Casque artisanal électrostatique OK3D

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

V4P, V4M1, à ces niveaux là de qualité, le choix est plus affaire de goûts que de supériorité particulière...
J'ai choisi le V4M1 car avec lui j'entends des choses qui étaient masquées avec le V3 et le V4P. Mais que j'entends tout de même avec eux une fois conscient qu'elles sont là.
Un peu comme si ces petits détails remontaient à la surface de la musique avec le V4M1 alors qu'ils sont un peu sous la surface avec le V4P ou le V3.
Et puis l'autre énorme qualité du V4M1 est l'incroyable registre des graves. Il ne faut pas s'imaginer qu'ils sonnent comme un Abyss ou un D8000pro, mais ils descendent très bas avec une lisibilité que je n'ai jamais entendue ailleurs...
Comme Phifi, il faut encore beaucoup d'écoutes pour faire le tour de ce casque, mais pour l'instant, quel régal !
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Miam ça donne envie
Vraiment
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Ouais, carrément... J'aurais plus d'oreilles que je franchirais le pas... rien que pour supporter l'artisanat :DD
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

@Opensource plus d'oreilles ou plus d'oseille ? :DD
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

C'est un investissement, je ne dis pas le contraire mais les oreilles restent aussi une forme de limitation :lool:
J'ai déjà plusieurs casques et paires d'intra de très bon niveau et même si il y a mieux, je pense que je vais en rester là. Le besion apparent d'un ampli dont je ne dispose pas également (pareil: j'aime bien celui que j'ai actuellement et ça m'embête de le mettre en cause :$ ).

C'est simplement un peu à regret car quand je vois l’ingéniosité et la technicité de certaines personnes qu'on peut croiser sur un forum, ça me laisse sans voix. J'ai déjà fait l’expérience avec des intras (en fait non, le premier trip était du DIY pour UGS&UP de ce forum voisin mais ça c'est maintenant très ancien :vieux: ) et ça m'aurait fait tripper de pouvoir refaire avec un "gros" casque.
Impression 3D dans ce casque? Wow. Trop fort... :headphone:

Vive l'artisanat et nos incroyables créateurs. :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Nabooh »

Phifi a écrit : 24 mai 2022 14:28 @beauyouki je trouve cette comparaison vraiment abusive!
Connaissant le concepteur ok3d, dont la production reste strictement artisanale. On ne peut pas afficher ses prix car ce n'est pas du commercial!
Ce n'est quand même pas insurmontable de le contacter, Olivier répond. Par contre il n'a que 2 mains et sa production reste en toute petite série.
Personnellement, je pense que ne pas afficher clairement les tarifs, de plus lorsque l'on est petit artisan, et SURTOUT dans le domaine de l'audio ( qui est quand même largement sujet au "snake oil" comme le dise nos amis anglais, et aux effets placebo à tout va ), ça justifie largement la réaction de Maxwell.

Je vois beaucoup de gens s'extasier sur les qualités audio d'un "câble", ou que "tel ampli change la scène sonore", etc... libre à vous d'y croire, je ne remets pas ça en question, tout le monde à droit à sa propre subjectivité, mais si on nous demande de dépenser une certaine somme d'argent, avec une fourchette de prix qui s'apparente plus à un rateau, avec des propos limités et peu convaincants sur la justification du tarifs plutôt flou dont la variabilité ne semble pas ou peu justifiable, on est quand même en droit d'attendre des précisions non? C'est comme si j'allais chez un menuisier leur demander de me faire un table, et qu'il me dit "ouiiii je voiiiiiiis... La table fera entre 2 et 5 m², les pieds feront entre 70 et 90cm, et le prix sera entre 800 et 2000e".

L'audio est un domaine qui a beaucoup souffert de la prédation de petites et grosses entreprises qui ont vendu de la poudre de perlimpinpin à des gens un peu trop naïfs pendant des années, en ventant des mérites inexistants sur des produits vraiment mauvais, en abusant clairement du placebo et du "c'est plus cher donc c'est forcément mieux".

