux spécificités et subtilités audiophoniques des intras ; en l'occurrence mes Heir Audio 4 Ai
- castleofargh
alors c'est pas bien compliqué de tester la continuité. le jack de base c'est gauche en pointe, droite au milieu de masse en dernier.
avoir l'intra en phase ou non ce n'est pas très important ce qui compte vraiment c'est d'avoir les 2 cotés de la meme façon.
avoir l'intra en phase ou non ce n'est pas très important ce qui compte vraiment c'est d'avoir les 2 cotés de la meme façon.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
heu oui, mais comment savoir si les deux côtés sont "de la même façon"
- castleofargh
il dit qu'il voit pas l'probleme. une fois que tu as test avec un multimetre quel cable correspond à la pointe du jack de l'autre coté, tu sais quel cable c'est. et ainsi de suite. du moment que les 2 cotés ont la masse à la meme position et que gauche + termine bien à gauche, où peut bien etre le probleme?
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Désolé mais je n'ai pas appris cela à l'Ecole de Commerce
Tes explications sont limpides et je m'en vais les suivre scrupuleusement. Merci Caeo
Tes explications sont limpides et je m'en vais les suivre scrupuleusement. Merci Caeo