HD800, Back to Black.

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

HD800, Back to Black.

Message par Nabooh »

Salut la compagnie!

Petit bricolage du soir, après application du mod SDR sur mon HD800 que j'ai récemment reçu d'Ebay, je me suis décidé à lui faire une seconde jeunesse, c'est à dire recouvrir le gris un peu démodé et fragile qui l'habille, avec un noir plus mat, similaire au HD800S.

Je vous présente... Le HD800C ( pour custom :D )



Comment j'ai procédé:
-Démontage ( assez aisé, voir vidéo)

-Ponçage des pièces au grain 400 ( pas besoin d'enlever les écritures, juste s'assurer que les pièces deviennent un peu plus rugueuse au toucher. Le but c'est de faire en sorte que la peinture accroche, pas de creuser des trous! ).

-Nettoyage des pièces, au savon et à l'eau, puis une fois bien séché, chiffon et alcool ménager.

-3 couches espacés de 20 minutes de séchage face à un ventilo, avec un apprêt transparent pour plastique. Un peu déçu de l'apprêt, la peinture à bien accroché par la suite, mais j'avoue que j'aurais dû privilégier un après blanc ou gris foncé, histoire de savoir si au moins je l'appliquais partout correctement...

-3 couches de peinture en spray acrylique noir mat, espacé de 20 minutes de séchage entre chaque couche. Inutile de dire que c'est, avec le vernis, le moment le plus stressant. Les pièces était attaché ( à un endroit non visible par la suite à l'assemblage) avec de la patafix à des morceau de fils de fer suspendu, que j'enlevais et manipulait un à un pour bien appliquer sur chaque pièces les couches de peinture.

-Enfin, 3 couche de vernis mat en bombe. Normalement, pour avoir vraiment une finition chiadé, il faut attendre un bon temps de séchage entre chaque couche, et poncer au grain 800 ou 1000 le vernis pour enlever les aspérités restantes, mais bon, étant déjà satisfait du résultat, je n'ai pas fait cette méthode, et le résultat me convient très bien.

L'assemblage fut tout aussi facile ( en prenant bien évidemment garde aux drivers! ).

Une vidéo pratique sur le démontage


Et voilà! Le résultat n'est certes pas parfait et ne vaut pas un HD800S en sortie d'usine, mais ça reste je trouve beaucoup mieux que la couleur d'origine!
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Qu'appel tu mod SDR ?

Ok j'ai trouvé

Ça reste un 800 !

Pour le ton des couleurs j'aurais gardé le cerclage gris 300ohm sérieux ! le noir sur le gris magnifique

Thomas.
Dernière modification par hub22 le 09 mai 2022 00:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Belle réalisation !!!

même si le look original du HD800 me plais beaucoup c'est un beau challenge car il y a le risque de tout démonter et poncer etc c'est beaucoup de boulot avec un rendu final réussit.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Nabooh a écrit : 21 nov. 2021 00:22Et voilà! Le résultat n'est certes pas parfait et ne vaut pas un HD800S en sortie d'usine, mais ça reste je trouve beaucoup mieux que la couleur d'origine!
Et plus durable... :sneaky:
Bravo pour ce mod esthétique, en tout cas.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »