HM-901

Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Sausalito, pour leur bien, ne les laisse pas essayer le 901...je me souviens d'un amis à moi qui l'a essayé...un certain Faust...
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Mimouille a écrit :L ak120 est excellent, mais le 901 est meilleur niveau son à mes oreilles. donc une fois essayé, impossible de revenir en arrière.
Je n'en doute pas, mais étant 100% nomade, le rapport taille/qualité sonore du AK120 me parait imbattable, pour le moment ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Groumpf... faut vraiment que le compare au C4 ce petit HM901 (enfin petit...).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

allez un petit feed sur la bête(pour le son attendons quelques heures de vol en plus :mrgreen: )une petite brique en effet,moins important que le DX 100 mais plus épais
non ce n"est pas la dernière carrosserie de pininfarina,plutôt l'esthétique allemagne de l'est années 60 :DD mais j'aime bien ,je fais partie de ceux qui se font à la forme si le son est là :headphone:
tranche droite:power
commutateur HD/vintage à l'effet assez important sur les médiums et une diminution de l'agressivité du son
commutateur low/high gain:effet important sur la dynamique et la "présence"
commutateur hold bloque tout SAUF le volume;le gain et hd/vintage
en haut:molette de volume loin d'être aussi précise que sur les AK
tranche gauche:commutateur balanced/normal,pour le moment je n'utilise que normal avec la carte IEM,et bientôt balanced avec la carte du même nom et les casques avec TRRS
carte DSXC de 128 go
le dessus:luminosité de l'écran merdique sinon "ça peut aller" (dit-il gentiment)
arrière:dos amovible,batterie amovible ,une fois tout enlevé on peut changer de carte avec difficulté et milles précautions
en gros voilà donc un objet qui ne plaira pas à tous,mais qui offre une panoplie de réglages qui me paraissent de premier intérêt
ah oui,un chargeur avec prise maison :@@ je peux pas me servir de mon chargeur perso 12000ah ,c'était 5 chargements assurés pour l'ak 120
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
ELTOTONE
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ELTOTONE »

bonjour à vous

je suis un petit nouveau sur votre site que j ai épluché dans tous les sens, et étant a la recherche d un baladeur
le hm-901 a attiré mon attention,par contre il y a peu de feedback sur ce produit notamment en ce qui concerne
l interface (ergonomie,fiabilité,plantage,mise a jour) quelqu un pourrait-il éclairer ma lanterne?
et en ce qui concerne les cartes additionnelles comment faire le bon choix en sachant que je changerai de casque ultérieurement,
pour en choisir un bien adapté.
merci pour vos lumières
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

les 2 points forts majeurs du hm901 sont aussi les 2 points qui font peur aux gens:

-la carte symétrique: (si je devais craquer ce serait uniquement pour cette carte \o/, les autres n'ont pour moi aucun intérêt en comparaison). mais pour en profiter pleinement cela implique de faire recabler son/ses casques.

-la molette de volume: qui en gros a un résistance différente par cran de volume pour garantir un équilibre parfait entre la droite et la gauche. ce système limite la précision des réglages et j'imagine fait un bruit immonde quand on change de volume vu qu'il faut couper le circuit pour passer à l'autre résistance.
mais c'est tout simplement le meilleur choix audio possible en terme de réglage de volume.
les autres options c'est en analogique un rhéostat. qui pour des raisons techniques déséquilibre toujours gauche et droite dans les niveaux minimums.
ou une solution digitale qui est plus pratique mais toujours moins bonne d'une solution analogique. dixit le mec qui fait les dac sabre avec un volume numérique intégré ^_^. ce mec en sait plus sur l’électronique audio que moi sur les dessins animés donc je lui fais confiance.

bref de très bons choix techniques pour un système audio impeccable, mais pas forcement pratiques.
(regarde maman j'ai encore dit du bien d'un produit, ça fait déjà 2 en 1ans!!!!)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Mimouille

Message par Mimouille »

Pour rebondir sur ce que dit CoA, et étant heureux possesseur d'un 901 avec carte symétrique, je dirai qu'il s'agit du meilleur lecteur sur le marché niveau son, parmi ceux que j ai essayés, c est à dire dx100, ak100 moddé, ak120, etc. Le Tera est à part.

En termes de carte, cela dépend de quel type de casque tu vas utiliser. Si tu veux utiliser majoritairement des intras basse impédance, la carte iem correspond mieux et permet un ajustement du volume plus précis. Si tu veux utiliser aussi des casques qui requièrent du jus, mais que tu ne veux absolument pas recabler, prend la minibox. Si tu es près à recabler certains casques ou intras, prend la symétrique.

En ce qui concerne les plus et les moins...