Même si cela ne veut pas forcément dire qu'il faut jeter la pierre au premier original qui arrive avec ses idées, nous sommes quand même en droit d'attendre du concret et du tangible, surtout si la somme d'argent à dépenser peut être conséquente.

Si quelqu'un frappe à ma porte pour me vendre un aspirateur, en me disant que c'est une révolution, qu'il l'a fabriqué lui même, qu'il m'en demande 1600e mais qu'il est incapable de répondre à ma question qui est "qu'est ce qu'il a en plus, PHYSIQUEMENT et techniquement, de mieux que la concurrence pour justifier le tarif?", je doute que la réponse du "bah c'est moi qui l'ai fait" suffise à justifier mon achat.

Autant il faut se montrer tolérant sur la liberté de croire ou non à certaines caractéristiques subjectives de l'appréciation d'un produit audio ( câble, ampli, etc. ), autant il ne faut pas non plus faire barrière et être complètement imperméable à la demande de preuve de la qualité d'un produit pour justifier une dépense. Plonger tête la première dans la subjectivité et refuse catégoriquement les demandes d'objectivités, c'est la porte ouverte à l'abus de confiance/croyance non fondé/pensée sectaire.
Clochette
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 23 mai 2022 19:21

Message par Clochette »

Glups ?

Il n'y a pas d'artisan au sens commercial du terme à ce stade, on a juste à faire à un passionné comme ceux qui trainent sur le forums et qui a fabriqué lui même son casque électrostatique et en a fait bénéficié son imbécile de frère (ma personne) qui a communiqué sur les forums qu'il fréquentait en parlant bien de DIY.
La suite, c'est les copains de passion qui étaient intéressés aussi et qui après écoutes chez Olivier ont librement décidé d'en acquérir un, moyennant des frais (c'est un minimum non).
De bouche à oreilles, d'autres ont suivi sans que le statut change avec pour seul contact de faire un MP préalable, car notre inventeur n'a pas que cela à faire dans sa vie.
Donc la diatribe qui parle du commerce audiophile, tu te la gardes pour d'autres contextes, car elle est hors de propos !
AKG K240 Monitor.K340.K702.K371.K612 AudioTechnica ATH-R70X Beyerdynamic. DT770.DT880.DT990.T1v2.DT1990 PRO.DT1770PRO.DT900 PRO X Focal CLEAR.ELEGIA Grado SR80i HIFIMAN HE400i.SUNDARA Koss ESP95X Oppo PM3 OK3D V3,V5Philips X1.X2 Sennheiser HD58X.HD560S.HD600.HD800S STAX SR207.SR404.SRL700
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

D’autant que sur ce point ton frère est quelqu’un de connu et de reconnu
Mais là où je rejoins Nabooh et d’autres sur ce forum, ce n’est quand même pas compliqué - et du coup SANS AVOIR À DÉRANGER Olivier forcément qui n’a pas que cela à faire dans sa vie - de dire qu’une V1 coûte 800€, une V2 1200€, une V 3 1400€, une V4 1600€ etc, etc
Et que l’ampli associé adapté aux goûts et demandes de l’acheteur potentiel coûtera de 800€ à 2000€
(je ne connais aucun des tarifs pratiqués par Olivier)
Cela permettrait à tout un chacun de se faire une petite idée - à ajuster par la suite - de ce qui l’attend et de pouvoir voir s’il peut budgéter ou non en fonction de l’envie et du RQP qu’il est prêt à mettre voilà tout
Je suis moi-même amateur de ce type de casques et j’ai aussi posé la questions avec des réponses qui ne m’ont rien apporté (mais je n’ai pas contacté Olivier pour autant)
Après ici on est sur Tellement No Made pas sur HCFR et je trouve dommage pour ce type de matériel de devoir changer de forum pour contacter l’artisan (au sens noble du terme) et ne pas pouvoir se faire une idée avec les membres de ce forum (TN) car oui ça semble flou, caché, presque secret : je ne comprends pas pourquoi ni l’intérêt ?
Un membre pourrait très bien dire : « ben moi j’ai telle version que j’ai payée tant » mais non il faut aller se référer à Olivier
Aldo le fait très bien ici avec ses intras, les tarifs et les délais sont clairs et il n’y a pas de problème
Je ne polémique pas et ne critique pas le savoir faire ni le travail d’Olivier, juste la façon de faire et la nécessaire approche pour simplement obtenir un ordre de prix donc inutile de me tomber dessus à bras raccourci, je ne fais qu’exprimer mon point de vue
Je trouve ça dommage voilà tout
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Nabooh »

