Désolé de ne pas pouvoir répondre plus tôt.
Pour le PCM1704, c'est mort... le prix de la puce est juste le produit de sa rareté, car c'est un composant EOL (end of line, discontinued). Et malgré les nombreuses supplications des designers audio, TI mettra fin à la production.
Si vous regarder chez audio-gd, le message est justement alarmant:
All products built in PCM1704 chips last for sale
Reference 5.32, Reference 10.32, SA-2 , NOS-1704 less than 10 units stock.
Master 7 less than 100 units stock.
En gros, il reste quelques appareils MDG, et 100 master 7, et après, je crains que ce sera fini des PCM1704 chez Audio-Gd, ça fait déjà plusieurs année qu'on nous annonce la fin de cette puce, c'est un peu comme Windows XP, c'est un peu plus long que prévu à tuer, mais ça arrivera.
L'autre grande famille de puce, c'est les PCM179x:
je crois que les 3 dignes d'interêt sont les PCM1792a / 94a, et 95 -
point communs:
- toutes sont 192khz
- travaillent en current out et nécéssite un bon i/v stage pour bien sonner
- supportent i²s et DSD
le 92a/94a sont quasiment les mêmes
- le 92 est piloté par software (spi/i2c)
- la 94a par hardware (voir
1.5.6 Hardware Control Switches S01−S07).
Elles ont les meilleures mesures de SNR, travaillent en 24bits (et non 32 comme le 1795), supporte le PCM/DSD
Je crois que du fait de son contrôle hardware il y a moins d'options sur la 94a, on perd notamment le support du contrôle digital du volume.
Une application notable de la 1792a est l'asus essence STX, une carte son abordable bien connue qui met beaucoup de dac à l'amende en matière de mesures...
la 95 est plus récente, travaille en 32 bits dans le domaine digital, est software controled, mesure un peu moins bien.
les 96 et 98 sont des version encore un peu moins bien des 92/94
La 93 n'est pas vraiment digne d'interêt,
sauf pour certains fake-trollolobjectivistes et burson
enfin, la dernière venue, la PCM5102, mesure encore un peu moins bien, mais est beaucoup moins exigeante, mais supporte le 384khz/32bits - travaille en Voltage out (ne nécéssite pas d'I/V) - bref, va très bien pour faire du dac moins complexe et le prototyping que tu recherches. Je pense qu'elle s'inspire du Sabre ES9023 bien connu des amateurs de dacs sabre autoalimentés apacher.
Audio GD l'utilise dans son Compass 384, et j'ai aussi vu des kit diyaudio à 30$ basé dessus. Bref c'est une puce qu'on risque de voir pas mal voir dans l'entrée de gamme et les formats compacts (et pourquoi pas dans du dap...)
[vague souvenir à vérifier]
Les dac delta-sigma de chez TI sont souvent associés aux puce SRC4192(hardware)/93(software) permettant l'asynchronous rate ressampling, et déplace la responsabilité de l'oversampling et du resampling sur cette puce si je ne m'abuse, réduisant le jitter à l'entrée du dac.
[/vagues souvenir à vérifier]
Dans la liste des chose que tu auras besoin il faudra peut être aussi un convertisseur SPDIF => I2S - telle que le DIR9001 (considéré comme très bon mais limité à 96khz)
le SRC4392 à l'air de gérer l'input SPDIF aussi... mais j'ai pas regardé s'il fait vraiment la même chose que le 4192, c'est peut être plus orienté versatilité que performance mais la je suis totalement dans la conjecture non vérifié.
sinon le standard c'est plutot d'aller voir chez wolfson et ses WM8804 et WM8805
Au niveau des recepteur USB ... franchement ... évite de te lancer la dedans pour l'instant, chope et amanero et commence à gérer le truc à partir de la sortie i2s/DSD de l'amanero sous peine de ne jamais voir la fin de ton projet par pendaison :D
My 2 cents.