Plus:
- Le son est équilibré mais musical, vraiment le top pour du nomade
- Le lecteur n'est pas si gros que ça, tout a fait portable pour moi
- La molette physique est assez pratique à mon sens
- La possibilité de changer de carte évite de se poser la question de l'ampli externe (très pénible à mon sens)
- Le système est enfin stable avec le dernier FW, et le chargement est beaucoup plus rapide
- Le lecteur est assez lourd alors il est facile de tuer des cafards avec

Moins:
- Le plus gros défaut est la batterie, 5 heures avec la carte symétrique. Ça passe à toute vitesse, et pas de chargement via USB
- La molette de volume manque clairement de précision avec une carte puissante. Avec la carte symétrique et des intras, c'est parfois trop fort ou pas assez. Cependant, pas de bruit immonde entre les crans, juste un déséquilibre gauche droite si l'on s'arrête entre deux crans. Bon en l’occurrence, je viens de recevoir les S-EM6, et la carte symétrique les gère très bien
- En termes d'interface, il n'y aucune gestion de playlist, et il vaut mieux naviguer par dossier, parce qu'il y a encore des bugs avec les tags

castleofargh

Message par castleofargh »

perso je hard code le replay gain en mp3 quand je galère vraiment trop pour régler le volume d'un dap. ça n'est évidement pas une solution universelle car ça limite le choix de format de fichier à du vulgus 16bitus.

cool si ça ne fait pas de bruit immonde sur le changement de volume, j'aurais pensé à cause de mes expériences sur ce genre de molette en sédentaire. mais évidement les puissances en jeu ne sont pas les mêmes.

j'ai toujours pas complètement abandonné l'idée d'en prendre un parce que c'est finalement le seul dap avec le DX100 que j'approuve complètement sur la technique, mais 5h de batterie ... argh tu m'assassines.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Mimouille

Message par Mimouille »

castleofargh a écrit :perso je hard code le replay gain en mp3 quand je galère vraiment trop pour régler le volume d'un dap. ça n'est évidement pas une solution universelle car ça limite le choix de format de fichier à du vulgus 16bitus.

cool si ça ne fait pas de bruit immonde sur le changement de volume, j'aurais pensé à cause de mes expériences sur ce genre de molette en sédentaire. mais évidement les puissances en jeu ne sont pas les mêmes.

j'ai toujours pas complètement abandonné l'idée d'en prendre un parce que c'est finalement le seul dap avec le DX100 que j'approuve complètement sur la technique, mais 5h de batterie ... argh tu m'assassines.
Oui en gros, je dois le charger tous les jours...mais le son est meilleur que le dX100 (plus musical) ou que l'ak120 (plus ouvert, plus large, plus d'autorité).

Pour moi le replay gain c'est exclus, je n'ai que du flac sur ce lecteur.

raf
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

En comparaison du AK100 moddé, que dirais-tu de la signature sonore du HM-901?
Si ya plus de basses, moins de basses, plus ou moins de texture etc.
Mais puisque tu dis qu'il a plus de soundstage que l'AK120, c'est énorme !
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Mimouille

Message par Mimouille »

raf a écrit :En comparaison du AK100 moddé, que dirais-tu de la signature sonore du HM-901?
Si ya plus de basses, moins de basses, plus ou moins de texture etc.
Mais puisque tu dis qu'il a plus de soundstage que l'AK120, c'est énorme !
Par rapport à l'AK120, c'est moins chaud, plus neutre, plus aéré, plus spacieux, et avec plus d'impact et d’autorité dans les basses (sans avoir plus de basses). Ca rentre quand même plus musical que le DX100 à mon goût. Par rapport à l'AK100 moddé, je préfère ne pas comparer, ça fait trop longtemps.

raf

Message par raf »

D'après ta description, c'est la signature qui me convient :)
Comme tu dis qu'il y a plus d'impact, je pense qu'il y a plus de basses, mais une extinction plus rapides des basses : du coup, ça doit être vachement bien.
Comme castleofargh, un jour, il sera mien !
Mais une autonomie de 5H me convient. Le seul vrai problème pour moi est le son trop fort, vu que j'écoute à faible volume.
Combien y-a-t-il de crans de volume? Et le volume augmente drastiquement entre les crans 2 et 3 par exemple ?
Mimouille

Message par Mimouille »

raf a écrit :D'après ta description, c'est la signature qui me convient  :)
Comme tu dis qu'il y a plus d'impact, je pense qu'il y a plus de basses, mais une extinction plus rapides des basses :  du coup, ça doit être vachement bien.
Comme castleofargh, un jour, il sera mien !
Mais une autonomie de 5H me convient. Le seul vrai problème pour moi est le son trop fort, vu que j'écoute à faible volume.
Combien y-a-t-il de crans de volume? Et le volume augmente drastiquement entre les crans 2 et 3 par exemple ?
Il y a deux crans entre 1 et 2. Moi j'écoute au premier ou deuxième cran, mais en high gain. Premier cran pour les intras sensibles et quand je suis au calme ou deuxième pour les moins sensibles et / ou dehors.

raf

Message par raf »

Donc ça a l'air quand même vachement fort. Combien de crans de volume au total ? 50 ? 100 ? Ne me dis pas qu'il n'y a que 5 crans quand même.
Mimouille

Message par Mimouille »

raf a écrit :Donc ça a l'air quand même vachement fort. Combien de crans de volume au total ? 50 ? 100 ? Ne me dis pas qu'il n'y a que 5 crans quand même.
Je ne l'ai pas sous les yeux mais moins de 10 niveaux avec des sous crans. Moi je n'aime pas ecouter fort du tout et entre 1 et 2 tu es bien. il y a plus bas que 1.

Répondre

Revenir à « HiFiman »