Clochette a écrit : 11 juin 2022 12:46 Glups ?

Il n'y a pas d'artisan au sens commercial du terme à ce stade, on a juste à faire à un passionné comme ceux qui trainent sur le forums et qui a fabriqué lui même son casque électrostatique et en a fait bénéficié son imbécile de frère (ma personne) qui a communiqué sur les forums qu'il fréquentait en parlant bien de DIY.
La suite, c'est les copains de passion qui étaient intéressés aussi et qui après écoutes chez Olivier ont librement décidé d'en acquérir un, moyennant des frais (c'est un minimum non).
De bouche à oreilles, d'autres ont suivi sans que le statut change avec pour seul contact de faire un MP préalable, car notre inventeur n'a pas que cela à faire dans sa vie.
Donc la diatribe qui parle du commerce audiophile, tu te la gardes pour d'autres contextes, car elle est hors de propos !
Visiblement, nos avis divergent sur le sujet. On peut jouer autant que l'on veut sûr les mots artisans/DIY/commercial, mais à partir du moment ou l'on peut en tirer un bénéfice potentiel, même s'il est uniquement motivé par la passion et l'envie de partage, alors il faut accepter de se soumettre au jugement des autres, et à la comparaison de son produit face à d'autres. Tu sembles vouloir insinuer que "parce que c'est un passionné qui fait ça dans son garage par amour de la hifi, on a le droit de rien dire", mais c'est faux.

Sur ce, ma participation s'arrêtera ici sur ce topic. Bonne continuation à toi et ton frangin :hb:
Clochette
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 23 mai 2022 19:21

Message par Clochette »

Je reconnais que si l'on est un "TNiens" il est difficile d'aller sur HCFR !
AKG K240 Monitor.K340.K702.K371.K612 AudioTechnica ATH-R70X Beyerdynamic. DT770.DT880.DT990.T1v2.DT1990 PRO.DT1770PRO.DT900 PRO X Focal CLEAR.ELEGIA Grado SR80i HIFIMAN HE400i.SUNDARA Koss ESP95X Oppo PM3 OK3D V3,V5Philips X1.X2 Sennheiser HD58X.HD560S.HD600.HD800S STAX SR207.SR404.SRL700
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Clochette a écrit : 11 juin 2022 14:18 Je reconnais que si l'on est un "TNiens" il est difficile d'aller sur HCFR !
pourquoi cette assertion?
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Clochette
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 23 mai 2022 19:21

Message par Clochette »

Tu as raison Laurent, soyons précis.
"il est difficile .... pour poster un MP"
AKG K240 Monitor.K340.K702.K371.K612 AudioTechnica ATH-R70X Beyerdynamic. DT770.DT880.DT990.T1v2.DT1990 PRO.DT1770PRO.DT900 PRO X Focal CLEAR.ELEGIA Grado SR80i HIFIMAN HE400i.SUNDARA Koss ESP95X Oppo PM3 OK3D V3,V5Philips X1.X2 Sennheiser HD58X.HD560S.HD600.HD800S STAX SR207.SR404.SRL700
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Ce n’est pas le sujet de connaître le prix ni de ce que j’ai écrit il me semble
Bref
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Encore un sujet qui se tend, au final pour pas grand chose,
on comprendra que le passionné-concepteur-artisan ne voudra pas mettre les pieds sur TN
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Comme je l’ai dit dans un autre topic merci de rester dans le sujet !
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »