Koss UR55: le Grado killer

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Koss UR55: le Grado killer

Message par kokakolia »

Bonjour,

J'ai longtemps utilisé le Grado Sr60 comme casque nomade et je trouvais que le câble de mammouth de 3m extrêmement gênant. J'adore ses aiguës maîtrisées, sa reproduction des voix et des distorsions de guitare réaliste et ses basses sèches.

(Je sais très bien qu'il s'agit d'un casque sédentaire et que le manque d'isolation n'est pas adapté pour l'utilisation nomade, MAIS dans un environnement calme comme un campus universitaire ou une bibliothèque ce n'est pas un problème)

Donc, en fouillant Head-fi j'ai trouvé ce sujet:

http://www.head-fi.org/t/523930/koss-ur ... -grill-mod

Ce sujet montre comment bidouiller le Koss UR55 pour avoir un son typé comme le Grado sr80.

Ce casque se trouve en Amérique du Nord pour 30$. Malheureusement le casque est plus difficile a trouver et plus cher en Europe, comptez 40~50 euros (c'est quand même très abordable). Ce Koss est un casque compacte et semi-ouvert qui se plie. Malheureusement, ses performances sont moyennes en sortant de la boite, il faut dire que c'est carrément brouillon avec des basses boueuses.

L’idée est d'enlever la grille métallique et la fine couche de tissu des écouteurs qui produisent des distorsions. Puisque les mousses sont collées et la grille est fixée a l’intérieur des écouteurs, l’opération est plus compliquée que sur un casque classique comme un Edenwood par exemple. Il est important d’étudier les images du lien ci-dessus et de suivre ces étapes:

- Décoller les mousses des écouteurs en utilisant vos ongles ou un objet plat comme un couteau.
- Enlever les vis des écouteurs.
- Ouvrir les écouteurs.
- Enlever les hauts parleurs.
- Enlever la grille et la fine couche de tissu qui couvrent les écouteurs.
- Assembler a nouveau les écouteurs.

Résultat:

Le son est bluffant pour un casque qui coûte moins de 50$. La signature sonore du casque est très similaire au Grado SR60 avec une scène sonore plus large est un son un poil plus détaillé :8 Cela dit, les basses sont encore plus discrètes que sur le Grado, mais elles ne sont pas absentes pour autant.

Et puis le câble est fin, léger, costaud et mesure 1.2 m au lieu de 3, ce qui est très appréciable (Y)
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »