Fred_fred2004, l'australien qui vend ses amplis Cmoy (chez qui j'ai acheté le mien) sur ebay, vient de créer un mini ampli à tube qui s'alimente par une prise USB pour une consommation de courant mini.
Fred pense mettre le design de cet ampli dans le domaine public pour que tous les bricoleurs en profitent.
Le son est assez neutre et transparent d'après lui, je me demande où il a pu placé les composants sur un truc aussi petit.
C'est clair que rien que le chauffage de la lampe ça pousse presque l'alimentation dispo en USB au max Tu aurais un lien vers le sujet original, avec u peu plus de détailes ?
Je n'ai aucun détail sur ce montage, je me suis même demandé s'il n'y avait pas un équivalent du 1er Avril en Australie, en ce moment. Au niveau intensité, une prise USB de PC ne peut aller au delà de 500mA, Fred parle de 2mA . Il existe des circuits sans transfo permettant de multiplier la tension d'entrée par 2 ou par 3, j'ai vu un ampli dont les tubes fonctionnent sous 34V pour une tension d'alim de 12V. Sinon sur la photo, on remarque que le tube est russe, on voit le logo "OTK" pour le contrôle qualité.