Bref, tout ça pour savoir, comment a t'il fait? Avec quel matos? Car Franchement c'est magnifique vu que mes cups d'ATH-ES10 sont tout rayé, tout moche quoi, et là ça donne un énorme aspect très classe (vive les couleurs mats!)
Merci de votre aide
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi. DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro. CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference. Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS. Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3. Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10. Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i. Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc. Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT. Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik. Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
J'aurais bien dit à la paille de fer très fine, mais je vois que Audio Technica n'a pas disparu et ça me surprend...en frottant il aurait dû disparaître.
Soit il est profondément imprimé, soit il a utilisé une autre méthode ?
La paille de fer va te donner un côté mat mais n'effacera pas les rayures profondes.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+ Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112 Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
J'avais aussi pensé à ça mais si tu regardes la photo, c'est uniquement la surface de la cup, pas le côté. Avec de la paille de fer, c'est difficile d'être précis sur ta surface, c'est ce qui me fait pencher pour du papier abrasif avec un grain fin!
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Avec le sablage, c'est super agressif, je pense que le logo n'aurait pas résisté...et c'est impossible de cacher une partie, le sablage arrache tout
Tu peux essayer en cachant bien les bords et avec un tampon jex pour poêle acier avec une pâte à polir fine. Sinon j'ai une ponceuse avec un kit de patin de polissage, ça doit le faire, si tu veux je peux t'envoyer un patin
Il faut poncer à la main et toujours dans le même sens.
[video][/video]
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+ Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112 Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Après, il existe différent type de sablage, pour faire une belle finition su un fut alu je connais un mec qui a utilisé des noyaux d'abricots concassés (moins agressif que le sable)
Oups désolé , je suis habitué au sablage, mais de gros matos industriels donc ça décape à mort
On doit pouvoir trouver un sablage fin de finition, c'est vrai que sur la photo le résultat ne ressemble pas à du ponçage (pas d'aspect brossé)
Pour un sablage par microbillage de verre, tu peux déjà te renseigner auprès de carrossiers automobiles, ils connaissent forcement une boite qui fait ça dans ta région.
Merci pour toutes vos réponses (comme d'habitude )
en face de chez moi il y'a une énorme entreprise de métallurgie, je connais le boss
J'ai demandé au mec de Headfi ce qu'il a utilisé et j'irais à l'entreprise demander gentillement de m'aider
Je pensais qu'il y avait 1 ou 2 techniques différentes, mais non, y'en a trop!
merci et je reviens vers vous quand j'ai les différentes réponses
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi. DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro. CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference. Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS. Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3. Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10. Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i. Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc. Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT. Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik. Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
vqL3nt1n a écrit :Réponse de Bill-P : "Yep. I sanded the cups. Started at 200 and worked my way up to 600 and then I stopped there."
Donc il commence avec du 200 et jusqu'au 600 puis s'arrête
ça fait fliper, mais c'est trop tentant :bravo:
Apparemment papier de verre se dit "Sand paper" et vu ce qu'il t'a dit "Started at 200 up to 600" je ne pense pas qu'il parle de vrais sablage mais plutôt de ponçage au papier de verre très fin.
Edit: en fait vu le résultat je retire ce que j'ai dit, cela me parait peu probable qu'il ait commencé avec du 200 !