Changement batterie DAP PIONEER XDP 300R

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Js81lagrave
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 24 août 2021 01:04

Message par Js81lagrave »

Je l'ai fait. youhou !!

La batterie convient bien.
J'ai préféré débranché l'écran.
Ensuite j'ai juste débranché le cable de l'antenne et la nappe qui relie les 2 cartes.

Il faut y aller calmement mais c'est vraiment faisable.

Autonomie, sans le wifi, lecture en continue 20h (et un peu plus, j'ai pas tenté de vider complètement la batterie) (Y) !!

Merci à Yann pour la confiance qu'il ma donné avec son post.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2941
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Vraiment super tuto...
Certes comme les téléphones y'a rien de foufou a faire cela mais fauxt quand même le cran de ce lancer...vraiment super initiative et la planète te dit merci....et ton compte en banque aussi en passant...
Bravo
obelix32
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2016 01:16

Message par obelix32 »

Bonsoir,

Meme Problème de batterie sur mon pioneer xdp-100r, je suis vraiment déçu juste pour ce problème on me dit de changer de Walkman.
Je n'ai pas trouver sur Paris un technicien pret à changer la batterie.... étonnant quand on nous parle d'écologie.
Pouvez me donner le lien pour l'achat d la batterie svp ?

D'avance merci.

Cordialement,
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
votre batterie ressemble à celle-là ?
https://fr.aliexpress.com/item/33018646852.html
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
obelix32
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2016 01:16

Message par obelix32 »

terneuv a écrit : 26 nov. 2022 23:29 Bonsoir ,
votre batterie ressemble à celle-là ?
https://fr.aliexpress.com/item/33018646852.html
Bonjour,

Aucune idée je préfère le faire une fois que je trouverais une batterie et un technicien prêt à faire l'intervention, sinon je le garderais que pour la maison.
J'ai trouvé ici :

https://french.alibaba.com/product-deta ... 93200.html

Cordialement,
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
ton lien , c'est par 20 pièces minimum et jusqu'à 100 , c'est par pack , donc 😉.
La batterie est bien trouvable , un simple réparateur de smartphone le fait sans soucis . Je dis cela facilement , certes . car le bouche à oreilles sera la solution pour trouver ce professionnel , un devis sera a demander , biensur 😉. Si il est sérieux , ce sera fait d'office .
Bonne soirée .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
obelix32
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2016 01:16

Message par obelix32 »

terneuv a écrit : 27 nov. 2022 23:08 Bonsoir ,
ton lien , c'est par 20 pièces minimum et jusqu'à 100 , c'est par pack , donc 😉.
La batterie est bien trouvable , un simple réparateur de smartphone le fait sans soucis . Je dis cela facilement , certes . car le bouche à oreilles sera la solution pour trouver ce professionnel , un devis sera a demander , biensur 😉. Si il est sérieux , ce sera fait d'office .
Bonne soirée .
Bonsoir,

Mon lien c'était surtout pour montre la batterie par contre je sais pas ou vous habitez mais sur Paris coté métro Montgallet (là ou se trouvait le magasin surcouf) aucun magasin ma dit qu'il réparé ce Wakman,
Ensuite vers chez moi dans le 91, j'ai pas fait tout les magasin.. mais pour l'instant aucun veut prendre le risque de l'ouvrir et de commander la batterie.
Maintenant de bouche à oreille faut croire que je n'ai pas de grande oreilles :loool:

Merci et bonne soirée
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
et c'est bien là , tout le problème , trouver un professionnel 😢. Car entre un baladeur et un smartphone en terme de démontage , il n'y a pas grande différence .
Je ne peux que vous conseillez de chercher un centre agrée , Samsung , Sony en a , et souvent ils font d'autres marques , c'est une piste . Après demander aussi a des gens comme Son et Video , s'il ne conseille pas une adresse .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
obelix32
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2016 01:16

Message par obelix32 »

terneuv a écrit : 29 nov. 2022 22:08 Bonsoir ,
et c'est bien là , tout le problème , trouver un professionnel 😢. Car entre un baladeur et un smartphone en terme de démontage , il n'y a pas grande différence .
Je ne peux que vous conseillez de chercher un centre agrée , Samsung , Sony en a , et souvent ils font d'autres marques , c'est une piste . Après demander aussi a des gens comme Son et Video , s'il ne conseille pas une adresse .
Bonjour,

En tout cas merci pour votre retour, je vais essayer de trouver une boutique qui pourra me changer la batterie.

Bon Week-end
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »