Problème Philips Downtown

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Répondre
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Problème Philips Downtown

Message par pece57 »

Salut,

Le son de mon casque ne sort plus que du côté gauche !
En bougeant le câble, le son revient, je bouge la tête, plus rien.

Donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un sait comment ouvrir la cup gauche pour que je ressoude.
J'ai chercher sur Internet, peut être mal, mais je n'ai rien trouvé.
Ça m 'ennuie car je l'aime bien, mon petit casque

Merci, @+
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Le problème vient peut-être du câble ou de la prise jack. Quand tu bouges le jack, tu perds le son ?
Je ne suis pas ton père non plus !
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

Non ce n'est pas un problème de jack.

Quand je bouge le câble rentrant dans l'oreillette gauche, j'arrive à retrouver le son mais dès que je bouge, et bien le câble bouge aussi et je perds le son de droite.

Je pense donc avoir un faux contact peut être lié à une soudure défectueuse. C'est pour cela que j'aimerai bien savoir le démonter.

Tout va bien en ce moment, le casque qui merdouille, plus d'Internet depuis le 5 juillet !
Écrire des messages sur le phone, c'est quand même pas terrible.
Enfin ce ne sont que des petits soucis bien matérialistes par rapport à ce que d'autres peuvent subir.
Matériel nomade
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Ic, sur le retour d'InnerFidelity, tu peux voir le casque démonté si cela peut t'aider.
Je ne suis pas ton père non plus !
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

Merci tinara pour ce lien, je le connais mais pas très utile, on ne voit pas comment il l'a démonté malheureusement.
Matériel nomade

Matériel Sédentaire
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

Je viens de relire le test de Tyll, à première vue et même à la deuxième, si l'on démonte le casque, celui ci est mort, impossible de le remonter car des pièces risquent de casser pendant ce fameux désossage.

Je suis dans la merde !
Matériel nomade

Matériel Sédentaire
Kooka

Message par Kooka »

Alors finalement, tu l'as démonté ou pas ?

D'après cette photo, cela me semble impossible sans détruire le pad en mousse dont la couverture semble emboitée à chaud dans l'arrière du pad |-)

Image

On voit bien qu'il a du découper le simili-cuir :'(
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

Salut kookaburra,

Démonté, oui partiellement.
Pads en mousse non détruits, pas de problème, ils ont remplacé ceux d'origine du JVC HA-S400 et c'est nettement plus confortable.
Pour la suite, si je numérote les différents éléments de ta photo de 1 à 6 et de gauche à droite, de 3 à 6 pas de problème.
Par contre, impossible de désolidariser 2 sur 1, je ne comprends pas comment c'est monté.
Clipsé ? J'ai tiré dessus la 2, essayé de tourner, rien à faire.

Donc, mon cher Dowtown est dans un sac plastique, pour qu'il ne prenne pas la poussière mais c'est tout comme. Je dirai qu'il dort, sauf si tu sais comment retirer cette foutu pièce N°2 de la 1.
Matériel nomade

Matériel Sédentaire
Kooka

Message par Kooka »

Arf, tu étais presque au bout, c'est rageant !

Pour les 2 pièces, rien ne semble cassé sur la photo d'innerfidelity. Emboîté à chaud ? Ça vaudrait peut-être le coup de forcer, quittes à casser le système de maintient (s'il y en a un ?) et de recoller ces deux pièces pour le remontage ?

Si je suis ton numérotage, la pièce 6 ne fait que "emballer" le pad en mousse N°5 qui peut être enlever et changer ? Donc on peut aussi le laisser seul ensuite alors ? (le pad qui a le numéro 5)
Car je ne suis pas fan du "sur-emballage" :-S
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

J'ai numéroté dans l'autre sens ! mais c'est pas grave, j'ai compris.

Le pad en mousse (2 pour toi et 5 pour moi...) est bien emballé dans le 1 pour toi et 6 pour moi. Je pense qu'il peut etre changé , effectivement.

Il ne peut pas rester seul, car 1 et 2 pour toi (6 et 5 pour moi) sont pris entre la pièce 3+4 et la pièce 2 pour toi et 4+3 et la 2 pour moi. T'as compris ?

Donc aucun de faire tenir le pad en mousse seul.
Matériel nomade

Matériel Sédentaire
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »