Hifiman et SDHC cards
- akmao
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Hifiman et SDHC cards
Pour ceux qui sont équipés d'un hifiman, vous avez peut-être aussi connus des soucis avec les cartes SD de grande capacité (32GB).
Voici mon expérience et les problèmes rencontrés, cela vous évitera de perdre du temps à les tester et à les échanger. Je reprend donc l'idée du topic sur H-F qui m'a bien aidé.
Voici mon expérience et les problèmes rencontrés, cela vous évitera de perdre du temps à les tester et à les échanger. Je reprend donc l'idée du topic sur H-F qui m'a bien aidé.
Clip+ rockboxé / Cowon D2+
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
- akmao
Lecteur: HM-602
Marque: SanDisk
Taille: SDHC 32GB
Class: 4
Commentaires: nécessite une éjection et réinsertion de la carte à chaque démarrage du lecteur pour que les fichiers soient reconnus
Marque: SanDisk
Commentaires: nécessite une éjection et réinsertion de la carte à chaque démarrage du lecteur pour que les fichiers soient reconnus
Dernière modification par akmao le 26 févr. 2011 10:38, modifié 1 fois.
- akmao
Marque: Transcend
Dernière modification par akmao le 26 févr. 2011 10:39, modifié 1 fois.
- akmao
Class: 10
Class: 10
Dernière modification par akmao le 26 févr. 2011 10:39, modifié 1 fois.
Je dois faire la meme manip avec une kingston classe 4 µSDHC + adaptateur SDHC
sans réinsertion ça déconne au démarrage.
sans réinsertion ça déconne au démarrage.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
Si le firmware est flashable sur les Hifiman (et s'ils font des mises à jour :-), ça peut peut-être s'arranger.
J'ai eu le même souci avec la version stable de Rockbox sur un Sansa Clip+ (carte carrément non reconnue), en essayant avec un "build" récent le problème a disparu. Une question de "timings" dans le logiciel apparemment, ça varie beaucoup d'une carte à l'autre.
J'ai eu le même souci avec la version stable de Rockbox sur un Sansa Clip+ (carte carrément non reconnue), en essayant avec un "build" récent le problème a disparu. Une question de "timings" dans le logiciel apparemment, ça varie beaucoup d'une carte à l'autre.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
C'est le cas, il y a eu dernièrement, une mise à jour des firmwares en tout cas pour la série des 60X.
http://www.head-direct.com/news.php?news_id=45
Pour ma part, même avant de flasher le firmware, je n'ai eu aucun pb avec le HD601 + Kingston 32 Go class 4.
http://www.head-direct.com/news.php?news_id=45
Pour ma part, même avant de flasher le firmware, je n'ai eu aucun pb avec le HD601 + Kingston 32 Go class 4.
Bonjour, j'ai envie de tester un 601, pourriez-vous me conseiller sur le choix d'une carte mémoire, micro sdhc, sdhc, la class ? Où l'acheter ? Merci
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
J'aurais lu le post d'akmao, ça m'aurait évité de prendre une Transcend 32Go, classe 10 : les forums américains précisaient que le dernier firmware corrigeait le bug, mais en fait non.
Toujours obligé d'insérer la SD "à chaud" pour qu'elle soit reconnue Et j'ai pas besoin de 32go en dehors de ça.
Toujours obligé d'insérer la SD "à chaud" pour qu'elle soit reconnue Et j'ai pas besoin de 32go en dehors de ça.
HM601 : Kingston 32 Go class 4 aussi et tout se passe bien.
A part le temps de chargement désastreux quand je passe par le cable USB et le HM601.
Faut pas être pressé.
edit : en passant via le Hifiman, j'obtiens un pénible 2000 ko/s vs les 4000 censés être permis par la classe 4 de ma carte.
A part le temps de chargement désastreux quand je passe par le cable USB et le HM601.
Faut pas être pressé.
edit : en passant via le Hifiman, j'obtiens un pénible 2000 ko/s vs les 4000 censés être permis par la classe 4 de ma carte.
Actuel
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je déterre le topic juste pour signaler qu'une micro-SD Sandisk 32 Go passe aussi sans problème. Son contenu est reconnu et correctement indexé d'une fois sur l'autre, sans qu'il y ait besoin pour cela de procéder à des manoeuvres particulières.
En revanche, il est clair que pour des questions de temps, il vaut mieux charger directement la µSD dans son adaptateur via le PC. (Et à vrai dire, je n'ai pas essayé autrement...)
N.B.: le firmware de mon HM-601 est en version 0.05. Il semblerait que ce soit la dernière version la plus stable.
En revanche, il est clair que pour des questions de temps, il vaut mieux charger directement la µSD dans son adaptateur via le PC. (Et à vrai dire, je n'ai pas essayé autrement...)
N.B.: le firmware de mon HM-601 est en version 0.05. Il semblerait que ce soit la dernière version la plus stable.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- C'est qui ce Jack ?
HM-601 Slim (v0.10)
Lexar / micro-SDHC / 4 Go / Classe 2
Transcend /micro-SDHC / 32 Go / Classe 4
Aucun problème avec ces deux cartes, reconnues dès l'allumage.
Lexar / micro-SDHC / 4 Go / Classe 2
Transcend /micro-SDHC / 32 Go / Classe 4
Aucun problème avec ces deux cartes, reconnues dès l'allumage.
Nomade : Hifiman HM-601 | AKG K271 MKII
Sédentaire : Audio-GD NFB-5.2 | Beyerdynamic DT-880 600 ohms, AKG K242 HD (sans doute bientôt en vente)
Sédentaire : Audio-GD NFB-5.2 | Beyerdynamic DT-880 600 ohms, AKG K242 HD (sans doute bientôt en vente)