Petit retour avant de faire un CR complet.
Pour l'instant, ça marche... pas.
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Déjà, 1ère difficulté, retrouver la SD que j'avais perdu-> pas trouvée, rachetée une mSD avec adaptateur. (dammit pour la note finale, i do it 4fun).
Demontage simpliciste, 2 choses à faire gaffe la nappe IDE du DD, et les cable d'alim des batteries. Le reste c'est ultra OK. Pensez à prendre un couteau, pour le X5L, cette saloperie a la batterie scotchée au DD. SI vous tirez, vous arrachez la coque du DD, si vous coupez, vous prenez le risque de percer la batterie. Sauf que y'en a un c'est un risque, l'autre c'est une certitude, le choix est fait
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Les pièces choisies sont finalement un ide->CF au format IDE 1"8 et CF->SD. je linkerais les refs la prochaine fois
Pour ce qui est du montage, l'adaptateur CF->SD est legerement trop haut, ça bombe très legerement la coque du IDE->CF, sans compter qu'une fois inseré dedans (note PS :oui parce qu'inserer dehors..) , l'adaptateur est "insortable" sans risque de casser les broches. Autant dire qu'on evite de trop jouer à entrer/sortir la carte SD.
On met RB sur la SD, on branche le bouzin et là déjà, l'adaptateur IDE->CF coince un peu : quand on revisse à fond l'adaptateur, ça bloque l'entrée de la "patte" plastique et empeche donc les autres pins d'aller au bout. Et malheureusement c'est pas negligeable. Solutions : desserrer les vis, ou raboter le plastoc. J'aime pas perdre de la matière, go pour l'instabilité.
Preparation de la SD : installation bateau via l'utility RB.
Problème n°1 au boot :
- le bootloader n'est pas pris en compte. J'avais un double boot RB/original firmware, et celui sur la SD n'a pas bougé. il me balance grossièrement un gros GTFO, idontcareaboutyou. Solution : changer le bootloader sur le DD, charger le bootloader et repasser sur la SD.
Problème n°2 :
- La carte SD n'est pas prise en compte, aka error ATA 32. C'est là où j'en suis atm, le boot me jette violemment encore une fois avec un joli GTFO. Je tente un format complet de la carte SD pour la remettre à neuf, puis tentrait de la rendre bootable, puis tenterait la modif de mbr. SI après ça ça passe pas, je tenterais sur une vraie SD (au lieu de la mSD).
Yay guys, modding n'est pas un long fleuve tranquille :[