Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Résolu] Help ! Mon Alo ne se charge plus...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
[Résolu] Help ! Mon Alo ne se charge plus...
Mon Alo Rx mk3-b refuse de se charger. J'ai essayé d'autres chargeurs 9V 2A, sans succès. Comme j'ai deux mains gauches et des connaissances faibles en électronique, je ne vais pas me hasarder à le démonter. Si vous avec des suggestions pour réparer la bestiole, je suis preneur...
Dernière modification par alphatak le 11 juil. 2017 15:59, modifié 1 fois.
- alphatak
La batterie est vide à 99%. Quand j'allume l'appareil et que je branche le chargeur, je vois la diode qui s'éclaire plus fortement, donc le jus semble arriver, mais la charge ne s'enclenche pas. Comme je viens de constater le souci, je n'ai encore rien fait de spécial.
L'as tu démonté ? histoire de regardé si tout est bien branché ?
Heu bah si y a des fils d'alim ou des fils qui dépassent
Moi je pari sur Batterie HS, peut etre possibilité de la raviver avec un chargeur externe (j'ai bien dit un chargeur un vrai et pas un bloc secteur et qui n'est pas un chargeur) il faut au moins faire le test avant d'acheter une nouvelle batterie.
- alphatak
La base du câble du chargeur est très abîmée, au point que les fils sont apparents. Est-il possible qu'ils aient fait un court-circuit ? Auquel cas, pourquoi le Alo aurait-il continué à fonctionner normalement jusqu'au vidage complet de la batterie ?